Moins profond c’est certain, plus plat : j’ai des doutes… J’avais bien saisi que le A66-120X 90° n’est pas le A66-140X 110°, mais ma remarque est juste pour lever le doute avec le 63cm à coins très arrondis…
Ok Thierry, donc ton TVC4 est bien semblable au tien, confirme toi que c’est bien en 56 cm, il faudra que l’ébénisterie ne soit pas trop pourrie, et que le tube ne soit pas cassé, sinon il ne vaudra vraiment rien ; pas de bases de temps,il manque le clavier, ce TV a été fortement pioché !!! Il ne reste pas grand chose à l’intérieur…
J’espère que le tube n’est pas trop rincé, ce serait vraiment la galère…
Essaie de négocier le prix des 2, le TVC4 ne fait pas envie, il n’y a que le Brandt qui semble complet et vierge de toute intervention…
Ne paye pas plus de 30€ par tête de pipe, 60€ pour un TVC4 quasi vide et un Brandt dans son jus mais potable c’est cher payé !!! Bruno est dans le vrai, avec 40€ les deux, fixe toi un maximum de 50€ les deux… Tu auras assez de frais entre le carburant et l’autoroute…pour ta voiture, a moins d’avoir une 106, mets-la en break et les deux télés entreront.
Prévois des couvertures et de quoi les bloquer pour le trajet retour, mais ne fais pas deux aller-retours, ce serait trop coûteux…
Bon courage pour la suite.
Oui, d’accord avec toi mais pour juste finir sur la différence 90/110° il y a le galbe devant, un tube 90° fait plus « arrondi » qu’un 110°.
Après ce sont deux tubes Delta, l’un a chauffage « lent » pour le 90° TVC4 et le 110° les deux (A66-140X première génération de TVC5 et A66-410X ou 420 tube à chauffage rapide pour les suivants)
Pour Thierry, bonne chance pour la négo…
D’accord avec David : 40€ à 50€ maxi pour 2 épaves stockées à la cave à l’humidité, ça ne vaut pas plus, et ça n’interessera personne sur LeBonCoin ou autre site !!!
Pour David : j’ai regardé le catalogue RTC des tubes image : le rayon de la dalle du A66-120X et A66-410X est identique : (en fait la distance du centre du tube à l’arrière de la ceinture métallique)
http://www.biblionik.fr/Composants/RTC/1970_RTC_Tubes_images.pdf
A66-120X :
A66-410X :
Celui que j’ai mis en photo n’est pas le miens.
Le tvc4 est négocié à 30 euros. elle ne veut pas descendre plus bas. Il faut que le col du tube ne soit pas cassé. Les photos envoyées et postées + haut (post 62) ne sont pas de bonnes qualité.
Le Brant, il faut que je vois si c’est un 67cm ou un 56cm.
J’ai une Nissan Micra dernière génération qui me permet de basculer pas totalement les sièges arrière. A moins de faire 2 aller/ retour, je ne vois pas comment rapatrier ces deux tvcs
J’ai calculé en fonction de ma consommation, j’ai 70 euros aller retour de frais de carburant.
J’évite les autoroutes à péage.
Merci @jean_marc pour ces datasheet intéressants : ben là tu me la coupes (la chique), mais force est de constater qu’ils sont bien plus similaires que l’on pense malgré les angles de déviation différents.
Je me rappelle avoir toujours eu des soucis qd je changeais des TRC sur les tubes FST des MC4(Thomson ICC35/36) et certaines ITT-Océanic a châssis Nokia genre Compact R80, compact DE, j’avais des problèmes de galbe de tubes cathodiques même avec des angles de déviation identiques. Ça m’a traumatisé…
Si le message subliminal m’est destiné, sachez que j’ai donné des TV et que j’ai un TVC3 en attente de récupération par un membre du forum. Si je ne veux rien vous céder c’est d’une part après la crise de jalousie dont vous nous avez gratifié, moi et Christophe, et d’autre part votre attitude dans les quelques 2000 messages du requiem pour un massacre consacré à ce pauvre TVC4.
J’ai un TRC A56-120X que j’avais proposé à Christophe qui en cherchait un il y a plusieurs années (comme quoi je partage), j’ai des cartes CRT et plein d’autres pièces, mais il ne faut pas venir pourrir les gens qui vous font des réflexions sur votre méthode hasardeuse de dépannage et ensuite venir leur demander quelque-chose, ça paraît assez logique. En tous cas c’est la logique que j’applique.
