Remise en état cadre antiparasite amplifié REX

on s’est mal compris , je n’ai jamais dit que la HT ne devait pas depasser 110Vdc
le cadre est en 110Vac d’origine donc HT voisine de 110Vdc
si on le met en 220Vac on ajoute des R serie mais on s’arrange pour ne pas changer la HT pour ne pas avoir a modifier la polar du tube
c’est de l’industrie au minimum de coût…
et notre ami semble bien avoir un cadre 110Vac qui a éte branché malencontreusement sur 220Vac

Pierrot il vaut mieux travailler avec un transfo d’isolement , toute l’électronique est isolée du châssis " si caisse métallique" comme le cadre le bloc et le CV

il ne reste plus qu’à @LeonDM de nous relever les correction de schema a partir de celui que l’on a trouvé

Il y a juste tout ce qui est brancher a la borne 6 de la UF41 que je ne peux pas voir car il m’est impossible d’enlever les boutons (tête de vis cassé)
Je fini les modifications (par rapport a ce que j’ai d’existent sur mon antenne)

f2c49e0221ce7b3e9b6e5674aa0ff6ed073846ee_2_690x425

Voila ce que j’ai
Du coup je sais pas si c’est 220 V AC

il suffit de faire le calcul
sous 100mA la 300 ohms chute 30V
donc 12.6+ 6.3+30+31 = 79.9V il manque 30V ?
si le schema est exact ne pas brancher meme en 110V
la 300 ohms vous l’avez debranché pour la mesurer ?

La 300 ohms fait partie des 3 résistances qui sont HS
Les deux autres sont les deux 450

la R serie (300 ohms) devrait faire 600 ohms pour fonctionner en 110V
sa puissance dissipée sera alors 60²/600 = 6W

Pour celle a 300 j’ai pas fait le calcul des W

P= U²/R= 30²/300= 3W
ou P=UI= 200.1 =3W

D’accord
Mais donc il y a quelque chose qui vas pas avec le montage existant

il suffit d’une erreur de mesure sur a R serie
ou d’un depannage raté
en tous cas si ça a fumé c’est que qq chose ne vas pas
un chaine de chauffage filament d’un tous courant c’est pas bien compliqué
les lampes donne le courant demande 100mA et la tension a leurs bornes ( c’est dans les doc que je vous ai mises )
la somme de toutes ces tensions doit etre egale a la tension d’alimentation soit 110
on y arrive en ajoutant une R serie qui se calcule avec U= R*I
image

Donc U/I=R si je dis pas de bétises

Je trouve 600 ohms en fessant ça

comme dit precedemment

il est utile de preciser que tous les condensateurs reliant cet appareil au monde exterieut A et T en particulier et ceux mettant les circuits d’accord a la masse doivent etre des X2 ou des 1600V
faut pas rigoler avec les tous courants

Le voltage indiquer sur les condensateurs est de 1.500 v.c.c sur tous sauf comme je l’ai dit précédemment un gros chimique de 150/165 v

Mais donc pour pouvoir l’utiliser en 220v il faut changer d’autres composants ? Ou juste cette résistance ?

il faut prendre le schema du modèle 220V

Donc faut remplacer tous les composants pour mettre les même valeurs et ajouter les composants manquants par rapport au model 220v

Ou uniquement sur cette partie du schéma

le plus important c’est la 850 ohms et la 760 ohms de la chaine filament
les autres sont quasi identiques peuvent ete laissées en place

Et je rajoute une 250 en série avec la 200 ou ça peut rester comme c’est ?