Recyclage tour puma 12L /Retrofit lampemètre 416 EB

Bonjour,

Message test

Pour ne pas faire qu’un test à blanc, je tente (sans savoir dans quelle rubrique, ni si ce sujet n’est pas trop hors sujet au vu des usages de l’appareil) une brève présentation d’un rétrofit d’un lampemètre Guerpillon (supposé être un Z401 , en état « épave toute rouillée »)
Réalisé avec les machines et l’outillage de mon lieu de travail à E.B (Essieux Bourgogne, entreprise d’essieux de matériel agricole)

Usinage + montage + peinture : Réalisé à E.B , à Molinet (03)
puis
Finitions, étiquetage, mise au point : Réalisé à domicile à Cusset (03)
puis
Utilisation pratique à E.B Molinet …

Face avant

Câblage interne

L’appareil a été complété de fonctions annexes tel que alimentation 24 et 48V AC(pour essais de relais et électrovannes d’équipement industriels) 12V CC (pour l’essai d’accessoires d’automobile ou de tracteur agricole) testeur de lampes d’éclairage (domestiques ou industrielles) testeur de continuité, et de capteurs divers (utile en maintenance industrielle)
Il comporte aussi 2 prise de courant délivrant du 110-115V et 220-230V (pour y brancher ce qu’on veux dans la limite de 100W)

L’appareil est ensuite destiné à servir à E.B.Molinet, a la fois pour trier des lampes de radio (pour besoins perso, en temps masqué durant le travail)
…Et pour tester des relais industriels, des électrodistributeurs de machine agricole, ou des capteurs D.P.A (pour besoins en maintenance dans l’entreprise)

Il porte le numéro de modèle « 416 EB » (416 comme le 416 eme appareil que j’ai réalisé, et EB comme Essieux Bourgogne )

Il a fait l’objet d’une fiche G.L (a compléter)

Je reste ouvert a toute question, remarque, suggestions …

Sloup

5 « J'aime »