Récup à la benne

bonsoir à tous

Récupéré à la benne cet a m ce TV LCD 4/3 datant de 2006

marque Kenwood dont voici la fiche tech

https://www.lcd-compare.com/televiseur-TECTH2006-TECHWOOD-TH-2006.htm

Fonctionne sous 12 V cc 4.5A, malheureusement a perdu son cordon d’ alim et l’ alim externe, connecteur spécial 4 broches … :thinking:

image

2 « J'aime »

Bonjour,

Kenwood est bien connu pour ses robots de cuisine mais il y a bien longtemps,j’ai vu également des amplis de cette marque.

En cherchant des renseignements sur la marque « Techwood » que je vois très souvent dans les grandes surfaces,je suis très surpris car je croyais que c’était chinois mais c’est turque et en plus cela fait partie du groupe Vestel qui est turque également. Vestel, je connaissais déjà car en plus des TV ,cette marque produit également des cartes et électroniques.

Pour en revenir à cette TV Techwood,il est dommage que l’alimentation n’ait pas été incorporée dans le poste car un 51 CM, ce n’est pas tout de même pas une mini télé.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
Il ne faut pas se faire d’illusions une marque est un trompe l’'œil et plus que jamais, et les fabricants sont actuellement en majorité d’origine asiatique
Cdt
Roger

bonjour

Notre regretté ami Gilles B , disparu à qqs jours près il y a tout juste un an , connaissait bien toutes ces marques et leurs ramifications , dont le fabricant Vestel * situé en Turquie ( turc au masculin et non turque ! ). qui fabriquait des cartes et chassis pour de nombreuses marques vendues de par le monde .
Sur l’ étiquette à l’ arrière du TV , il y a bien la mention " VSTL " mais pas d’ indication du pays de fabrication , contrairement à la plupart du temps .

pour l’ alim , j’ ai deux pistes à explorer il y en a sur le net , à env 20 euros + port …, mais j’ ai une autre idée peut être moins onéreuse , car acheter une alim neuve sans savoir si ce poste , semble t il en bon état est en état de fonctionnement , c’ est un peu risqué ! chut à suivre :wink:
il n’ a plus non plus sa TC , mais j’ en ai des " universelles " car la TC d’ origine est hors de prix !

Cdiscount!

Si c’est un Techwood (donc Vestel) et non un Kenwood, la télécommande d’un TV Philips doit fonctionner car Vestel utilise le code RC5 de Philips pour ses appareils.
Autres marques de Vestel: Grandin, Technical, Telefunken, Saba, Tucson …

Si c’est vraiment un Kenwood, aucune idée.

Récupéré dans un bac de recyclage de Bricorama ce « transistor » récent AM/FM Philips AE2170G/12, en très bon état apparent et avec son cordon secteur.
Il fonctionnait mais la bande blanche qui tient lieu d’aiguille sur le cadran était invisible et le bouton d’accord frottait sur la coque.
Après ouverture (pas évidente), j’ai pu tout remettre en ordre et l’appareil fonctionne parfaitement.

Merci de l’avoir référencé, avec la doc !
J’en ai ajouté une, datée 2015. J’ai donc ajusté la fiche.

Je ne pense pas que la date du document soit la date de sortie de l’appareil, chez Philips ils remettent à jour régulièrement les descriptifs produit et la date affichée est celle de la mise à jour, par celle de sortie du produit.
Il y en a d’ailleurs une plus récente (2017):

A mon avis l’appareil date des années 2000 ou du début des années 2010.

Idem pour l’AE2160 dont la fiche a été créée en 2010 (sortie indiquée 1994, ce qui m’étonne) le document commercial joint est daté de 2014.

Le descriptif du 2170G n’est d’ailleurs pas un manuel de service, c’est un document commercial. :wink:

D’autre part je pense que la dénomination de l’AE2170G est probablement une erreur de Philips car un autre produit complètement différent portait déjà la référence AE2170 (sans le G final).
L’AE2170G est strictement identique à l’AE2160 (au moins extérieurement), je me demande s’il n’aurait pas dû s’appeler AE2160G.

Bonjour, à tous,
Il y a deux ou trois ans, j’ai récupéré le même, à la déchèterie.
Remis des piles et, depuis, il me suit partout sur mes « chantiers », intérieurs et extérieurs ! :+1:
DG

Et sur piles l’autnomie annoncée est étonnante (300h) grâce à l’utilisation de 2 grosses piles R20.

En effet, un peu lourd pour une utilisation mobile ! :wink:
DG

bonjour à tous

J’ ai donc commandé en Chine voici 8 à 10 jours, pour 11.14USD , soit env 10.50 eu , port inclus , une alim pour le TV Techwood .
Petit paquet pas plus gros qu’ une livre de beurre, trouvé ce matin dans la bal , arrivé sans aucune formalité ! :wink:

Petit contretemps pour le brancher : le cordon secteur n’ est pas fourni avec . C’ est un cordon avec prise 3 broches comme celui de mon alim de pc portable … Je pense en avoir au moins un quelque part , sinon , je trouverai bien dans une foire à tout , chez Emmaus ou dans le bric à brac du Secours Cath :wink:

nota : j’ en ai vu un ce w e en foire à tout , mais seulement 3.5A , donc un peu juste en puissance , et trop tard . celui reçu est indiqué 6A /12 V cc

essai effectué , mais sans récepteur TNT HD, il faut que je le retrouve .

La TV branchée se met en veille … avec écran bleu

En essayant mes différentes Tc Philips , il y en a effectivement une qui commande parfaitement semble t il ( A/M, son , chaines , etc ).
C’ est donc de bon augure . Il me reste à retrouver mon récepteur TNT externe Schaub Lorenz ! Où donc ai je bien pu le ranger ? :thinking:

Pour la télécommande, toutes les fonctions de base doivent fonctionner car elles sont normalisées dans le code RC5.
Par contre les fonctions auxiliaires en RC5 étendu (accédées via le menu) ne sont pas normalisées et peuvent donner des résultats différents de ce qui est indiqué sur le clavier, ou pas de résultat du tout.
Certaines télécommandes universelles pourraient donner de meilleurs résultats avec un code pour Vestel.

Merci pour ces infos

J’ avais essayé une autre Tc Philips , il s’ allumait en faisant " prog + " ! :grin:

Dans ce cas il doit aussi s’allumer avec « prog - » ou un numéro de chaîne.

Il faudra faire quelques essais et réglages!

TV%20COULEUR

J’ai récupéré il y a quelques jours dans un bac de recyclage une enceinte Bluetooth JBL « charge 2 »:

Elle avait l’air en parfait état mais en la secouant un truc se baladait à l’intérieur.
J’ai trouvé sur internet un tuto sur la méthode de démontage car aucune vis n’était apparente.

La pièce qui se baladait était une self assez lourde directement soudée en surface sur le circuit imprimé (elle était sans doute trop lourde pour ce type de fixation en cas de choc).
Cette self se situait dans l’alim (sans doute à découpage) de l’ampli de puissance car la connexion Bluetooth fonctionnait encore sans la self mais on n’entendait rien dans les HP.
Je l’ai reconnectée au moyen de 2 fils et repositionnée ailleurs de manière à ce qu’elle ne bouge pas et l’enceinte fonctionne parfaitement.

Quelle chance!! :astonished:

C’est vrai mais on trouve vraiment des choses étonnantes dans les bacs de recyclage, parfois facilement réparables mais déclarés économiquement irréparables par les professionnels.
On trouve même des objets ne nécessitant aucune réparation qui ont simplement lassé leur propriétaire.