Bonjour
Je vous présente le poste trouvé sur lbc, qui a du échappé à une transformation (décoration), faute de temps du vendeur. J’envisage de remettre en route avant de faire une petite restauration.
Ah mince, je suis passé à coté de la doc, pensant qu’elle n’existait pas pour ce modèle. Et le comble, je l’avais téléchargée sur mon PC lors de l’acquisition du poste. Arrrr. Il faut toujours tourner 7 fois sa souris sur son pc avant de poster !
Le châssis du poste est dépoussiéré
L’air comprimé a chassé des nuages de poussières mais a tendance à décoller les étiquettes papiers mais ça ne m’inquiète pas. Ca se refait facile.
Je dois faire les quelques vérifications d’usage avant de penser la mise à feu sous 220V (transfo, etc).
Le câble secteur est d’origine, enrobé de coton, en bon état extérieur. Il est assez mou sauf par endroit où il l’est moins. Ca m’embête d’avoir à le remplacer par un câble moderne bien qu’on trouve du similaire. Mais bon…!
Fidèle à mon habitude, je ne vais changer que les chimiques et uniquement les capa soumis à tension (ceux de liaison je crois). Les autres seront simplement testés et les étiquettes rafraichies si besoin. Puis un petit coup d’ohmmètre sur les R.
Comment tester les isolements de transfo sans appareil ad hoc ? L’ohmmètre, c’est pas le bon appareil. J’ai déjà vu une « gégène » à manivelle, muni d’un galva, et qui délivrait une tension qui chatouillait bien. On pouvait tester l’isolement de tout ce qui était bobiné.
Je n’ai pas trouvé la galerie des glaces. Et n’ai donc pas pu vérifier la présence de cette glace
Ca ne se présente pas très bien. En examinant de près le transfo, il a du chauffé grave, allant même jusqu’à décoller une soudure.
Je crois que ce poste a été sauvé de l’incendie qu’il a causé.
Je ne sais pas où je m’en vais à ce point. Dit papa, ça se rebobine ? Oui, mais ce ne sera pas du gâteau mon fil !
Le fusible a quand même fusé. S’il avait été un peu mieux surcalibré, on aurait pu peut-être le sauver.
oui cela se rebobine meme sans bobineuse
cela ete fait il y a une file de posts sur ce sujet
surtout ne pas detruire le bobinage , il faut le demonter en comptant son nombre de tours
Je comptai bien y aller par étape. Mesurer les diamètres, le nbr de spires, etc. Reste le carton à utiliser pour séparer les paquets de couches. Du craft ?