Réglage Bloc FM Normende Othello Hifi Stéréo

Bonjour, je cherche une méthode de réglage d’une façon générale d’un bloc FM.
Poste: Normende Othello Hifi Séréo
Gamme de fréquence FM: de 87Mhz à 100Mhz. La FM fonctionne maintenant mais le signal écrête au changement de stations et décalage de ces dernières.
Historique:
Après révision complète, remplacement des condos chimiques, de liaisons et autres… plus révisions des contacts ce poste fonctionne super bien en mode PU, sonorité exceptionnelle.
Radio: au début aucun signal en FM.
Causes: mauvais contacts au niveau du clavier et noyaux des bobines grippés/oxydés dans le bloc FM
Solutions: bombe 3 en 1 au niveau de la touche UKW et des noyaux des bobines du bloc FM ( oui j’ai osé même si je sais que ce n’est pas conseillé car très sensible) déblocage de ces noyaux et le son radio, certe déformé, est revenu aussitôt.
Ensuite réglage intuitif du bloc FM.
Maintenant je capte bien mais les stations sont décalées de 95,1Mhz à 106,6Mhz et toujours écrêtage/saturation du signal radio.
Donc je cherche une méthode de réglage professionnel du bloc FM pour retrouver les réglages d’origine (sachant que cette gamme de fréquence décalée me convient parfaitement pour ma région).
Merci d’avance pour vos conseils.

Voici comment j’ai pu me débrouiller pour le réglage et alignement d’une tête FM en utilisant des outils de type tinySA, applis téléphone, mon oreille :wink:.

Cdt

Il faut regler correctement les amplis MF et le discriminateur , il suffit d’un géné sur la valeur de la MF , la methode est expliquée de nombreuses fois sur le blog