Des Mambo je pense avoir la série complète des variantes existantes pour ce modèle :
Un sans oeil magique avec un vernis mat et des pieds en bois, un autre également sans oeil mais avec des pieds métalliques ronds et dorés et un vernis brillant; enfin un avec un oeil magique ,des pieds métalliques dorés et un vernis brillant . Il existe aussi des variantes de Mambo au niveau de la peinture de la grille qui est parfois dorée ou non Je me souviens d’avoir changé pour ces trois Mambo quelques résistances hors tolérance .Mon préféré des « petits » Schneider de cette époque est le Calypso pour lequel j’ai installé le module FM5 que j’ai d’ailleurs l’intention de mettre également dans mon Ducretet Radio/Phono.
C’est à mon avis le « tout ou rien » car la double pointe me semble solidaire de la cellule; je n’ai d’ailleurs pas réussi a retirer le tout petit bout de support de saphir qu’il reste et je n’ai pas trouvé uniquement ce double saphir…
Bonjour à tous
J’ai bien une platine disque qui a besoin d une tête comme celle de pat 54, j’ai une platine complète qui fonctionne pour un Samba… Merci d avance
Je reviens sur ce sujet dans lequel j’évoquais l’imminent arrivage d’une très rare cellule de lecture T64 encore fonctionnelle offerte gracieusement par Guy Bellancourt que je tiens encore une fois à remercier.
L’envoi de la cellule a été effectué par en date du 12 février dernier et au bout d’une dizaine de jours, n’ayant rien reçu, j’ai interrogé le facteur qui fait habituellement la tournée dans le petit hameau où est située ma résidence secondaire. Il m’ a été répondu qu’en principe cet envoi avait été retourné à l’expéditeur, le facteur de remplacement pendant les vacances ne m’ayant pas trouvé pourtant nous avons cette résidence secondaire depuis 1999.Depuis plus aucune nouvelle donc je dois me résoudre à considérer que cette si précieuse cellule a été égarée. Je n’en veux pas aux services postaux car le but de mon intervention est uniquement de vous exprimer ma grande déception de ne pouvoir vous présenter des photos de cette cellule fonctionnant sur le tourne disque de mon très beau Ducretet Thomson LP491.Cependant il me reste un dernier petit espoir, c’est celui de trouver cet envoi dans ma boîte aux lettres quand je retournerais dans ma maison de campagne à la fin de ce mois.
Pour en revenir au sujet d’origine qui concerne cette discussion, j’espère que ce beau Schneider Samba aura trouvé une solution au niveau de la tête de lecture de son tourne disque.
Bonjour Patrick.
J’espère que tu vas retrouver le précieux paquet
Pour ce qui est de la cellule du Samba Schneider, notre ami Stecha m’a dépanné Un grand merci à lui.
Je termine d’abord le poste en cours, un Amplix Romance, puis j’attaquerai le Samba. Pour le moment quelques contraintes diverses ne me permettent pas d’avancer comme je veux, mais c’est pas grave, j’ai tout mon temps
Et bien justement ce matin je viens de recevoir un message de Guy Bellancourt m’informant qu’il venait de recevoir de part de la poste le retour de la précieuse cellule! Elle vient d’être envoyée à mon domicile de l’Essonne et à la fin du mois elle retournera à la campagne d’où je vous ferais des photos de son installation( et dire qu’elle est déjà passée sans s’arrêté il y a environ un mois devant ma maison de campagne)
Je suis très content pour la cellule du Mambo cela fait deux tournes disques qui trouvent des cellules piézo dans un même sujet ce qui est vraiment extraordinaire.
Voici cette précieuse cellule enfin à la maison et malgré toutes ces péripéties la poste n’a enfin de compte rien égaré. J’ai une très rare cellule T64 fonctionnelle qui a même son protège saphir dont j’ignorais l’existence. La fin de la belle histoire sera pour le début du mois prochain quand elle sera installée dans ma maison du Poitou au bout du bras de la platine T64 de mon LP 492 .
Je viens d’installer la nouvelle cellule de lecture et c’est un sacré plaisir et également un privilège d’avoir une T64 qui fonctionne ; je suis un peu dans le même état que le titre de ce 45 tours qui passe sur ma T64