donc repérage bon
on va passer au secondaire
hors tension
mesure de la resistance des deux demi enroulement HT
si elles sont egajes a 20% pres c’est bon
ote la valve 6V4/EZ0
met sous tension
mesure par rapport a la masse ( chassis) les deux tensions alternatives qui arrivent sur les anodes de la EZ80/6V4
du doit trouver 2x300Vac a 5% pres
Bonjour Je vois que vous avez des problèmes pour remettre en état votre Teppaz malgré l échange du transformateur d’alimentation. En omettant la diode EZ80 vous pouvez isoler totalement la partie électronique de l’électrophone, excepté le chauffage des tubes,et alors vérifier le fonctionnement de la partie mécanique - contacts, moteur -
Pour plus de certitudes mesurez à nouveau les tensions disponibles aux secondaires du transfo qui devraient être tres proches de celles que je vous avaient indiquées Si tout semble OK le problème se situe dans la partie amplification, regardez en particulier les condensateurs électochimiques
Bonjour a tous .
il y a une anomalie!!!sur l enroulement HT 0.845 kilo ohms .mais impossible de mesurer chaque enroulement il n y a rien donc une coupure .Pour le voltage309volts et 160 volts …
merci pour la reponse dominique.
845 ohms ce n’est pas une coupure
pour un petir enroulement HT ceja ne me choque pas
entre quoi et quo as tu obtenu cette valeur ? peux tu l’indiquer sur le schema
bonjour.
845 ohms c est les 2 enroulements donc aucune coupure ça c est ok …
par contre ou je n obtiens rien c est entre chaque enroulement et le point milieu
.
si je comprends bien tu as cela
Fil de point milieu coupé à la jonction des deux?
Cela m’est arrivé 2 fois dont une où j’avais une tension entre la masse une extrémité et rien entre l’amasser l’autre et plein pot entre les deux extrémités. Fil du milieu torsadé?
Bonjour a tous .
Pour commencer merci pour votre aide .probleme resolu effectivement le fil etait coupé juste avant la soudure apres reparation l ampli est reparti j ai debranché le 110 pour eviter qu il me refasse un jour ou l autre la meme betise!!!
bon week end a tous dominique
tu as quand meme remplace les filtrages et le condensateur de liaison
si le transfo precedent a crame ce n’est pas sans raisons
1 « J'aime »
tous les condos sont neufs …le 1er transfo a cramer ( je l ai expliqué…plus haut)…il ont placé le commutateur sur 110 volts
1 « J'aime »