pour le CV qui tourne trop librement un photo me rafraichirait la memoire
peut etre retendre la fourchette de masse ?
bonsoir Rémi
oui la résistance est bobinée avec le même fil sur toute sa longueur donc je devrai pouvoir trouver avec la longueur entre l’extrêmité et la 1ere bague la R correpondante a peu près idem pour l’autre extrêmité
effectivement il y a du vert de gris a une extrêmité
pour le CV je te ferai une photo lundi je suis absent jusque là
et pour le transfo est ce je peux si il n’est pas réparable le remplacer par les composants qui sont sur le schéma avec les valeurs indiquées ?
merci pour tes réponses
oui au prix d’une petite perte de gain on peut le remplacer par une liaison RC
merci je regarde tout en rentrant lundi ou mardi
bonjour
je viens de sortir la grande resistance bobinée du chassis et il s’avére qu’elle est completement HS donc je jetes une bouteille à la mer afin de savoir si l’un d’entre vous aurait une résistance bobinée de 20k le bobinage fait 20cm de long si cette recherche s’avére infructueuse je verrais pour trouver des resistances bobinées equivalentes aux écarts entre anneaux
petite question : les resistances de remplacement doivent elles être obligatoirement bobinées je pense que oui mais j’aimerai confirmation
merci à vous pour vos réponses
Brida
Bonjour
J’ai un peu trainé car il n’y a pas d’urgence mais voila comme demandé deux photos du CV qui est un peu trop lâche
d’avance merci
pas de butée reglable ici ?
regarder aussi derriere le bouton de commande s’il n’y apas un manchon a pinces
Bonjour
aprés démontage de la façade je n’ai rien vu de spécial concernant un éventuel réglage mais après remise en place le fonctionnement normal est revenu je ne vois pas comment mais le faît est là ???
peut etre un ressort de freinage qui s’est liberé lors du demontage
J’ai des grandes résistances de ce type, il faut que je regarde si j’ai une valeur proche de 20 kΩ.
peut être de toute manière je devrais l’enlever lorsque je serais en vu de démonter la façade pour la repeindre alors je verrai ce qu’il en est
bonsoir Henri-Louis
merci à toi
C’est un CV basique ultra classique, un remplacement éventuel ne posera aucun problème si nécessaire.
Bonjour
Aujourd’hui c’est décrassage et mise en beauté du chassis et des élements supèrieurs
une bonne occupation pour ce weekend pluvieux
voila maintenant je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions et ça commence a avoir de l’allure
petite question d’ordre technique
sur le schéma en ce qui concerne les tubes il est question de 2 tubes REN904
et moi j’ai une REN 904 et une REN1104
y a t’il une compatibilité entre ces deux tubes
merci pour votre réponse
Brida
la partie supérieure du chassis est terminée les composant remis en place et le cablage refait
il me reste maintenant le dessous et en verifiant les masses des CV je me suis rendu compte que mon appareil de mesure faisait encore des siennes j’en ai donc utilisé un autre et bien m’en a prit car je me suis rendu compte que le TS était fonctionnel le primaire et le secondaire sont OK j’ai 4355 Ohms au secondaire et 1265 Ohms au primaire ce qui me semble correcte
il ne me reste donc que la résistance de 20k a reparée et je pourrai faire les premiers essais
Bonsoir Remi
je viens de faire la fiche Fiche 89021 mais les photos sont inversées je viens d’en faire part à Jean Michel à moins que tu puisses corriger de ton coté
merci Daniel
c’est redressé
super merci
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces