Bonjour à tous,
je révise le combiné en titre et souhaite avoir quelques infos s’il y a des survivants qui connaissent ce matériel !
Le moteur 78t est multi-tension, mais ce n’est pas très clair (110-220-CC et CA)
Il y a une sorte de poussoir qui doit faire interrupteur à la périphérie du plateau mais j’ai du mal à interpréter son fonctionnement.
Je peux mettre des photos mais je débute sur ce forum.
Merci d’avance.
Je possède un phonographe portable en valise…il peut fonctionner avec son moteur à ressort, mais également en électrique avec ce curieux moteur pouvant fonctionner de 90 à 240 volts aussi bien en CA qu’ en CC simplement en déplaçant un petit curseur situé à côté du plateau support de disques. Je n’ ai pas non plus compris son fonctionnement ???
Michel
bien sûr, et ça suffit, puisqu’un moteur « universel » avec collecteur fonctionne aussi bien en continu ou en alternatif! si mes souvenirs sont exacts?
Oui, comme les moteurs de machines à coudre, de sèche cheveux ou d’aspirateur et tout le petit électroménager ainsi que l’outillage électro-portatif fonctionnant sur secteur.
C’est également pour cela qu’il est muni d’un régulateur à masselottes comme un moteur à ressort, parceque avec moteur universel la vitesse dépends de sa charge mécanique.