Récup luminaires fluo, matériel de marque A.C.E.C ...Ré-emploi pour restauration TSF

Bonjour,

Ce jour étant travaillé, brèves actions le soir au retour du boulot

Sur le GMR : Nettoyage des chiures de mouches au diluant « Parkside » puis retouches de vernis …Ca schlingue !

(Opération faite dehors, attente que ça sèche …)

Pour les tubes fluos : installation d’un ratelier à tubes , et stockage des tubes de rechange et d’une réglette complète en rabe, à la cave (chaufferie)…

(je crois qu j’en ais pour le restant de mes jours…Ou pour les futurs acquéreur de la baraque !)

Qui s’empresseront de les remplacer par des tubes LED !

2 « J'aime »

Bonjour,

Suite de ce sujet, retour sur le GMR…Presque terminé

remontage du châssis nettoyé et dépanné(plus propre mais avec des traces irréversibles d’oxydation)

Vues d’ensemble, collages et retouches de peinture faites, et sèches

Il a bien meilleure allure qu’au départ et quand il étais avec les réglettes fluo sales …

L’ébénisterie étais a l’origine sale est ternie, mais saine (bois non véreux ni pourri, et vernis d’époque encore présent et brillant ) .
On peux regretter que le cadran soit peu lisible (inscriptions devenues bien pâles avec le temps et le soleil )

Les quelques points restant à « fignoler » sont :
-Un peu de ronflette qui subsiste …(Et qui est peut être inhérente aux particularité de montage et de schéma ? )
-Le cadran en rodoïd devenu bien pale …Mais encore un peu lisible et non cassé et que je préfère pour l’instant ne pas toucher (voir plus bas)
-Plus de patins feutres sous les pieds de l’ébénisterie (reste a les remplacer par des patins autocollants neufs trouvable partout ou presque …)

Au juste : quelq’un aurai il un (bon) scan d’un cadran de GME echo 546 ou équivalent adaptable ? Merci d’avance !

2 « J'aime »

Up ! restart !

Pas de nouvelles interventions de finition sur ce poste, pour une cause innatendue

J’avais été chercher des boutanches et biscuits apéro , et fait ce samedi soir un pot pour arroser …ni un anniversaire, ni un enterrement de vie de garçon, ni un départ en retraite, mais …Mon nouveau chauffe-eau électrique !

Et celui ci a été victime de son succès (Cette idée saugrenue , que je voyais ne pas faire plus de 20 min, a durée toute la soirée, au point de laver les verres de ce pot, à minuit , avec l’eau chaude issu de l’appareil sujet à cette fête !)

J’en profite toutefois , non pas pour demander si vous avez fait une fête en l’honneur de votre cumulus électrique …Mais pour relancer mon avis de recherche d’un scan de cadran de GMR Echo 546 !?

sloup

Up !

J’ai entre temps mis des patins feutres sous le GMR
(pas jugé utile de retourner le poste pour photographier le dessous )

Un ami m’a cédé, gratuitement, une nouvelle 6F7
(en rechange pour celle présente dans ce poste et qui commence à être faible)

Je relance du sujet a tout hasard pour un scan du cadran d’un GMR echo 546 !?

sloup