Refabriquer un dos pour un Martien !?

Bonne journée

1 « J'aime »

Ici dans ch’nord, IWUY, un bourg près de Cambrai, est considéré comme un genre de Mecque du cannage et du rempaillage de cayelles (traduction : chaises). Il y a encore quelques artisans qui pratiquent ces activités avec des matériaux traditionnels. C’est une piste pour les fournitures.

image

3 « J'aime »

Ah oui, c’est vraiment pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

les chevilles bois ce s’achete au pire cela se fabrique avec un emporte piece
https://www.etsy.com/fr/listing/1859731857/24-x-2-mm-chevilles-de-reparation?

Bonjour,

Je suis épaté par la qualité du moulage. J’ai le même problème sur le mien qui a une ailette de cassée…

2 « J'aime »

Il me reste à maîtriser le dosage des pigments pour colorer l’époxy :slightly_smiling_face:

Si j’arrive à produire des pièces réussies, je pourrai en mouler plusieurs pour ceux que ça intéresse :slightly_smiling_face:

Mais afin d’éviter toute mauvaise surprise, je préfère préciser que j’utilise des matières premières de qualité, achetées dans des boutiques physiques proches de Grenoble.
Le coût des matières premières, surtout pour ce type de grosse pièce, n’est donc pas négligeable ^^

Oui mais cela ne correspond pas, le cannage n’est pas octagonal dans le cas présent mais hexagonal.

1 « J'aime »

Encore, faut-il qu’elle soit bien roulée :innocent:(je te dis ça, sans filtre :wink:)

2 « J'aime »

Moi, je les fume (ck) toujours avec les filtres (en latex bien sûr) . c’est mieux, roulée comme ça !

leTexte vieuxTexte Tryphon

Bonjour
je prend le sujet en retard, mais je n’était pas en forme, maintenant ça va du coup j’ai démonté mon martien pour faire des photos ,si ça peut aider. je l’avais acheter il y a 10 ans pour 300 euros a un collectionneur que certain ont connu Paul Pech d’Albi, il l’avait restauré et fait faire les pieds qu’ils n’y étaient pas.

le martien.pdf (4,2 Mo)

2 « J'aime »

Génial ! Les pieds ont été moulés dans une fonderie !? :smiley:

Une excellente piste à creuser :slight_smile:

Surtout qu’ils manquent souvent…

Bonjour
Il ne manquent pas forcément .
le HP était aussi proposé sans pied.

1 « J'aime »

Mais en principe il y a dans ce cas normalement une version de pieds court

1 « J'aime »

Pour faire fabriquer industriellement 4 pieds en alliage de ce modèle, il faut envisager de se séparer d’au moins un rein.

Salut Seb,

Jean-Paul P, a qui tu as acheté le pupitre de mesure et le Cartomatic Philips l’an dernier m’en avait parlé il y a plus de 30 ans, que un collectionneur en avait fait refaire par une fonderie.

Peut-être était-ce dans le cadre de l’A.E.A. il faudrait peut-être chercher dans les anciens bulletins de cette association.

1 « J'aime »

Tout dépend de l’âge, mais, effectivement, il y a des choix a faire ! :innocent:

oui les pieds ont été moulé en alu je crois . j’ai mis un document pdf sous la dernière photo qui montre tous les haut parleur philips…mais version italie, on vois les deux martiens a pieds longs et courts.

1 « J'aime »

Le mien n’avait pas aussi les pieds, j’avais une vieille table de nuit qui faisait la même surface pour le recevoir, bon ce n’est pas d’origine, car les pieds sont arqués, mais ça me va :

A +.

4 « J'aime »