Redimensionner une photo

Oui ! Vive le GPS. dans certaines maisons, ça peut être utile. Et puis, ça serait ennuyeux de se tromper de pièce.

Le problème, c’est quand on ne capte pas.

Si ça vous inspire, les voix du Seigneur sont impénétrables mais ce raccourci « spirituelo-scato » me parait scabreux !
DG

Ca me fait penser à cet instrument de musique mis au point par un mangeur de choux. Le scatophone je crois. D’ailleurs scatophonie

— Curieux :thinking: :roll_eyes: Dès qu’on parle de Bible, ça fait “désordre” alors que quand on parle même d’un bouquin de sorcellerie, ça passe… :thinking: Vraiment curieux !

— Il a dû manger des “choux-péteurs” :laughing: :rofl: :joy: pour inventer son instrument ! À moins qu’il ait mangé des “musiciens” (flageolets verts)… et fait des “concerts de pets” dans ses toilettes !

Bah dans les années d’avant-guerre, il y avait bien le « pétomane », un mec qui faisait salle comble rien qu’en faisant des pets… ! Nos ancêtres avaient des goûts raffinés.

Sinon pour réduire les photos, je n’utilise que « paint », qui est installé d’office sur tout PC, et qui est d’une très grande facilité d’emploi.
Ouvrir avec : paint
Réduire : indiquer le pourcentage
Enregistrer

redimensionner une photo …

Sujet déjà abordé et amplement documenté du temps de l’ ancien forum … en 2015 !

— Au sujet du redimensionnement des photos, sur le forum de Radiofil, ils ne passent que des photos maxi de 2400 pixels² et de moins de 800ko ! Alors, avec GIMP, je redimensionne la plus grande mesure et ensuite, si le fichier fait plus de 800kO, je compresse en JPEG jusqu’à ce que j’aie un format compatible et “roule ma poule” !
— Tout ça dans un seul logiciel qui, en plus, me permet de refaire des schémas électroniques avec les bons symboles !
— Quand on y est habitué, ça remplace pas mal de logiciels qui finissent par “encombrer” nos ordinateurs et qui peuvent être résolus par un logiciel “tout-en-un” ! Les habitués de Linux (et il y en a sur ce forum !) apprécieront !
— Cordialement !

Bonjour,
GIMP très intéressant mais comme beaucoup d’autres logiciels, la complète prise en main prend beaucoup de temps !
DG

@Jean-Michel_Bourque à activé le redimensionnement automatique ? J’ai eu ça ce matin en uploadant une image de grande taille:

— Ben… 'faut “prendre le taureau par les cornes” et s’y “plonger”, dans GIMP ! Sûr qu’une fois habitué, tu ne reviendras plus sur d’autres logiciels !
— Cordialement !

Merci, je n’en doute pas !
J’ai commencé l’apprentissage mais, en ce moment, je manque de temps, question de priorités familiales !
Cordialement.
DG