C’est toujours délicat de réussir à saisir le ton exact d’un message, donné sur un forum par son auteur. Il peut être interprété comme autoritaire et méchant alors que le font était initialement explicatif et bienveillant (comme un message méchant qui pourrait être interprété avec bienveillance).
La même conversation, en face à face, aurait été interprété différemment, c’est certain !
Je connais bien Henri-Louis et je garantie qu’il n’est ni méchant, ni autoritaire ^^
En fait, le catalogue italien « Philips Catalogue Prodotti Philips 1931 » a été chargé par Jean-Michel en 2022 dans la marque Philips, il était également en lien avec un haut-parleur Philips, mais maintenant je ne sais plus exactement lequel maintenant.
J’ai donc fait cet après-midi et ce soir une mise en lien avec l’ensemble des articles présentés dans ce catalogue, comme je l’avais déjà fait pour le « Philips Prix Courant 1930 » sur papier orange il y a quelques années.
Cela prend « un certain temps », avec plus de 50 fiches a mettre en lien, mais je pense que cela en vaut la peine.
Cela permet de n’avoir qu’un seul document en lien avec toutes les fiches, donc gain d’espace sur le serveur et autre avantage cela permet de passer rapidement d’une référence a l’autre en cliquant directement sur les liens vers les fiches de chaque article dans le document du catalogue.
En faisant cette analyse du catalogue on trouve également quelques références Philips non encore répertoriées dans le GL pour lesquelles j’ai fait également quelques fiches qui feront le bonheur de @S3b .
Super ! Merci pour ces ajouts y’a effectivement pleins de nouveaux trucs sympas ! Des amplis, des alims, etc ..
J’ai vu qu’il y avait quelques petits oublis
Veux-tu que je crée les fiches, si elles n’existent pas, et que je te communique les numéros de fiche pour faire les ajouts ?
J’ai fait quelques fiches pour les appareils qui étaient illustrés.
Oui si tu as le temps, pas besoin de me communiquer les numéros de fiches je les vois lors de la validation.
J’ai encore un beau catalogue d’amplificateurs de cette époque avec un page par modèle, il faut que je le scanne, cela permettra d’illustrer un peu mieux quelques fiches que tu as déjà faites.
J’ai hâte que tu nous partage ces belles illustrations ! Philips avait fabriqué de nombreux amplificateurs dans les années 30. Malheureusement, aujourd’hui, rares sont ceux à avoir survécu ! et la moindre illustration est une mine d’or !