On parle de Rémy, Joël
Rémy est mon mentor depuis quelques années déjà et je lui dois au moins la moitié si ce n’est le trois quart de mes connaissances ! Et Henri Louis aussi il ne faut pas l’oublier est un grand technicien ! Mais il n’y a que de bons techniciens ici ![]()
![]()
Je sais bien, Laurent ! Et ils en ont dépanné plus d’un !! Moi y compris. Mais là, il s’est attaqué à du lourd !!
et tu n’a pas tout vu encore …
le dernier truc a attaquer sera le master switch qui a ete completement detruit sur mon appareil
4 ou 5 galettes de commutateur doubles et ce ne sont pas de simples galettes 5 positions …
voici a quoi cela ressemble sur le net
le mien il ne reste qu’un galette pas d’origine et plus embêtant le sabre du commutateur a ete coupé

mais avant de m’occuper de ça il faut que je fasse fonctionner l’oscillateur 30 & 80Hz car c’est le premier element a monter « planqué » derrière le master switch
Bonjour
Pour le commutateur , j’ai un plein carton de commutateurs divers et de galettes neuves pour en faire à la demande
Si vous me donnez les caractéristiques , je pourrais essayer de vous en faire un
S.
merci , je retiens la proposition pour le moment je n’ai pas encore regardé le probleme tres precisement
l’os ce sont les rotors tres particuliers des commutateurs qui en plus du contact central ont des doigts de largeurs differentes
Pourrais tu mettre une photo? jadis j’ai récupéré pas mal de contacteurs, les galettes étant de couleur bleue.
cote de ce commutateur il ne me reste que cela et encore ka galette n’est pas la bonne

je suis en train de preparer une photo des galettes prises sur le schema
Il te faut, j’imagine, exactement la même galette?
patience ça arrive …les galettes sont nommées de A , B , C, D, E et W .
A est la plus proche de l’encliquetage ( Front)
chaque galette est double face Front & Rear
a force de tourner ce problème de master switch dans tous les sens.
cela va se terminer ( sauf miracle) par une seule galette suivie d’une matrice a diodes et des relais repartis aux endroits les plus appropriés pour optimiser les câblage
le châssis et les supports des lampes sont en cours de nettoyage des des pâtés de soudure mis par le dernier « réparateur »
cela fait une pause pour ma cervelle qui fume sur le calcul des deux grosses selfs de choc…
ça se sent par le nombre de fautes de frappe ![]()
Repose toi bien.
A +.
les essais électrique d’un partie (oscillateur 30 & 80 Hz
mais ils n’on pas duré longtemps … ![]()
n’ayant pas fait de protection sur le connecteur alimentation pour aller au plus vite
en retournant l’appareil un des fils d’alim en tirant a cassé a ras une des cosses du connecteur femelle ![]()
dont re-démontage du connecteur
remplacement de la pince cassée
et " tôlerie party " ce matin pour faire un protection mécanique au connecteur
tant que j’y était j’ai fait les deux connecteurs : alimentation et instruments
il ne sont pas en tout points semblables a l’original
la sortie câble a été faire sur le devant et non par dessous le récepteur étant destiné a être posé sur une table et le câble sortant par dessous aurait gêné
il me manque un des tubes
la double triode
VR102 qui peut etre aussi une 10/E279 ou CV1102 ou
BL63
si qq’un a ça en stock je prefere a un achat sans infos sur le net
D’avance merci
Bonjour
Pour la CV1102 je trouve une double diode nommée aussi BL63 ou VR102
S.
il se dit sur certains forums de GB que la 6F8 ferait le job
Je viens de regarder mes listes de tubes , je n’ai pas non plus
Mais êtes vous sur ?
2 x triodes ou 2 x diodes ?
Et votre commutateur ?
S.
C’ est bien une double triode.
A +.
je trouve aussi BL63 comme Solange et double triode
Un montage provisoire avec 2 x 6J5. C’est gros. Par contre,une ECC82 ,montée sur un culot « Octal », recouvert d’un habillage de « Métal-Glass », pour profiter de la corne de grille,ça pourrait le faire, vue, la rareté de la VR102, d’autant plus, que si on regarde les caractéristiques,c’est assez proche. ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces