Recherche transformateur driver pour alimentation Télévision Philips TVC7

Rebonsoir.
Ou je commence à avoir des problèmes de lecture schéma.
Il fait chaud !

1 « J'aime »

Ben non, les 3 filaments sont simplement connectés en parallèle :wink:

on a la même chose dans le schéma que j’ai publié plus haut (post 196)

Ok! Compris, donc 3 filaments chauffage en parallèle.
Merci,
Mais bon, j’avais soulevé un lièvre supplémentaire, à savoir une tension redressée de 10V sur ce secondaire, même sans charge, c’est énorme.

Excuses et compréhension, 3 filaments pour les couleurs R G B.

1 « J'aime »

le filament consomme 730 mA environ (source, PDF)

Est-ce qu’il y a des câbles que je peux débrancher pour au moins resserrer la position exacte du problème (si c’est sur un des plateaux de la base de temps, avant l’entrée ou après la sortie ou même même pas sur la base de temps) ?

J’ai dit de faire le test de la lampe…

Pour l’instant on n’avance pas, ça sert à rien de couper les cheveux en 4, ça ne résout rien!
Ces putain de téléviseurs j’en ai bouffé, j’ai réussi a les sortir quasi tous ! Un seul m’a résisté : un TVC6 a qui je venais de transplanter une alim de TVC5. Il a fonctionné…puis le BU lignes a claqué…
J’ai tout essayé : lampe série, résistance bobinée de limitation (image ok mais résistance fumante et réduction amplitude H), pour finir le tripleur a lâché…j’ai abandonné…
Il faut pas oublier que à pleine charge la puissance consommée peut atteindre 200W sur un TVC7.

Ok ok !
Je vais voir ce que je peux faire avec le test avec l’ampoule. (Pas sûr que j’en ai une qui traine, faudra que j’aille en acheter une sinon)

Il faudra que je la branche où exactement cette ampoule ? Là où il y avait le fusible ou avant ?

Ben réfléchis un peu!
Le but du jeu est de foutre cette ampoule comme charge sur le 161V, la tension d’alimentation des bases de temps…
J’explique, un dernière fois :

• tu désalimentes la bases de temps H, en enlevant le fusible de la haute tension.
    En faisant ça, tu isoles ta base de temps de l’alimentation. Tu as donc a l’ouverture créée (poles du fusible). Un pole où tu vas retrouver la haute tension (qui Vient de ton bloc Alim). Et l’autre pôle où tu vas trouver l’étage base de temps.
    Donc logiquement tu mets une lampe entre le premier pôle et une masse quelconque, une masse!
    Ta lampe, ça peut être une lampe de chevet…
  • Tu démarre ton tv ainsi. Tu regardes ta lampe elle doit s’éclairer moyennement (160V continus au lieu de 220 efficace alternatifs).
    Et tu relèves les tensions sur tous les rails …
    C’est ok?

attention : il faut une ancienne ampoule à filament, PAS une LED !

Ok j’ai compris !
Je préfère être sûr. J’ai déjà eu des problèmes sur des trucs parce que je n’avais pas demandé de clarification, du coup je demande par réflexe. J’ai pas envie de péter ma télé plus que ça parce que j’ai pas compris un truc.

Pour l’ampoule, ouais je sais qu’il en faut une à filament.

C’est bien le fusible 1221 que je dois enlever, c’est ça ?

(En même temps c’est le seul de toute la base de temps)

Bonjour.
Après le fusible,
Il est possible d’isoler l’alimentation du transfo THT,il faut voir le schéma, en coupant la piste du circuit imprimé, avant la capa 2,2μF,effectivement, 2 branches après le fusible. Et ça ne coûte rien d’y rajouter un petit fil.
Ça aiderait à localiser le problème :
Si l’alimentation ne s’affaisse pas, alims plus ou moins ok,
Remettre la jonction entre la piste du pcb coupée, si toutes les tensions s’affaissent, transfo THT HS.

Honnêtement, j’ai pas vraiment envie de charcuter le PCB si il y a moyen de autrement.

Bonjour.
Ok, ça se comprend.
Mais c’est un moyen de savoir si… le transfo tht n’est pas en cause.
Un moyen efficace, mais bon,
Chacun selon ses méthodes.

Je pense que juste retirer le fusible 1221 devrait faire l’affaire, non ?
De toute façon, même sans, l’alimentation se comporte de la même façon.
Du coup je pense pas que le problème vient du THT.
Faut encore que je vois pourquoi l’alim me donne des valeurs plus haute que prévu lorsque la base de temps n’est pas connectée.

Je pense aussi essayer de connecter un par un les fils individuels allant vers la base de temps. Voir sur laquelle des lignes de voltage (161, 122, 66, 55 et 38V) pourrait ce trouver le potentiel problème. Si le problème est spécifique à une ligne ou si il est plus global.

Les tensions d’alim à valeurs plus hautes, c’est normal, sans charges.
Celles vues sur le schéma, c’est en charge.
Après, si toutes les alimentations secondaires s’affaissent, c’est qu’il y a un sacré court-jus quelque part.
Donc, toutes les alimentations secondaires.
Une seule en défaut suffit à abaisser la totalité des alims, ainsi qu’une tht en court-circuit.
Vu la complexité du schéma, on voit que les alims sont toutes interdépendantes des autres,
Impossible de se sortir de ce… sauf à imprimer en taille réelle tout cela.

Bonjour,

Comme je l’ai déjà mentionné , lorsqu’il y a surcharge en courant sur ce genre d’alim, elle passe en régime pulsé. On entend alors un couinement répétitif toutes les les secondes environ.
Visiblement, l’alimentation ne semble pas tenir la charge, seule le test de la lampe suggéré par David permettrai de le confirmer.

La logique voudrait que la panne soit bien dans l’alim, je verrai bien quelque chose genre coupure de pistes, fissure du circuit imprimé autour du radiateur du BU suite à son remplacement.
On peut facilement détecter les fissures en regardant par transparence avec un lampe d’éclairage placée sous la platine.

2 « J'aime »

J’ai bien regardé et jusque-là je n’ai pas vu de fissures ou coupures dans ce genre.

La seule ampoule incandescente de 100W que j’ai trouvé dans mon garage a un vissage en baïonnette. Malheureusement je n’ai pas de réceptacle pour.
Vous connaissez une méthode pour utiliser ce genre d’ampoules ou je continue à chercher ?
Au pire je vais chez Casto’ demain.