[RECHERCHE] TVs à tube cathodique (CRT) couleurs diagonale < 15cm

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de TVs à tube cathodique, couleurs, d’une diagonale inférieure à 15cm.

Peu importe le type de tuner, j’ai ce qu’il faut pour alimenter dans tous les standards (PAL/SECAM/NTSC). On parle de 625 ou 525 lignes, et normes N/M, L/L’, I, DK, B/G.

Achat, don, tout est possible, discutons, dans le respect intégral des règles du forum.

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,
Recherches-tu des TV couleur exclusivement ?

Bonjour,

Il doit être possible de trouver encore un Supertech CTV-807 ?

En tout cas il n’est pas au grand livre, pourrais-tu l’ajouter ?

Bonjour,

Oui, couleur uniquement. J’ai quelques modèles noir & blanc, tous fonctionnels, mais je les trouve moins intéressants que les appareils couleurs.

Bonjour,

Il est bien sympathique, celui-là, je ne connaissais pas.

il y a quelques années, on trouvait ce mini TV dans les vides greniers.
Aujourd’hui, il faudrait surveiller les annonces LBC.

supertech ctv-807 – Recherche Google

Bonsoir…
@anon86415051
Je possede un petit TV couleur de marque Sunwood…on ne peut pas dire que l’image soit d’une grande finesse…!
Il n’est pas à vendre,à échanger uniquement contre un Sony Watchman noir et blanc, première génération FD-20F…
Ou éventuellement un TRC rond blanc,avec soulte de ma part,si besoin…

@Dubus,

Merci pour votre message.

Malheureusement, je n’ai pas de quoi échanger.

Si vous me permettez une question: j’ai du mal à évaluer la diagonale de votre écran sur la photo, pouvez-vous me renseigner, pour information?

Damned…!Il ne fait que 13,5 cm…:slightly_frowning_face:

Pourquoi « Damned »?

Il rentre largement dans mes critères de recherche :slight_smile:

Oui,c’est vrai…
Diagonale inférieure a 15 cm…

Bonjour,

Je dispose d’un TV Roadstar CTV-510, PAL B/G - SECAM L/L’ il est très propre esthétiquement mais il est en panne.

Malgré du temps passé à chercher le schéma de cet appareil, j’ai fait chou blanc. Je n’ai pas trouvé non plus d’informations faisant référence à une autre TV dont la conception serait très proche.

Si quelqu’un ici a de l’expérience avec cette marque, je suis preneur de toute info.

Merci à vous.

Bonjour à tous,
Bonjour @anon86415051 ,

Quels symptômes montre le TV:

• totalement inerte
  • balayage présent (H et V), ligne H seule ou écran noir
  • bruit blanc audio
  • fonctionne en moniteur via entrée vidéo
  • Moniteur OK mais pas de réception antenne via modulateur
    etc.

Vérifier en premier la présence de la tension correcte (en général 13,5VDC) en sortie du bloc d’alimentation externe. Le bloc est souvent branché 24H/24 et les condensateurs de filtrage se déssèchent et la tension s’écroule en charge (1A à 1,5A).
Voir aussi l’interrupteur de mise en marche, souvent sur le potentiomètre de niveau audio.

A tout hasard, en PJ la doc SAV du Roadstar CTV-5501/5501 i
tenez nous informés SVP,

Cordialement
jhalphen

RoadStar CTV-5501-Service Manual.pdf (1,0 Mo)

Gamme TVC 5"/15cm RoadStar des annés 1990:

Bonjour Monsieur Halphen,

Je n’ai pas exposé les symptomes parce que je souhaitais commencer mes investigations avec le schéma en ma possession, mais je ne le trouve pas pour le moment.

Le symptome est que l’appareil est inerte (je ré-utilise votre terme, que je trouve parfaitement adapté). Pas le début d’un signe de vie, rien.

A défaut de schéma pour le moment, je vais faire des vérifications de base que vous suggérez (connecteur 12V, interrupteur d’allumage/extinction, fusibles). L’alimentation, c’est la mienne, elle est hors de cause.

Si un fusible a sauté, c’était pour protéger quelque chose, donc le remplacer ne sera pas la solution.

A suivre…

Bonjour,

A tout hasard, il y en a un ici:

https://www.ebay.fr/itm/144580341923?hash=item21a9a8f0a3:g:A4oAAOSwrblileha&amdata=enc%3AAQAIAAAAwJJXtypvVc5xexDAsbacwDGzc26FSq16oOYeq5ZpM%2B%2BMKioMRpij2A1TbDwbEINAplUf%2BzKf99b%2BIpYprsdWEFassXNyTdfno0GbVCuPXQO4khcBPuzX7qPBvpoepbVQIaXIW7X0XyGpSDiaFA%2FCOjOci5Gru%2BAz4RX9rmJmO8iNbEZQIKdT9sRZpmZiLTYGsnVjevbBdiBwelfXLK5tTPzozGzEtqK7jQmPv20eGg%2FbI%2Fg90gNB2Utq84%2FAk7t5Aw%3D%3D|tkp%3ABk9SR_zz-8rJYg

@anon86415051
Merci pour cette info,Armand…!
Il y en a aussi sur LBC,depuis fort longtemps…mais je trouve les prix stratosphériques…:grimacing:
En fait il a un petit TRC tres particulier, je crois que les portiers videos avaient le même genre de tube…

image
http://lampes-et-tubes.info/cr/cr126.php?l=e

Oui,c’est tout à fait ca…un tube à qui on a tordu le cou…:smile:,d’ailleurs, je possède deja une épave, achetée quelques € sur Ebay…j’aimerais bien en trouver un fonctionnel…
J’ai un lointain souvenir d’un TRC à qui on avait tordu le cou: c’etait un TRC qui servait à montrer l’influence de la tension appliquée aux plaques de deviation.Le spot traçait son chemin sur l’écran…
C’etait un truc de demo pour cours de physique en term…

3 « J'aime »

Je vous en prie.

Quand je vous ai dit il y a quelques jours que je n’avais pas de quoi échanger, c’était vrai et c’est toujours vrai.

Je n’ai qu’un seul FD-20F, donc je le conserve.

Et je me suis fait la même réflexion que vous sur les écrans de certains portiers vidéo, l’image est criante de ressemblance.