Remise en état de fonctionnement d'un Monopole A32

il faut attendre un certain temps pour que le brais se ramollisse a coeur
apres avec un paire de pince on tire progressivement le transfo en le prenant par le toles

1 « J'aime »

encore une question comment arriver à 20 k ohms d’impedance avec les trois tensions g1 -19V g2 150V et anode 250V pour le courant anodique 12mA si Z=U/I

pour un penthode Z=U/I = 250/0.012 = 20888 " "Omega

ok donc on ne prends en compte que la tension anodique

et le courant anodique
cela n’est valable que pour les tetrodes ou penthodes pas pour les triodes

ok merci je ne savais pas

Bonsoir
cette fois la messe est dite j’ai réussi a extraire le transfo de sa gangue de braie mais en voulant le nettoyer l’enroulement est venu avec donc je pense que le réparation de ce transfo ne m’est pas possible car le fil est trop fin et pour arriver a une impédence de 20 000 Ohms il doit en falloir un paquet et comme les 4 cosses de sortie sont en contact les deux enroulements sont a refaire

Rien n’est perdu un cote est encore bon
detole ton tranfo
compte le nombre de tours du gros fil

ok je vais essayer je suppose que le gros fil correspond au primaire et qu’il est dessous

comme sur tout transfo de HP c’est le secondaire relié au HP
par contre tu as des toles a l’ancienne il me semble
de ce style ,

oui ce sont ces tôles là
je viens de le détoler et je crois que ça va être compliquer a debobiner et quand je vois l’épaisseur du fil fin je ne suis pas sur de pouvoir réembobiner tellement il est fragile

le fil fin il faudra mettre du neuf
aussi pour le gros , pas question de re utiliser ces vieux fils

1 « J'aime »

Bonsoir B,

Le cube noir, c’est les condos d’alim?
Le cube gris, c’est les condos de découplage. Il pourrait virer en mettant les condos modernes et petits en direct sur les supports de lampes.
Du coup, tu as plein de place pour un transfo de sortie de rechange avec circuit magnétique plus gros, plus facile à bobiner, voir un d’alim 230V/5V (pour HP 8Omega) presque équivalent pour continuer la restauration. Ainsi, bobiner un transfo définitif si la radio est performante.

A+

oui cube noir à droite condos d’alim
le gris au milieu a gauche de l’emplacement du TS pour le découplage
oui bien sur il y a de la place et je pourrai mettre une équivalence
je viens de voir un 16000 ohms sur Ebay mais je ne suis pas sur que ça puisse aller
Radio TSF transfo de sortie AUDAX 37 44 16000 ohms @ 400 Hz   | eBay je ne suis pas à l’aise avec les transfos
je vais quand même débobiner le mien pour voir le nombre de tours en gros fil

Il faut lui écrire pour préciser avec quelle impédance de HP… Il fait des supers mesures et oublie le principal… Je pense qu’il est petit et si ça se trouve rentrera dans la boite.

1 « J'aime »

tu est sur que c’est un transfo de sortie ??
sur le schema il est plutot un transfo de liaison entre lampes

1 « J'aime »

donc rapport 1 a 3 probablement

oui tu as raison et je me demandais si ce genre de montage pourrait corresponde

oui tu peux le remplacer , avec un perte de puissance , par un classique liaison RCR

ok mais quelle devrait être la valeurs des résistances et du condensateur la c’est trop ardu pour moi