Je ferais une proposition de 30 ou 40€ à la dame, à prendre ou à laisser, à charge pour elle de revenir vers toi. Ensuite tu laisses reposer le dossier sans te manifester. Parce que tant qu’elle sent que tu es intéressé elle ne va pas lâcher 1 sou. Après, comme elle n’aura eu aucune autre proposition, elle va accepter.
Bonjour Rémi,
Il ne faut pas te sentir visé. Ce message ne t’ai pas destiné.
Si tu t’es senti visé c’est ton problème.
De quelle jalousie et de quel Christophe tu parles ?
Tu te fais une fausse et mauvaise idée de moi. Je n’ai en rien massacré ce tvc4. tout est fonctionnel à part le tube ou les broches ont cédées les unes après les autres. Ce tv a été récupéré avec des traces d’humidité. Tu t’acharnes sur moi en permanence et je sais que tu ne veux pas me vendre ou donné un tvc4 56cm.
Les messages permanents qui inondait mon sujet ne servaient à rien. Je suis contient que j’ai des lacunes. C’est ceci qui m’agaçait car cela me perturbais. Difficile de suivre un sujet quand des messages pas en rapport avec ma panne viennent le poluer.
Quand j’ai fermé ce sujet j’ai en message direct suivi les conseils de Henri-Louis et tout c’est très bien passé . La tht et la synchro ont été dépanné. Quand on travail dans le « silence » on n’est pas perturbé et on arrive à quelque chose
Si tu restes toujours dans cette rancoeur, j’en suis désolé pour toi.
Pour ma part je suis pas rancunier et si j’ai eu des différents avec d’autres personnes sur ce
forum (message pas agréables à mon égard) j’ai vite tourné la page.
De quel Christophe tu parles ?
@Remi
Je vais dévoiler un peut ma vie, ce que je n’aime pas faire ( je crains les attaques personnelles)
Tu me connais pas et moi non plus je te connais pas mais je suis en invalidité pour des problèmes liés au psychisme. Donc il est vrai que j’ai des problèmes de concentrations, d’angoisses perpétuelles, de trouble du comportements etc…
Tu vois ce que tu appelles des attaques envers les autres ou des crises de jalousies est maladif chez moi et difficiles à gérer.
Je ne veux pas me victimiser mais on ne peut juger les personnes que si on les connait vraiment et cette phrase est valable pour moi.
Je t’ai certainement mal jugé.
Bonne réflection
Pour les négos c’est déjà fait et pas plus bas que 30 euros un.
Je suis d’accord avec toi car ça m’embête de payer 30 euros ce tvc4 car il manque la BT+THT.
Si je veux récupérer certains tv ou certaines pièces il faut y aller un moment donné même si le déplacement se fait pour rien.
Le clavier se trouve à l’intérieur du tv.
Je pense que tu es le seul intéressé par ces télés à ce prix…
Thierry, je plussoie Bruno , je sais que tu as besoin de cette épave de TVC4, mais cette personne fait de la spéculation sur une épave que personnellement je n’oserais pas vendre, je le donne où il part à la benne.
37€??? Et puis Quoi Encore…
Bon 30€ c’est cher pour ce que c’est mais si tu prends le Brandt et le Philips, dis-toi que tu as de quoi refaire ton poste et tu récupères un Thomson CBB6 qui a l’air une base sympa pour le retaper…et tu auras ton premier Thomson hybride (lampe+transistor) comme ton Philips TVC4.
Sur ce bonne chance et de grâce, tente de prendre les deux postes TV en même temps sinon, ouilllouillllouille pour les dépenses…
Même dans une Micra, y’a moyen de moyenner…
C’est pas que je suis le seul intéressé mais on ne me propose et je ne trouve rien d’autre
Le tvc4 que j’ai à lui subit l’humidité si bien que les pieds arrières c’étaient fait la male. l’ébénisterie est pas en bon état même si j’ai essayé de l’améliorer.
Je pense la même chose que toi
Je vais lui dire que j’ai eu l’avis de pro et je propose 10 euros pour le tvc4 et 25 euros le Brant
Ca paraît raisonnable ! En ce qui me concerne j’ai reçu chez moi un acheteur pour un TVC5 stocké à la cave, et une fois l’acheteur chez moi, le TVC5 avait bien souffert de l’humidité : ébénisterie pourrie. Je lui ai donné, pas vendu, et j’ai même ajouté des cartes de rechange pour le déplacement lointain !
Très bien! Fonce, c’est honnête comme proposition, tente, tu ne risques pas grand chose.