Recherche V2000 fonctionnel ou potentiellement reparable

Il y avait aussi des VCC480, soit 2x 4heures !
La bande utilisée dans les V2000 fait le même taille que celle utilisée dans les VHS : 1/2"

ça se vend, car ça doit fonctionner correctement chez certains !! :sweat_smile: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je n’avais jamais vu quelqu’un avoir autant de haine envers l’informatique …

J’imagine, les débuts de la tsf, les gents qui devaient râler sur leurs radios car ca ne fonctionnait pas, ca déconnait, tombait souvent en panne (ou certaines solutions relevaient réellement de Madame Soleil :joy:), sans vouloir comprendre pourquoi. Par flemme ou par ignorance ?! …

2 « J'aime »

et boum!!! je sens que le débat est relancé :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Le pire, c’est le truc qui fonctionne mal mais qui arrive a faire (plus ou moins médiocrement) quelque chose de servable …Qui n’a pas les performances qu’on souhaite, qui marchouille, qui tombe en panne inopinément de temps en temps , mais qui marche quand même un peu …
(Là, le mauvais fonctionnement n’est pas définitif et flagrant , alors on est tenté de s’en servir quand même …En se complaisant de cette médiocrité ! )

Ce n’est pas comme si c’étais une perceuse électrique qui emet un nuage de fumée dès qu’on s’en sert et n’est pas capable de faire un seul trou…Ou comme un P.C qui n’arrive pas à démarrer Windows parce il affiche un écran bleu, ou noir, dès l’allummage , et n’arrive même pas à « booter » !
(Là, le problème est flagrant et interdit définitivement tout fonctionnement , et on ramène le produit d’ou il vient ! ou on le jette directement ! )

Oups ! Je n’ai rien dis :astonished: :zipper_mouth_face:
Il fait beau dehors, vous ne trouvez pas ? :roll_eyes: :joy:

3 « J'aime »

Bâ,

y a pas qu’avec les cassettes VHS …Ou les P.C sous Windows …

Il y a eu d’autres exemples de produit marchant bien, techniquement bien conçu , mais qui n’ont eu le succès attendu …Et ont été détrôné par autre chose même en dépit du bon sens !

(Par exemple , et en restant dans les techniques TV et audiovisuel : Le D2MAC-paquet , qui a du couter une fortune et a été un flop ! )

@slouptoouut
Bâ…
Si j’avais eu le 1/10 de tes ennuis,que dis-je …! 50/100 ,il y a longtemps que j’aurais tout envoyé ch… :japanese_ogre:
A+
Fernand

c’est vrai aussi on rigole on rigole mais quand ça ne veut pas fonctionner et qu’on ne sait pas pourquoi il vaut mieux que la fenêtre soit fermée

1 « J'aime »

En parlant d’informatique mon ami d’enfance en est temoin , ce n’est p1s mon domaine, apres avoir passe des heures a reparer mon pc et tout tester element pas element, reinstaller… Toujours l’apparition de l’ecran bleu avec la fameuse « fatal error » , la consequence a ete immediate , la piece donnant dans le garage , je m’y suis rendu , pris la premiere chose qui m’est passe sous la main et ce fut une clef a pipe de 17 et je l’ai fait passer au travers de l’ecrant ( a l’epoque a tube cathodique ) qui etait encore en fonctionnement.
Mon pote s’est chier dessus de la detonnation du tube ( quand ils sont bien chaud ca detonne bien ).
Ce fut la une sorte de revelation pour moi , l’informatique c’est caca.

Bonsoir,

Quelques photos des deux V 2000 :

.

Lorsque je les ai rangés, le Schneider était fonctionnel, mais malheureusement les ergots de pivotement de l’habillement plastique du tiroir sont cassés. Le Philips est d’un aspect correct, mais ne fonctionnait plus. Le poids de chacun est de 18 à 20 Kg.

S’ils vous intéressent, ils sont à vous pour le prix du transport par "Mondial Relay"pour 2 x 19.70 € (colis limités à 30 Kg)

Salutations.

Contactez moi par mail pour organiser cela

22 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Remise en état magnétoscope V2000