Remise en marche LMT Week-end

connaissez vous un fournisseur autre que Radiofil pour acheter les condensateurs car il faut adhérer et il n’ont pas de condensateur de 2nF le plus petit fait 4,7 nF

La valeur normalisée avtuelle est de 2,2 nF .

Vous pouvez commander en ligne chez https://www.radioelec.com il devrait avoir cela mais il est fermé jusqu’à fin août.

Autement si vous n’êtes pas pressé vous pouvez commander chez AliExpress ici :

En en même temps prendre les autres valeurs qui vous sont nécessaires.

Peut-être même adhérer, a Radiofil,malgré tout, car, si on a l’intention de se mettre sur la peau de vieux poste de radio, ça peut rendre pas mal de services, il y a bon nombre d’article très intéressants,et beaucoup d’idées et de finesses a relever dans la publication qui y est liée. Et, bien sûr, l’accès a certaines fournitures, qui ne sont pas universelles,et doivent être complétées pas des achats autres, mais qui sont particulièrement ciblées .Pour la cotisation, ça n’est pas « la mort du petit cheval… »!

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde
Tout à fait d’accord avec toi Guy, une très belle revue tous les deux mois et la boutique (livres…)
A+
Fernand

Bonjour
Chez Radiofil, pour avoir le club + les magazine il faut prendre l’abonnement à 42,00 € pour un an
Cdt Francis23

bonjour
c’est un condensateur LMT 2x 50 MFD ou je peux trouver ça ?
Merci

Si tu tiens au look de ta TSF tu peux vider le condensateur et le remplir par deux 50mF, 450 volts. Sinon tu coupés les fils de sortie et sous le châssis tu soudes les fils où faut.
Des 47 MF on les trouves sur EBay, chez St Quentin radio

Merci

C’est mon premier poste, alors je pose beaucoup de questions.
Si ça marche après j’ai un Manufrance avec tourne disque Teppaz à remettre en marche!!

On sera là pour t’aider!!!

Ok super c’est sympa

Attention, on a ici,une HT de 90V . il s’agit plutôt de deux 47µF 150V, c’est déjà mieux au point de vue taille, pour farcir le boîtier d’origine !

La passion et la mémoire ( on est passé par là il y a plus ou moins de temps)

oui mais attention en cas de coupure de la chaine filament le poste etant alimente en 220V les resistances chutrices sont sans effet ( pas de courant HT) et la HT monte a a 220x 1.414=311V
le selenium grace a sa fuite inverse importante va tenter de limiter ça au peril de sa vie

C’est vrai,tu as raison,mais,je me demande,si a l’origine, la tension de service de ces capas,était suffisantes.De toute façon,faire fonctionner un poste comme celui là sur 230V,tient un peu de la roulette Russe ! Bon, il y a une thermistance en // sur les filaments,et si elle arrive a maintenir l’alimentation filaments au bon niveau, ça va,si non,
couic!

a l’epoque du 110v sans doute mais qui a du 110V
puis les concepteurs n’ont peut etre pas envisage la chaine de defaillance
et puis le but de ces postes etait d’etre des portables alimentes par piles …

Bonsoir,

Ces postes portables « Weekend » sont de conception allemande : Schaub et Lorenz.

En Allemagne le 220 V était déjà généralisé dans les années 50, ils donc ont été conçu pour fonctionner sur cette tension sans problème.

Nous ne sommes pas dans le cas des postes secteur « tous-courants », ici avec les lampes batterie miniatures la consommation pour le chauffage est très faible ce qui fait que la dissipation de puissance dans la résistance chutrice est plus faible.

J’en avait remis en route un exemplaire Lorenz que j’avais trouvé dans une benne au début des années 90 sans grands problèmes et sans remplacer préventivement aucun composant, il fonctionnait relativement bien.
Je ne l’ai plus actuellement, revendu dans le cadre d’une réduction de na collection il y a une dizaine d’années.

peux tu lire la tension de service sur le condensateur ?
image
et puis par securite ferme le CV du poste

Oui, sans aucun doute,mais Rémy touche le fond du problème (dans le cas d’une coupure de filament):si plus de consommation filament,plus de consommation HT,et cette HT monte a son maximum, pour le condensateur de filtrage, dans la mesure où sa TS, est trop courte,il a de fortes chances de passer de vie a trépas! Rien a voir, avec la protection des filaments par elle même.