Remise en marche d'un poste de 1959 modèle Redon de Radio Volca

Bonjour à tous,

Je vous rejoins sur ce forum car j’ai retrouvé un poste de radio ancien ayant appartenu à mon père. J’aurais grand besoin de vos conseils.
Il s’agit d’un poste de la marque Radio Volca, modèle « Redon », fabriqué à Mauron dans le Morbihan (Bretagne). D’après mes premières recherches, il daterait de 1959 (date de mariage de mes parents). Esthétiquement, sa caisse en bois et sa façade sont plutôt bien conservées, mais il ne fonctionne plus. J’aime beaucoup son oeil magique et je l’ai vu fonctionner quand j’étais enfant.
Je n’ai pris le risque qu’une fois de la brancher. Je sais qu’elle ne fonctionne plus, j’espère n’avoir pas fait trop de dégâts ( sur les vieux condensateurs et les vieux transformateurs.
Je suis situé à Rémalard-en-Perche (Orne / frontière Eure-et-Loir).
Voici mes questions :

1. Avez-vous des informations sur ce modèle précis de chez Radio Volca ?
  2. Quels sont les premiers diagnostics à poser en toute sécurité sur ce type de châssis ?
  3. Y aurait-il par hasard un membre ou un passionné de la région (Normandie / Perche / Centre) qui accepterait de m’aider à l’inspecter ou de se lancer dans une restauration à l’identique ?
    Je vous joins les photos de la façade et de l’arrière du châssis.
    Un grand merci par avance pour votre accueil et votre aide !

ce doit etre celui la

Oui
Merci
Le vôtre fonctionne t-il ?

ce n’est pas mon poste mais celui de la fiche du grand livre de la radio
ne le branchez pas

tres peu de schemas pour cette marque
on a celui la qui a le meme jeu de lampes

En complément, voici l’un des sujets du forum concernant ce modèle:

Radio Volca « Redon » - Technique - Forum Retrotechnique

Ce poste familial est bien conservé et aurait besoin simplement d’une révision. Ensuite, il peut être éventuellement modernisé tout en conservant son amplification à lampes.

Bonne continuation.

Patrick.