Récup déchetterie in extrémis avant jet dans la benne d'un poste Koch & Sterzel A.G

Bonsoir,

Oui, ils sont très voisins,

• La REN904 est une triode équivalente de la E424 ou E424N Philips

• La REN1104 est également une triode équivalente de la E409N Philips, avec moins de gain que la REN904.

Mais les deux font le boulot, on trouve dans les récepteurs allemands souvent les deux types utilisés.

1 « J'aime »

merci pour les infos et la confirmation de l"équivalence

Bonsoir
Aujourd’hui je me suis remis sur mon poste et aprés avoir mis des R bobinées pour remplacer la grosse résistance de 20k j’ai commencé les essais
la partie HF en apparence fonctionne correctement mais pas la BF
en effet je n’ai pas de son mais lorsque je met ma pointe de touche à l’intersection de L9 et du 2nF ainsi que la R de 100k j’ai un son faible mais très audible ( voir la croix rouge sur le schéma joint )
je n’ai que -16V sur la G1 de la finale et ma question est :
la finale est elle HS ou est il possible d’augmenter la tension négative de la G1 puisqu’elle devrait être aux alentours de -45V
d’avance merci de votre aide car je sèche

tu as mis quoi comme HP ?
mesure le courant et tension anode de ton tube de sortie
et mesure aussi la tension G2 ( il y a G2 sur ton schema mais pas sur les datas de la lampe)
image

comme HP j’ai mis un diffuseur ( voir photo )
je mesure les I et V anode tout à l’heure ou demain et je n’ai pas de broche G2 sur ce tube

2 « J'aime »

Tension anode 205V

c’est l’autre la RES164D qui a une G2

Bon j’ai fais la mesure directement à l’ampèremètre c’est plus simple et j’ai donc
U anode 205V et I anode 19.6 mA apparement pas de consommation je devrai avoir environ 40mA
maintenant j’aimerais bien en connaître la cause car je suis un peu dépassé

tension de polar faible cela devrait entrainer un courant anode eleve ce qui n’est pas le cas
tres probablement triode pompée

je m’en doutais un peu il va falloir que je fabrique un erzat et la ça ce complique un peu pour moi

pas forcement il y a pas mal d’equivalents

ok merci Remi je vais faire des recherches

si tu ne trouves pas on peut aussi piocher dans les tubes serie A chauffage 4V que l’on monte en triode
AL2, AL1, AD1, E451, E443, E453

1 « J'aime »

Bonjour
Aujourd’hui la journée aura été positive
après une dernière vérification du chassis et la recherche d’une erreur de remontage je me suis aperçu que le picot milieu d’une des 2 REN904 n’était pas relié à la masse comme il le devrait car la languette en laiton ètait cassée et il ne restait que le fourreau qui était tombé lors du démontage je l’avais conservé car je me doutais bien qu’il allait quelque part mais je l’avais totalement zapé
après remise de ce plot à la masse le son est revenu
bon la finale est pompée car la puissance n’est pas la mais en fonction de la puissance du signal reçu ( j’ai utilisé l’emettteur fabriqué pendant le covid le " CORONA" ma tension G1 varie jusqu’a -40/42 V maxi mais le I anode stagne à 20/22mA ce qui n’est pas terrible
l’important c’est la confirmation du bon fonctionnement de ce poste qui est mon premier de cette catégorie et qui sais peut être qu’un jour je serai en possession d’une finale en meilleur état
cette restauration est donc terminée et j’en suis très heureux et très satisfait

6 « J'aime »