Reglage bias Pioneer SA-6300

Bonjour,
Bon, il faut garder les pieds sur terre.
Ce n’est pas du haut de gamme non plus.
A quel courant collecteur vas-tu faire ton appairage.???
De toute manière, on ne peut pas appairer correctement des PNP et des NPN.
Technologies différentes.

1 « J'aime »

Oui, ça j’ avais noté, ça a déjà été dis, par toi peut être, mais tant que faire se peut…, et si les fabricants font des transistors et leurs complémentaires, y a surement une raison, enfin je pense…

financiere , cela permet d’en doubler le prix

1 « J'aime »

Bonjour,

Les 2SA725 et 726 sont connus pour être source de bruit (shot noise) à changer à vue par un « moderne » 2SA992 (=KSA992) qui sera supérieur en tout point.
idem changement à vue pour les 2SA720 à remplacer par le bien meilleur 2SA1013 (=KSA1013).

Bonjour, j’ allais de toute façon remplacer les 726, car je ne le trouvais pas un bon équivalent du 2SA763, et j’hésitais entre plusieurs, mais j’ avais déjà mis dans mon panier des 2SA922 !!!, avec des BD537/538 pour la puissance, chez RAM, après je voulais remettre des 2SA720 j’ en avais, mais je vais suivre tes conseils, en plus j’ ai des 2SA1013, en tout cas merci.
A noté, les BD537/538 n’ ont pas les même caractéristique chez RAM, et chez E44, et sur des docs vues sur le net, en gros; pour l’un ( RAM ); Ic 4A, Hfe: 40/240, P: 40w, et l’ autre (E44); Ic; 8A, Hfe; 40/100, P/ 50w…on dirait qu’ il y a 2 types différents…

Bonjour,
Sais-tu de quel fondeur proviennent ces transistors ??
Voici les data-sheets de fondeurs sérieux:

Bonjour, comment fais tu pour connaitre les transistors qui ont des défaut, comme ceux-la ??

Bonjour, merci, et non, le fabricant n’ est pas précisé, mais les caractéristiques sur les docs que tu m’ a envoyé, correspondent aux transistors de E44, du coup, chez RAM, ce serait de vieux stock, et chez E44 une fabrication plus récente ?, j’ étais parti à les prendre chez E44, mais eux n’ ont pas de 2SA992, les plus approchants en stock serait: 2SA988/970, 2SB716…,

à force de dépanner des amplis je retombe sur les mêmes problèmes provoqués par les mêmes composants…
mais pour te faire gagner du temps tu dois pouvoir retrouver les listes de transistors problématiques connus sur internet.

Bonjour,
Une piste:

Merci de me faire profiter de votre expérience, et vos docs, dans la liste, des transistors à problème, ( sur le lien ci-dessus ), il y a une ref ( A726 ) qui a remplacé le A763 sur l’ ampli, et 2 refs ( A7209, et C1318 ) que je voulais remettre, qu’ en plus j’ en avait, mais je ne vais pas le faire, ça va être A1013Y et C2383Y, et pour les A763, des BC557B, et à commander, des BD537/538 pour la puissance, si je ne fait pas d’ erreur, et ça m’ arrive malheureusement souvent…

Bonjour,
Attention au brochage, par ex 2SA763 et BC557B sont différents.
J’ai pas vérifié pour les autres.

Bonjour, bon du coup je me fais un petit stock de KSA992F/KSC1845F, et KSA1013Y/KSC2383Y chez Mousser, c’ est les seul qui ont les 4 en stock, et le BD, ont le même brochage, à suivre…