Bonjour,
Je suis actuellement en train de réparé une télévision Philips 26C875 que j’ai obtenu en 2020. Après 4 jours d’utilisation, la télé c’est subitement éteinte. Plus un seul volt ne sortait de l’alimentation. Je l’ai laissé de côté pendant des années et j’ai enfin trouvé le courage de la réparer. J’ai pu tracer le problème à 2 résistances (que j’ai déjà remplacer) et à un petit transformateur, juste à côté du gros, qui a un bobinage ouvert.
Mon problème actuellement est que je n’arrive pas à trouver de remplacement pour ce petit transfo. Tout ce que j’ai pu trouver en ligne était pour d’autres postes TV.
Merci mais j’avais déjà trouver les documents depuis des mois. Ce n’est pas de la localiser ou l’indentifier mon problème (comme le montre la photo, je l’ai déjà désoudée). Mon problème, comme précedement expliqué, est que je n’arrive pas à trouver de remplacement.
Ça va pas être simple de trouver une platine TVC7 complète, ce genre de poste son pas si courant de nos jours (à ce que je sache). En plus ça m’emmerderai de chercher une platine complète juste pour un petit driver.
Le plus proche que j’ai pu trouver c’est ça :
Mais c’est pour un autre chassis pour un poste différent. Pas sur que ça soit compatible.
Au pire, je refait le bobinage. Le bobinage qui pose problème est celui externe donc un peu plus facile à refaire que celui qui ce trouve à l’intérieur. Ça me demandera juste beeaaauuucoup de temps, de patience et de minutie.
Oui, c’est sans-doute cela, cependant il faudrait le vérifier avec le numéro de code Philips qui est indiqué sur le site :
4822 146 21116
Malheureusement personne n’a numérisé le schéma du TVC7 au complet avec les codes de pièces détachées, je ne sais pas si @kiki37 possède la liste des pièces avec code pour cette alimentation TVC7 et peut nous le confirmer ?
le code du transfo driver position 2100 est 4811 142 67004 pour TVC7 et TVC8
pour le TVC11, c’est 4811 142 67014
je n’ai pas trouvé de bobinage ou transfo référencé en 4822 …
Bon bah il ne me reste plus qu’à trouver la bonne pièce… Si elle existe quelque part. Même un site russe douteux je prends.
D’ailleurs, je voulais savoir, pourquoi ne pas publier la liste des pièces détachées ? Ça serait vachement utile si d’autres cherchent à réparer des postes similaires.
Hello…
Ce ne doit pas etre tres compliqué à rebobiner…?
J’en ai déjà récupéré pour faire des petits convertisseurs DC/DC…
Le problème est de décoller les deux C formant le noyau fermé…
à l’époque où j’ai téléversé ces docs, je voulais alléger au maximum les documents, ayant une connexion ADSL pourrie; de plus ces pièces étant maintenant introuvables avec ces références, leur utilité m’a paru très secondaire …
cherchez 4811 142 67004 sur le net et vous verrez le résultat
Sur le châssis K9 Pal, le transfo driver est un peu similaire, mais le numéro de code 4822 142 60 296 ne correspond pas non plus avec celui mis en vente :
Tous ces transfos driver ont été chaque fois étudiés pour un montage, schéma, différent et particulier, il est difficile de dire sans essayer si c’est compatible.
En ce qui concerne les codes Philips à 12 chiffres (appelés 12NC en interne), les 4 premiers digits permettent de connaître le groupe du produit (2 premiers chiffres) et sa provenance (2 chiffres suivants).
48 signifie « components »
22 signifie origine Hollande
11 signifie origine France
Il est donc possible que le même produit commence par 4811 ou 4822 selon l’usine où il a été fabriqué.