Recherche vibreur OAK type 94-F (Résolu)

Bonjour,

Dans le cadre d’une restauration d’un auto radio Novak type 495 je recherche un vibreur OAK type 94-F.

Celui de l’appareil ne fonctionne pas. Je sais que c’est possible d’ouvrir et nettoyer les contacts et régler mais l’opération me semble assez délicate.

Je ne suis pas intéressé par un circuit équivalent moderne. Je souhaite le garder d’origine.

Merci d’avance :slight_smile:

chercher solid state vibrator sur le net ou sur le forum

Merci mais je préfère essayer d’en trouver un d’origine. Sinon oui je vais me rabattre vers un circuit a transistors

le probleme c’est que meme les NOS ont les contacts oxydes a cause du caoutchouc qui fait amortisseur de bruit dans le vibreur , a la longue il degage du soufre qui oxyde les contacts

2 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour la curiosité, c’est quel modèle le 495, je n’ai rien trouvé sur le web…
Merci.

Voir peut-être ici :
https://antique-autoradio-madness.org/Novak/Novak-1950_1.htm
Beaucoup de publicités d’époque mais pas de numéros de modèles indiqués.

Le schéma du modèle 495 est disponible ici :

En effet c’est celui du lien ci-dessous (elektrotanya). A vrai dire je n’ai pas d’étiquette avec une identification modèle lisible. Mais les tubes sont les mêmes que le modèle 495 et le schéma à l’air de correspondre également.

Hooo, j’adore le look de ce poste, tu l’as trouvé avec quelle montage?

pour faire un vibreur electronique:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/vibreur-pour-autoradio.html
notre ami @brida a monté celui avec les deux transistors 2N 3055 !
vibreur-6-

1 « J'aime »

Je ne sais pas grand chose sur l’origine de la radio ni sur quelle voiture elle était montée.

J’en ai peut-être un. Je regarde ça après manger!

1 « J'aime »

Ca me revient, je l’avais d’ailleurs déjà proposé:

Ah oui ça peut bien-sûr m’intéresser. Merci

Bonjour
J’ai çà en neuf :



Salutations Jean-Luc

Merci, je vais regarder le si le brochage correspond

Bonsoir
C’est le même brochage que la lampe américaine 80 deux grosses brochescet deux petites !
À l’ohmètre j’ai bien la résistance de la bobine !
Salutations Jean-Luc

Bien reçu le vibreur. Il fonctionne nickel.
Encore merci @bourgeois