Recherche transfo THT de remplacement pour TV Schneider

Bonjour,
Il y a 2 ans, j’avais récupéré une télé Schneider qu’une de mes connaissances m’a cédé. Il avait tout fois quelques problèmes dont notamment le panneau de contrôle qui était enfoncé (avec les parties en plastique des potentiomètres qui se sont barré au fond du caisson), mais surtout, le problème principal c’est ça :

Du coup, j’ai pas besoin d’expliquer plus, il faut que je le remplace. Mais j’ai cherché un peu partout sur internet et j’ai pas réussi à trouver de remplacement, surtout que sans marquage indicatifs, la tâche était d’autant plus dure.

Voici des photos plus globale de l’intérieur et du flyback :

Bonjour
apparemment, ce serait un TVC12 :thinking:
quelle est la référence ?
quelle est la taille de l’écran ?
la doc technique est ici

1 « J'aime »

Il semblerait que ce soit effectivement une version du tvc12 (sérieusement, comment tu fais pour connaître toutes ces choses là ?!)
Il n’y a malheureusement pas de référence sur l’appareil, il n’y a plus aucune étiquette.
La taille de l’écran fait environ 39cm de diagonale, 42 si on compte les bordures en verre.

C’est un 90° , le code du transfo THT est 4811 140 17079
malheureusement ça n’avance pas à grand chose :frowning:

On ne trouve pas de modèle adaptable si on ne trouve plus l’original ?

Bonjour,
à voir la photo 3, il semble qu’une effluve soit présente là seulement ! ! !
Si vous avez de la cire THT ou de la résine pour lui faire un écran, ce sera peut-être suffisant ! ! !

le . . . . . Vieux . . . . . Tryphon . . . . . . . . . . Niort

peut-être chez HR/Diemen mais ça n’a rien donné :frowning:

On peut tenter mais j’ai essayé par le passé sans résultat probant :frowning:

De se que je sais, une fois que du courant arrive à sortir une première fois du flyback, c’est très galère pour le reboucher et faire en sorte qu’il n’y ait plus jamais de « fuites ».
À mon avis autant le remplacer.

Si j’arrive à trouver un flyback similaire, c’est pas grave si c’est pas exactement le même ?

4811 140 17079 ou 4811 140 17069 car on ne trouve pas à

« transfo THT Schneider TV ref 4811 140 17079 » le résultat donne par contre le 17069 ! ! ! :
[
Et aussi sur Ebay :
"
eBay
ebay.fr › itm › Transformateur-THT-PHILIPS-4811-140-17069-pour-chassis-Philips-TVC11- › 183790284162
Transformateur THT PHILIPS 4811 140 17069 pour chassis Philips TVC11 | eBay

Les meilleures offres pour Transformateur THT PHILIPS 4811 140 17069 pour chassis Philips TVC11 sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d’occasion
RADIO TSF TV transfo THT Philips 4811 140 17069 pour châssis TVC11 EUR 21,90 - PicClick FR
](https://picclick.fr/Radio-TSF-TV-transfo-THT-Philips-4811-140-385699799938.html)

RADIO TSF TV transfo THT Philips 4811 140 17069 pour châssis TVC11

Radio TSF TV transfo THT Philips 4811 140 17069 pour châssis TVC11 . Radio TSF TV analogique. Radio TSF TV analogique: Transformateur THT Philips 4811 140 17069 HR 1BS2 6501 neuf pour châssis TVC11. Port colissimo 7,5 euros pour la France.

(5.0)

Prix 21,90 €"

MAIS : voir là en tapant ça sur Google direct :

« Transformateur THT PHILIPS 4811 140 17069 pour chassis Philips TVC11 »

les photos en réponse semblent être correspondantes à celles avec l’effluve ! ! !

.

le vieux. . . . . . . . Tryphon. . . . . . Niort

Du coup, le plus proche que je peux trouver est pour un TVC11 ? Il n’y aura pas d’écart dans les caractéristiques (même pins sur la carte mère, etc…) ?

le 17069 est pour le TVC11

Non ! les enroulements ne correspondent pas !

châssis TVC12 90°

châssis TVC11

Je vois.
En attendant, je suis tombé sur un poste parlant exactement du même problème que j’ai (ou tout du moins avec un comportement similaire)

et j’ai pû retirer le fil :

chez HR/DIEMEN on trouve un THT pour TVC11 et aussi un THT pour TVC12, mais 110°
Le TVC12 90° étant pour des petits écrans, probablement qu’à l’époque le remplacement du THT n’était pas « rentable » au vu du prix des petits écrans neufs dans les grandes surfaces qui commençaient à "casser " le marché :frowning: :thinking:

C’est quoi la différence entre le 90° et le 110° ? (Pour le THT je veux dire)

ce ne sont pas les mêmes enroulements étant donné que le déflecteur est radicalement différent !

TVC12 110°

TVC12 90°

d’ailleurs les platines base de temps sont différentes.

J’ai essayé la technique du poste que j’avais trouvé mais ça n’a finalement pas marché, le plastique avait tellement cramé que ça à créé un dépôt conducteur.

Du coup par désespoir (et surtout pour le lol) j’ai essayé cette technique… qui a marché contre toute attente :

Une tetrachier de scotch !
Je n’a pas eu d’arc électrique.
Bon par contre je sais que ce n’est pas une solution permanente, le scotch fait quand même un drôle de bruit lorsque la télé est en marche.

1 « J'aime »