Recherche TV Philips ou Radiola châssis TVC4

Je te remercie pour ces conseils. je verrais mais je pense que je n’essaierais pas de négocier. Les vendeurs qui mettent leurs tv à un prix élevé ne les baissent rarement car ils sont persuadé d’avoir un objet de collection exceptionnel en leur possession

Châssis horizontal avec position verticale prévue pour le dépannage. C’est quand même un bon châssis :wink:

De memoire le CBB6 avait un chassis horizontal pour les balayages, qu’on pouvait effectivement accrocher sur le côté pour de dépannage. Il avait un chassis vertical à gauche pour les tuners, FI, vidéo.

Il avait un gros transfo d’alim en E-I qui rayonnait parfois sur le tube cathodique, un tuner à 6 touches préselection mécanique, mais contrairement à TVC4, ces touches commandaient des potentiomètres et les tuners étaient à Varicap.

A cet époque, 50 Millions de consommateurs disaient que Téléavia (CBB6) avait des couleurs très naturelles, et Philips (TVC4 - TVC5) des couleurs beaucoup plus soutenues ! Aucun avis de ces journalistes sur la technique employée et sur la définition horizontale de ces TV…

Les parents d’un copain avaient préféré acheter CBB6 : leur ami réparateur leur avait dit que 90° on connaissait bien la technologie, et que ces nouveaus 110° Philips on ne savait pas trop quelle était leur fiablilité ???

Et c’était très fiable :wink: le 110° a chauffage rapide par exemple :+1:

surement à cause du "blanc rosé " si cher à Philips

Si "50 millions … " avait eu des vrais techniciens, ça serait su :sweat_smile:

Pas toujours mais ça ne venait pas du téléviseur : au changement de bobine, donc de « télécinéma » on n’avait pas toujours le même gris !

Sur les 5212 et 70 de Schneider, il y avait un ptentiomètre (rectligne) de réglage de « teinte » (dont je n’ai jamais saisi la réelle utilité !)
image
à coté du clavier de présélection

On trouvait la même chose sur CBB6 Thomson : ils appelaient ça « balance chromatique », et ça modifiait la dominante de l’image : vers le bleu, neutre, ou vers le rouge… ça modifiait la dominate générale, y compris en noir et blanc : ça jouait sur les cathodes ou G2, pas sur les B-Y et R-Y !!!

3d3f933808e3a0a7a88c6a0c0c9ba33feca47657

Salut Armeni :

sur LBC : Un TVC5 à 50 balles !!!
https://www.leboncoin.fr/image_son/2365476702.htm

Oui, ça je sais, mais je n’ai jamais compris l’intérêt de ce réglage qui permettait de fausser l’échelle des gris :thinking:

« Oui, ça je sais, mais je n’ai jamais compris l’intérêt de ce réglage qui permettait de fausser l’échelle des gris »

Moi non plus… J’aurais plus compris une balance chromatique après les discriminateurs, qui modifie les dominantes de couleur sans toucher à l’échelle des gris !

1 « J'aime »

En plus, vu la forme des touches à impulsions, ça semble être un des derniers modèles, avec le tube à chauffage rapide et la FI vision à bande étroite évitant les parasitages…

(le TVC5 à 50 balles sur LBC : Armeni devrait se dépêcher…)

1 « J'aime »

Bonjour oui.
Il manque la porte et ne peut pas dire si elle marche car plus de cable alimentation.
Je la laisse à qui la voudra

A 50€… tu deviens exigeant…

Moi j’aime bien récupérer mais quand c’est complet. Tout ce que j’ai pu récupérer en don ou 35 euros maxi est en bon état et tous complet

En plus il n’y a pas les charnières sur la photo : c’est donc un modèle sans porte, donc complet (à part cordon alim) ! (et oui, il y a eu des TVC5 sans porte)…

Si vraiment tu insistais : le vendeur pourrait le mettre en route avec 2 cosses faston !

« Tout ce que j’ai pu récupérer en don ou 35 euros maxi est en bon état et tous complet » Y’en a qui ont de la chance, et il y a encore des gens généreux : le monde n’est pas si pourri…

C’est la réflexion que je me faisais en agrandissant la photo ; cependant il y a eu des portes sans charnières mais aves « pivots » supérieur et inférieur. L’imprécision de l’agrandissement ne pas permis de faire une déduction mais je pense comme toi que c’est un modèle sans porte.
Quant au cordon, ça se trouve …ou ça se bricole :wink:

Je ne suis pas comme certains qui récupère tout et qui laissent pourrir dans un hangar. Je récupère pour leur redonner une seconde vie. Ce que je fais depuis 2 ans … :wink:

Oui : le TVC5 avait des petites charnières dorées apparentes…
Des cordons secteurs TVC5, ça se trouve, ou ça se bricole…

Oui, certainement, cependant dans ce fil :

• Uniquement le 56 cm comme sur la photo car c’est le premier tv couleur que mes parents avaient acheté

• Merci mais c’est le modèle en photo que je voudrais trouver …

• C’est un 66 cm. Il m’aurait intéressé mais cette console pas pratique à déménager

• Je pense qu’il doit être parti. L’annonce date de 1 ans.

• Oui merci mais je recherche un modèle bien particulier en 56 cm

• Il vient d’augmenter la tv de 70€ à 150€. je lui ai dit que je me retirais de cette achat

• Il manque la porte et ne peut pas dire si elle marche car plus de cable alimentation.
    Je la laisse à qui la voudra

• Tout ce que j’ai pu récupérer en don ou 35 euros maxi est en bon état et tous complet

Je sélectionne ce que je veux. J’ai pas de place pour des tvs en mauvais état ou trop chère. C’est mon droit.