reçu ce soir d'aliexpress proposition de tubes !

Bonsoir

Je trouve ce post bien utile, j’ai commandé un lot de 2 équivalents ECC85 (Jean, il n’y a pas la traduction de la 6HN1), je testerai et on verra ce que ça donne dans une tête FM.

Merci

oui, sid&rant, mais c’est qui celui-là ??? d’où sort-il ??? quand je demande à un modérateur de bouger, ils s’en foootent, mais là, à côté de la plaque … remarquez, s’il fout le camp, au moins on ne se sera même pas aperçu qu’il existait :mrgreen: :laughing:

bonjour–Crime de « lese- majeste » envers un membre de la confrerie des « tetes d’ampoules ».j’ai simplement ose avoir, l’outrecuidance, sans aucune agressivite de dire a l’un des leurs ,que «  »« un tel post n’avait pas lieu d’etre sur le forum de radiofil »"", et alors c’est une serie de posts agressifs, et memes virulents a mon egard- Oui je suis tres peu intervenu sur le forum(je m’en suis explique) , comme bien d’autres d’ailleur;;,ceci dit, grace a mon abonnement et cela depuis pres de 16 ans j’ai participe a maintenir a flot, a mon petit niveau, les finances du club;

:mrgreen:
tsss … https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/de-quoi-le-vide-est-il-plein
:laughing:

Bonjour à tous,

Ce n’est pas la peine d’en faire une tonne : Cocos ou fashos, ça fait longtemps qu’on ne parle plus politique, mais d’histoire bien sombre… J’en sais malheureusement quelque chose : mon fils est Cambodgien !

Sinon la traduction était bien drôle…

Bien cordialement. Jean-Marc

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Merci pour l’info

de bonne heure et de bonne humeur… ( enfin presque :mrgreen: )

mais…voir la capture d’écran pièce jointe

pourquoi tube " TOXIQUE " :question:

sovietik…pas toxik …? :laughing:

bonne semaine
@+
Bernard

Capture d’écran 2021-04-12 à 11.30.44.png

Bonjour Bernard,

« Toxique » : sur ces vieux tubes, les cathodes étaient légèrement radio-actives, ce qui n’est plus le cas sur les tubes fabriqués aujourd’hui.

Est-ce la raison ?

Bien cordialement. Jean Marc

oui, fabrication « non RoHS » … mais je serais curieux de savoir comment la douane , qui, théoriquement contrôle les arrivées en EU, confirmerait que les amplis à tubes chinois à 200e sont « RoHS compliant » même si le marquage « CE » a été apposé : soudure sans plomb, composants sans plomb, et tubes non toxiques ??? bizarre ça aussi :wink:
PS : n’oubliez pas : " le siècle de l’humiliation est terminé." (le grand timonier en second) … à destination du pays qui a une rue « Pali Kao ». Le clone d’Airbus arrive bientôt puisque nous leur avons vendu la corde avec laquelle ils nous pendront. (Lénine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Palikao

Le marquage CE ça ne veut pas dire China Export

ben non, même si on pourrait le sous-entendre https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE :frowning:

Effectivement , ca peut se traduire par « China Export « et aussi par « C… d’Europeen » :mrgreen:

1 « J'aime »

:wink: Achète chinois : achète trois fois ! :confused:

pas cher peuchère

:laughing: https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

tien tien ,en vous lisant une histoire me revient ,il y a 5 ou 6 ans profitant d’un voyage a Munich, j’avais visité une brocante ou un vendeur de vielles radio proposait des tubes Telefunken d’occasion testé , j’avais fais un choix une dizaine environ ,mis dans un sac et quelques temps après direction l’aéroport ,mais comme je ne voulais pas les mettre en valises a cause de la casse, je les avaient a la main au passage en douane ,vérification ,suspicion ,les tubes miré a la lumière, et le verdict tombe verboten tungstène ,et on me prend mes tubes ,j’étais fou de rage et commençais a donné de la voix, rien a faire il m’explique que j’aurais du les faire voyager dans ma valise ,et la j’ai manqué de réaction j’aurais du lui dire de me les rendre pour vérification ,les jeter par terre ,et les écraser d’un coup de talon ,mais je me suis bien avoir ,peut être a cause du mot tungstène ???

JAK :smiling_imp:

Non le wolfram ne figure pas dans la liste des matériaux interdits par RoHS … mais le baryum si … Ils avaient un scintillateur ? ou le portique a déclenché tout seul au passage du bagage …J’ai quelques ref de tension Western Electric qui portent le logo « radioactif » , c’est un krypton particulier qui accélère l’avalanche du mélange (ns en avons parlé sur le forum) … comme quoi le vide ne contient pas rien (ça c’est pour le donneur de leçons) :laughing:

«Toutes les personnes qui vont aller se faire vacciner sont des cobayes», lance une députée française
Présente à des rassemblements de Français «fatigués» par la crise sanitaire, la députée Martine Wonner appelle régulièrement ses concitoyens à enlever les masques et s’interroge sur l’efficacité des vaccins. Lors d’une dernière manifestation en Bretagne, elle a déclaré que «toutes les personnes qui vont aller se faire vacciner sont des cobayes».

c’est sur, personne ne sait ce que demain sera ,l’avenir nous le dira peut être ?

JAK

Bonjour à tous,

Anecdote « Tubes » pour Jak : fin des années 80. Un collègue du bureau Suisse d’Ampex me propose un tube de caméra Image-Orthicon avec cible de 4,5 pouces pour ma collection. Tube monstrueux, long de 60cm dans un cageot en bois garni de paille. Tube RCA neuf, valait 50KFF en 1960.
Je passe la douane à la gare de Genève.
Premier douanier : « vous avez quelque chôse à déclarer ? » - « non » - « et ça c’est quoi ? »
« un tube TV obsolète » - "ça vaut quelque chôse ? - « non, juste sauvé de la casse ».
« ah bon, ça a une valeur de collection ? » - « non, c’est juste beau » - « ah bon, c’est de l’art ? »

Pour faire bref, « cuisiné » par un, puis deux, puis trois douaniers avec un dialogue digne de Courteline.
In Fine, passage réussi sans paiement de rançon.
J’ai toujours ce tube, quelle construction magnifique !

Cordialement
jhalphen

une petite chose de ce genre ?

orthicon.JPG
:wink: