Remise en état / modernisation Grundig 945 W

Voici un retour d’expérience concernant la remise en état de

C’est un petit poste sans plus mis à part sa grande simplicité et une réalisation très propre quand on compare avec de modèles similaires d’autres marques de la même periode. Il est très facile de travailler sur ce poste.

Travaux effectués :

  • nettoyage ;
  • changement de capas electrolytiques et papier ;
  • mesures de tension et vérification des composants (lampes, transfos etc.) ;
  • remontage de la ficelle d’entraînement de l’aiguille cadran ;
  • ajout d’un module Bluetooth/usb via la prise PU ;
  • changement HP (car beaucoup de distortion avec l’HP d’origine) ;
  • quelques modifications esthétiques pour le plaisir de l’utilisateur final ;
  • modifications de sécurité (car châssis relié au secteur): vis en plastique, isolation de vis boutons et de leurs axes, étiquetage etc ;
  • resolution de qq problèmes résiduels au niveau de lames du CV ;
    Radio silencieuse sur une partie des gammes (Résolu : lames CV qui se touchent)
  • mis à jour de la fiche du poste sur doctsf (ajout du schéma, mise à jour des caractéristiques, photos supplémentaires).

Voici le poste avant et après.

Avant…

Après…

Concernant le module bluetooth voici l’approche choisie

À noter

  • bloc d’alim usb à decoupage
    du coup ajout d’un interrupteur avec temoin led pour pouvoir fonctionner en PO, OC sans interférences
  • cable melangeur de stereo à mono branché sur la prise PU.

Enfin, quelques clichés de plus




2 « J'aime »

C’était vraiment utile de mettre cette horreur de représentation manga à la place du H.P. d’origine :slightly_frowning_face:
Le fléau de maintenant avec le rap français.

A +.

2 « J'aime »

Gilles, désolé, mais :
Perso, j’aime bien le rap, et j’ai 70 balais.
Pour le décor de HP, je n’aime pas, mais je ne qualifie pas ça d’horreur.
Quant au manga, il y a bien d’autres « fléaux », dont l’intolérance, pour ne prendre que cet exemple.
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Dis tout de suite que je suis intolérant !
ça se voit que tu ne me connais pas assez pour écrire ça !

A +.

Zen …

Le décor m’a un peu choqué au départ, mais je le trouve bien joli, et il est assorti à l’enjoliveur jaune. Bien sûr, ce ne serait pas à faire sur un poste de collection très ancien.

1 « J'aime »

Gilles, je te crois volontiers, mais dis plutôt que tu n’aimes pas, au lieu que qualifier quelque chose de fléau. Les mots sont importants …
Michel

Pour moi : c’en est un, mais ce n’est que mon avis et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

A +.

1 « J'aime »

Mea culpa!

J’aurais dû preciser que la destination finale de cette radio ainsi modernisée est la chambre de mon fils de 14 ans !

Fan de manga one-piece quand il a vu cette radio il l’a adorée. Il est en train d’écouter en ce moment la musique avec son téléphone connecté via le Bluetooth.

Je ne suis pas certain que sans la deco manga la radio aurait un si bon accueil !

Peut-être un jour par curiosité il commencera à ecouter PO et OC et se demandera comment ça marche !

J’espére que ces explications excuseront le ‹ sacrilège › :yum: et amoindriront la colère des puristes!

6 « J'aime »

Tu es excusé, même si je n’aime pas :wink:

Je te le souhaite :wink:

A +.

Amen…

Bonjour.
On dirait une tsf sortie tout droit du film « Mad Max ».