Remise en état d'un POLER NL5

Bonjour
Je vous présente le poste trouvé sur lbc, qui a du échappé à une transformation (décoration), faute de temps du vendeur. J’envisage de remettre en route avant de faire une petite restauration.

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Le dessus est taché
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Les boutons sont à refaire
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Le poste a été exposé à la poussière
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Un tube avec une chaussette
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Le CV est bloqué

Bonjour xafa
J’espère que tu ne l’as pas payé trop cher ??
Bonne restauration
Cdlt
Fernand

j’ai négocié à 8€ !

Ok !!

Qui pourrait me dire où sont les bobines FI et ce que sont les 2 autres composants (identifiés 1, 2, 3, 4) ?
Merci.

2 et 3 sans doute vu la disposition des lampes
1et 4 OL et accord antenne mais sans quel ordre ??

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La 4 étant sous le rotacteur, ça peut donner une idée ? (la 1 aussi !)

2

3

1 et 4 on ne voit pas grand chose

normal qu’ils soient pres du contacteur de gammes tout deux sont commutes

2 et 3 c’est certain que c’est de la FI à 99%.
Comment différencier l’accord d’antenne de l’OL dans le circuit ?

Bonjour,

C’est dans la doc (2 pages) du modèle du GL. Non? :thinking:

Ah mince, je suis passé à coté de la doc, pensant qu’elle n’existait pas pour ce modèle. Et le comble, je l’avais téléchargée sur mon PC lors de l’acquisition du poste. Arrrr. Il faut toujours tourner 7 fois sa souris sur son pc avant de poster !

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Re,

Sur ce coup là, on ne pourra pas dire que j’ai fait du hors-sujet… :hugs: :wink:

Tant que ça reste anecdotique, qui s’en plaindrait ? :wink:

Le châssis du poste est dépoussiéré
L’air comprimé a chassé des nuages de poussières mais a tendance à décoller les étiquettes papiers mais ça ne m’inquiète pas. Ca se refait facile.
Je dois faire les quelques vérifications d’usage avant de penser la mise à feu sous 220V (transfo, etc).
Le câble secteur est d’origine, enrobé de coton, en bon état extérieur. Il est assez mou sauf par endroit où il l’est moins. Ca m’embête d’avoir à le remplacer par un câble moderne bien qu’on trouve du similaire. Mais bon…!
Fidèle à mon habitude, je ne vais changer que les chimiques et uniquement les capa soumis à tension (ceux de liaison je crois). Les autres seront simplement testés et les étiquettes rafraichies si besoin. Puis un petit coup d’ohmmètre sur les R.
Comment tester les isolements de transfo sans appareil ad hoc ? L’ohmmètre, c’est pas le bon appareil. J’ai déjà vu une « gégène » à manivelle, muni d’un galva, et qui délivrait une tension qui chatouillait bien. On pouvait tester l’isolement de tout ce qui était bobiné.

Je n’ai pas trouvé la galerie des glaces. Et n’ai donc pas pu vérifier la présence de cette glace
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Ca ne se présente pas très bien. En examinant de près le transfo, il a du chauffé grave, allant même jusqu’à décoller une soudure.
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il semble cuit a point !!!
peut etre pas la peine de penser a mesurer son isolement

Un souci en moins😊

Trop cuit!
:exploding_head:

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Je crois que ce poste a été sauvé de l’incendie qu’il a causé.
Je ne sais pas où je m’en vais à ce point. Dit papa, ça se rebobine ? Oui, mais ce ne sera pas du gâteau mon fil !

Le fusible a quand même fusé. S’il avait été un peu mieux surcalibré, on aurait pu peut-être le sauver.
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oui cela se rebobine meme sans bobineuse
cela ete fait il y a une file de posts sur ce sujet
surtout ne pas detruire le bobinage , il faut le demonter en comptant son nombre de tours

Je comptai bien y aller par étape. Mesurer les diamètres, le nbr de spires, etc. Reste le carton à utiliser pour séparer les paquets de couches. Du craft ?