bonjour.merci car la derniere connexion pour en trouver un est a chalons en champagne et ça a beaucoup de mal a aboutir!!!.
En ce qui me concerne si le transfo est bon je n en demande pas plus …
Bonjour
Envisager un rebobinage si c’est possible en profiter pour bobiner en 230 voire 240 V
@+
bonjour .
j ai envisagé mais personne ne veut le faire car trop de travail par rapport au prix qui doit etre demandé…!!!
solution , le faire soi meme
il y a pas mal d’exemples de rebobinage par des novices sur le forum
Bonjour ,
J’ai ce transfo mais je n’ai aucune idée de ses caractéristiques
.
Il était dans un électrophone Thorens modèle Concorde. L’ampli à base tubes comportait 2 el84 et une 6av6.
Si ça peut aider…
Avec le poids on pourrait se faire une idée de sa puissance
1kg180.
55VA - 60VA ?
Bonsoir Je l’ai retrouvé et c’est bien un 336 Demain je démonte le transfo pour le vérifier et je vous recontacte aussitot
bonsoir.Si vous avez retrouvé le 336 c est vraiment bien …j attends de vos nouvelles …merci dominique.
bonjour
sur le site des pièce détachées Teppaz le transfo pour votre électrophone s"y trouve mis le prix est très cher :80€ .Je vous souhaite d’en trouver d’occasion.
Si l’électrophone a été branché en 220 alors qu’il était en 110v,je vérifierai les filaments des lampes car il sont peut-être eux aussi fondus…
Bonne journée
Sobibi
bonjour .c est le site electro vintage (arnaud) mais je ne ferai jamais aucune affaire avec lui (transfo beaucoup trop cher et des le depart il previent que c est vieux de 60 ans …
Bonjour J’ai démonté et testé le transfo ce matin Je pense qu’il est en bonne santé, mais les tensions disponibles à vide sont élevées HT 2x350V et 7.5V pour le chauffage avec une alimentation primaire de 235V Le transformateur devient tiède après 2 heures d’utilisation On est loin des 250V que vous évoqiuiez mais peu être que le transformateur n’est pas d’une qualité extraordinaire et affiche des pertes fer et cuivre importantes en charge Il faut aussi tenir compte de la surtension primaire de queque 8%
Si vous etes interessé suite en MP
bonsoir .je ne sais pas si vous avez reçu le mail en MP …Je ne suis pas tres doué avec ce forum que je trouve trop compliqué pour moi …plus simple
faut lire le mode d’emploi ou demander
bonjour a tous.
Watson m a gentiment cédé un transfo provenant d un 336 afin que je puisse remettre en etat celui de ma fille mais manifestement lorsqu ils ont commis l erreur avec le commutateur 110…220 volts une autre panne a dut se produire car ayant remonté ce nouveau transfo parfaitement fonctionnel je constate une haute tension de 70volts environ qui descends en une bonne minute a environ 5volts …de plus quand je prends les mesures je constate que le negatif est le positif sont inversé…je ne comprends pas ce que je dois regarder cet electrophone etait fonctionnel avant qu il deteriore ce transfo et je suis qu ils n ont pas ouvert l electrophone…merci de votre aide dominique.
bon ca a l’air d’etre la salade
il va ete necessire de proceder avec methode surtout si le repartiteur de tension a ete bricole
commencer par decabler le primaire 110 a 220V du transfo
reperer de 0 et mesurer la resistance entre
0 & 110V
0 & 130V
0 & 220V
110 & 130
130 & 220
avec ces mesures on saura si le reperage du primaire du transfo est correct
Bonsoir. Pour info aucun bricolage et tout etait parfait avant ce probleme …le repartiteur fonctionne tres bien il l on juste passé en 110 avec un secteur 220…donc transfo HS nouveau transfo branché correctement et le resultat et celui que je viens de decrire precedemmemt…dominique
bonsoir…pour ces mesures je pourrai les fournir vendredi car demain je suis absent …mais pour les branchements watson a fourni un schema et il est identique aux branchements initials…
il importe de verifier qu’il n’y a pas d’erreur au primaire avant de passer au secondaire
bonjour a tous.
0&110…10.5 ohms
0&120…12 ohms
0&220…32.6 ohms
110&120…1.8 ohms
120&220…22 ohms
voila les resultats
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces