Relais temporise

Bonjour
Je dois déclencher 5 relais en cascade l’un après l’autre avec un temps T d’activation identique.our chaque relais.
R1 T1 10 mnts (+/-)
R2 T2 10 mnts idem
R3 T3 10 mnts idem
R4 T4 10 mnts idem
R5 T5 10 mnts idem

J’ai 5 relais temporisés ( 10" 100 " -10 mnts 100 mnts -10 hrs 100 hrs ) avec possibilté de diviser chaque T par ( 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ). Quand R1 se désactive R 2 s’active …etc …
Voilà Je suis dans l’attente d’une solution / Merci

Bonjour,
je suggère un Arduino Uno et une interface « shield » relais , laquelle permet de se passer de relais supplémentaires.

Bonjour
Meme sujet ?

Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

J’ai vu passer ça sur alix il y a quelques jours, je n’ai pas creusé n’en ayant pas le besoin.
Mais le plus simple et le plus facile à paramétrer reste un µcontrôleur avec un petit programme.

de quelle marque et on a la doc du relais ?

Après si tu as déjà des relais temporisés à 10 minutes : quand le 1er colle il alimente le second, 10 minutes après le 2ème colle et ainsi de suite. Mais s’il faut couper le 1 quand le 2 colle c’est foutu pour faire simple.

pour ce qu’il faut le modele du relais pour savoir quel type de contacts il commande 1T , 1RT , 2RT ???

Si ce sont les chinois que Jean-Paul avait proposés, il me semble bien que c’était des 1RT.