Remise en état cadre antiparasite amplifié REX

Bonjour

J’ai acheté une antenne de la marque REX malheureusement elle est arrivée avec des éléments en bakélite cassé… mais ce qui m’intéresse en premier lieu c’est la partie électrique ainsi que savoir si quelqu’un saurait me donner des informations dessus

Merci beaucoup







ils ont tous a peu pres le meme schéma

Les tubes ne correspondent pas il y a un UF41 et un UY41
Et les valeurs non plus si je comprend bien le schéma

ce sont deux penthodes donc pareil au point de vue fonctionnement
et ce modele a une alim integrée le votre aussi mais avec un valve differente et peut etre un systeme tous courants

Il existe au moins deux modèles de cet appareil. Celui de Léon a une alimentation incorporée fort simple, avec UF41 et UY41. Mais il existe aussi une version qui s’alimente par un bouchon intermédiaire vampire sur la lampe finale BF du récepteur.

il me semble que rex etait une marque de radiocontrole

schema du REX A1 cela doit etre celui la

2 « J'aime »

Il me semble même qu’il y a eu plus d’une marque portant ce nom.

voir dans « fabricants belges » , " Rexola" sur ce site :

https://www.radiocollection.be/

Bonjour,

Il y a plein de topics sur le forum.
Un parmi d’autres

1 « J'aime »

Je crois que quelqu’un a du essayer de la brancher car il y a 3 résistances sur 5 HS

C’etait peut etre un modèle 110V ?

Je pense car le gros condensateur chimique jaune a une tension max de 165v

pas forcement sur les modeles en 220V pour que la HT ne soit pas trop elevée la plaque de la valve est alimentée par un pont diviseur compose de deux R et des filaments de lampes pour que la HT ne dépasse pas 110V dc

L’alimentation vas directement dans les deux tubes, le UF41 et le UY41

Il y a aussi ça ecrit sur le carton qui protege le système de la poussière

Bonjour

De ces modèles j’en ai remis en état et je ne suis pas d’accord avec Radiolo (ne pas dépasser le 110V HT , on peut appliquer 130/140V sur la UF41 pour augmenter la pente, ce que jai fait sur un modèle , il fonnctionne toujours depuis une vingtaine d’année , chez Ducretet exemple le L125, tous courants avec transfo fontionne avec ses valeurs , un autre que j’ai équipé d’une UF42 à forte pente donne aussi de bons résultats

Quel est le rôle de ces deux résistances en série entre le point N et la « masse » ?

6.3V 0.1A c’est normal elle est en serie avec les filaments qui consomment 0.1A
image


le totalite de la chaine filament fait
31+12.6 + 6.3 = 68.5V
pour fonctionner en 110 il faut une R chutrice de 110-68.5 = 41.5V
sachant un courant de 100mA passe dans R cela fait un R de 415 ohms pour fonctionner en 110V

peut etre des « fusibles » en cas de C/C masse terre ??

Ce cadre est tous-courants…
Gare à ne pas vous électrocuter !

1 « J'aime »