Remise en état cadre antiparasite amplifié REX

J’ai rien dit c’était une question bête

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Pour les différents condensateurs a remplacer vous conseillerez quel tension ?

plus de 630V 1200 si possible


et ne pas oublier , pour les capa , la tension ; qui peut le plus peut le moins

Merci beaucoup !

Passer ce truc là en 220V me parait extrêmement dangereux… :face_with_diagonal_mouth:

Et pas très écolo vu qu’il n’y a pas d’interrupteur.

pas plus qu’un poste radio tous courants
c’est un chassis relié au secteur il faut le savoir
on peut toujours essayer de trouver un petit transfo 24V 200mA ( environ 4 a 5W ) virer la valve pour faire la place et mettre un multiplicateur par 4 a diodes pour la HT en doublant en + et en - on doit arriver a une HT correcte

Et bien si, il y a un interupteur sur le cable d’alimentation

Vu l’état d’origine et les travaux à effectuer ,ce style d’antenne amplifiée parait une entreprise hasardeuse sauf pour un professionnel malgré tous les conseils et schémas ??

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Bonjour,

Rajouté au GL 4 documents sur les cadres antiparasites. 1929-1949-1952-1953
Source INPI. 4 Brevets

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J’ai mis pas mal de temps a faire la remise en route mais au moins j’ai réussi a remettre en état cette antenne !
Elle capte parfaitement bien, maintenant je vais pouvoir m’occuper du boîtier en bakélite qui a un peut souffert, essayer de faire en sorte que le cadre tienne droit, il panche un peut en arrière et en avant, ainsi que trouver quels positions correspondent a GO, OC, PO, les étiquettes ayant disparu sauf pour GO

J’ai effectué les réparations que j’avais déjà cité par contre il y a cette résistance qui chauffe énormément (assez pour se brûler) c’est la résistance en série entre la lampe et le tube, je l’ai remarqué uniquement a cause d’un odeur de chaud, presque brûler

Je l’ai mesuré et ça m’indique 750homs

image
pas etonnant qu’elle chauffe c’est la R en serie avec les filaments
et c’est normal
la 850 ohms doit aussi pas mal chauffer a moins que le cadre soit un modèle 110V ( en ce cas elle n’existe pas)
UY41 31V
EF41 12.6V
Cadran 6.3V
total 49.9V pour fonctionner en 125V il faut chuter 75V sous 0.1A ce fait une R de 750 ohms
et pour 210V il faut chuter 85V en plus soit une R de 850 ohms
et tout cela ça chauffe un max 7.5 et 8.5W respectivement

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Bonjour,

oui, c’est normal que ça chauffe énormément …Mais on peux la remplacer par un condensateur d’environ 2,7 µF 630V= ou 275V ~(ceux du type pour déphasage de moteur de circulateur pour chaudière fioul ou gaz conviennent généralement bien , et ils sont facile a trouver en récupération, notamment depuis l’avènement des pompes à chaleur qui font abandonner ce mode de chauffage …)

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si ce n’est que dans de cas les capas ne font pas le job car il y a une composante continue dans le diviseur pour ramener la HT a 130V
il faut modifier completement le cablage pour isoler ce qui est composante continue de ce qui est purement AC ou on peut utiliser une capa

Du coup je lui ai apporté les modifications nécessaires pour l’utiliser en 220v comme on en avait déjà parlé, la 850homs chauffe légèrement mais sans plus comparer a celle-ci

J’ai remarqué une différence par rapport au schéma de la 220v et de ce que moi j’ai (anciennement 110v), on en a pas parlé car j’ai pas fait attention mais il y a une résistance en parallèle du filament, 300homs, je la laisse ou je l’enleve ? Comme elle n’est pas sur le schéma de la 220v

laisse la elle protege un peu le filament de la lampe cadran au demarrage meme en 220V
la pointe de courant etant plus faible en 220V c’est pour cela quelle n’y est pas

quelle tension as tu aux bornes de la 750 ohms

137v et 25v