Recherche une personne pour rénover un poste a lampes

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle ici, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit… et je ne m’y connais pas du tout en radio :face_with_peeking_eye:

Je possède le vieux transistor de mon grand père (un Newgold) et je souhaiterai trouver qql qui pourrait me le rénover ( mécanisme + extérieur ) ? Dans les coins de Nancy /Metz / Epinal ?

J’y tiens beaucoup.
Merci par avance :+1:t2:

1 « J'aime »

Bonjour cam 57 et bienvenue, je suis sur Epinal, si le trajet vous va pas de soucis pour moi par contre j’aimerais avoir un peu plus de détails, quelques photos par exemple :wink: 57 vous êtes de la Moselle sans doute , donc environ 1h30 de route, mais le département 57 est vaste …
Christophe

1 « J'aime »








Merci de votre réponse, je suis de Nancy donc Epinal ce n’est pas trop trop loin…
Je vous envoie qql photos :wink:

3 « J'aime »

C’est parfait :+1: bien sûr ne pas le brancher sur le secteur mais je pense que vous ne l’avez pas fait. Nancy oui donc c’est moins loin. Je vous laisse un petit message en MP sur ce forum vous en serez averti comme ça je vous laisse mes coordonnées personnelles et ensuite libre a vous de convenir sur une date de passage. Je vois que le sigle est cassé. Si non dans l’ensemble il a l’air pas trop mal conservé.

IMG_20231205_111415

tiens, un transistor à lampes :smiley:

4 « J'aime »

Bonjour a tous.
Il me semble lire NEWGOLD, entre les boutons, j’ai regardé il n’est pas encore dans le grand livre, il serait bien de l’ajouter à la base.
Cordialement.
Pierre.

Je le ferai dés réception de cette jolie radios :wink:

@Cam57: ce type de poste n’est absolument pas ce qu’on appelait un « transistor » mais un poste à lampes, produit avant le développement des composants semiconducteurs (transistors et diodes) qui ont remplacé progressivement les lampes à partir de la 2ème moitié des années 50.
Ce qu’on appelle par abus de langage un « transistor » est un poste (généralement portatif et alimenté sur piles) où les lampes ont été remplacées par des transistors, d’où l’appellation de « transistor » pour l’appareil par raccourci de l’appellation plus correcte de « poste à transistors ».
Les transistors ont été une véritable révolution dans l’électronique car ils ont permis une réduction très importante de la taille et de la consommation des appareils, ce qui a permis de les rendre portables.
C’est également le développement des transistors (le composant, pas l’appareil) qui a permis de développer des circuits intégrés contenant initialement quelques transistors pour atteindre plusieurs milliards aujourd’hui, sans quoi il n’existerait ni ordinateurs personnels, ni smartphones.

3 « J'aime »

@Cam-57 on va corriger le titre

3 « J'aime »

Pour faire suivre et remonter le topic, Camille est venu me déposer la tsf de son grand père aujourd’hui, je ferai des suites sur sa restauration ces prochains jours :wink: Peut-être en changer d’emplacement autre que le salon peut être ?
Christophe

1 « J'aime »

C’est fait passé en technique restauration

1 « J'aime »

Merci Rémi :+1:

Bonjour a tous, la radio de Camille a été restaurée, finalement le logo sera refait car j’ai retrouvé le morceau manquant, l’EM34 était HS ainsi que les deux résistances de 1Meghom coupées. Le restant c’est du classique et bien sûr la remise en forme de la caisse poncée et revernis.
Christophe





9 « J'aime »

Il doit manquer un décor au milieu (les 4 trous).
Celui dont il en reste la moitié sur la photo + haut.

A +.

2 « J'aime »

Bonjour Gilles,

Voir ici :

1 « J'aime »

Oui Gilles, j’ai les 3/4 du logo, quand Camille reviendra chercher sa tsf elle me donnera le petit morceau, je collerais l’ensemble, je ferai la fiche a ce moment là.

1 « J'aime »

On sait croisé pour la réponse :laughing:

1 « J'aime »

Oui, OK : ça m’apprendra à tout lire correctement et non en travers ! :cry:

A +.

2 « J'aime »

:partying_face::partying_face: je me suis amusé à faire un peu d’écoute hier soir sur ce newgold RRI impeccable ainsi que Radio Caroline et RCI et bien d’autres :+1:

3 « J'aime »

Camille est venue chercher sa tsf aujourd’hui je vais faire la fiche.
Finalement le logo a été reconstitué avec le morceau manquant.
Christophe

9 « J'aime »