Remise en état d'un POLER NL5

donc le transfo doit sortir nettement plus que 2 x 190V

2 « J'aime »

Bref …un classique 2x300 ou 350 V

1 « J'aime »

Là c’est moins rare…

Mais avec une valve à 6,3 volts, qui peut être au besoin remplacée par une 1883 naturellement je pense à 5 volts.

1 « J'aime »

Ce n’est pas tout à fait un cas identique à celui de ce post, ni même une solution à semiconducteurs mais le transfo est le petit frère de celui-ci
http://tsf.resto.free.fr/realisations/ALIM_MULTIPLE/alim_multiple.htm
Une autre
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/alimentation-haute-tension-transistorisee.html

Et le cousin germain de tous les autres transfos d’alimentation pour récepteurs à lampes … :joy:

1 « J'aime »

Il y a différents types qui ont des aspects différents. ceuce avec fusible dessus et ceuce sans. Il faut vraiment tout dire ici :wink:

Voire même le demi frère sans compter ceux qui ont le porte fusible sur le coté :upside_down_face:

Voir en dessous !
Un fusible à 2 sous, c’est pas cher ! :upside_down_face: :upside_down_face:

1 « J'aime »

2 sous c’est pas cher mais c’est « sur » et dessous :crazy_face:

Capture.PNG
SE.645 ? 645V?

heureusement que la référence n’est pas : SE 4.000 !! :smiley:

Combien t’en veux ?? :smiley:

Et en essuyant les lunettes ?

240 220 150 130 110 SE645 50. Les anciens radiophiles peuvent toujours se moquer et ironiser mon ignorance mais quand je vois SE.645 je pense à la réf. mais aussi à se(condaire) 645 (V).
Si j’avais vu SE 4.000, je n’aurai pas posé cette question. C’est une réf.

Environ 2 kg :smiley:

Comment on fait avec des lentilles ?

Bonjour. Apparemment tu n’est pas " vieux " sur ce forum.Mais tu vas vite t’apercevoir qu’on est nombreux à faire quelques blagues et autre facéties.Faut pas nous en vouloir, on a l’humour qu’on peut.Et ce n’est jamais méchant ni moqueur.
Pour le 50, avec le signe " alternatif " qui suit, ça signifie que le transfo est prévu pour être utilisé sous 50 hz.
Quant au transfo, ce modéle ne doit pas être trés compliqué à trouver.Je vais chercher. Mais ce sera pas forcément les mêmes dimensions.

Mes connaissances se focalisent plutôt dans le domaine des semiconducteurs et du numérique (un peu d’analogique), je connais donc un certain nombre de choses dans d’autres domaines que celui de la TSF (dans lequel je suis niais), mais également la symbolique électrique…

J’ai l’habitude (et d’y répondre sans rancune ni méchanceté). J’ai même eu droit a un rappel à l’ordre ici. Alors restons zen, courtois, rions mais dans la camaraderie.

Il y a un loup !
Le décompte des spires de la HT me laisse perplexe. Sur un bobinage, je dénombre 2050 et sur l’autre1900. J’ai loupé des spires mais pas 150. 40 au plus à cause de la bobine dont les spires n’étaient plus jointives aux 2 extrémités, elles ont fini par se chevaucher puis s 'emmêler. Pour celui à 1900, il a fallu couper axialement la bobine puis compter les brins 1 à 1.
Non, ce ne sont pas des cheveux !

Le plus long a été de bien les ranger.
image