Remise en état d'un Sonora Élégance II

Bonjour j’ai fais l’acquisition dans un déménagement de ce poste de radio Sonora Élégance II.
Je n’y connais absolument rien, mais en cherchant j’ai trouvé ce forum.
Je viens d’essayer de le brancher, j’entendais des grésillements. En le retournant j’ai vu que ce qui ressemble à un connecteur RCA rouge n’était relié a rien et qu’il était dénudé au bout.
Est ce que l’embout noir est l’antenne de la radio?
Le troisième bouton tourne dans le vide aussi.
Désolé si mon poste est brouillon je n’ai pas les termes techniques pour m’exprimer correctement et je ne connais pas ce sujet!!
Si il n’y a rien à faire je le nettoierai a fond et je m’en servirai comme objet de décoration.
Avez vous une idée de combien vaut cet objet?
Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling_face:




Bonjour,
ça c’est juste ce qu’il ne faut jamais faire, sans une inspection préalable, et quelques connaissances techniques de base.
voir ici:

daniel

Bonjour 96eva et bienvenue chez les fêlés de vieilles techniques

Quels connecteurs RCA ? :thinking:
apparemment, ce sont des fiches « bananes »

Bonjour et bienvenue sur ce forum de fêlés.
On a tous fait des bêtises (*).
Et comment résister, quand on ne connait pas, à l’envie d’essayer la radio qu’on vient de découvrir…

Maintenant il s’agit d’avancer méthodiquement, à commencer par le lien indiqué par Daniel.
Et on n’est pas loin pour donner un coup de mains !

(*) j’avoue avoir désossé un Élégance II quand j’étais gamin. Il ne me reste que le carton arrière et les lampes…

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je commence à lire les liens de Daniel et effectivement je vois bien que j’ai fais une bêtise… j’étais trop excitée de voir si il marchait et je n’ai pas pris de précaution, heureusement pour moi j’ai eu de la chance !
Je vais me renseigner et revenir poser mes questions après !
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

on a son schéma ce qui facilitera le dépannage

c’est un poste basique assez simple a dépanner