Remise en route Continental-Edison TC 3967

Bonjour, meilleur veux à tous pour cette nouvelle année :slightly_smiling_face:

J’ai entrepris la remise en route de se tv munie du châssis d12 il me semble, de chez thomson , par contre je n arive pas à le dater je pense entre 80 et 81 avec sa télécommande encore dans sa boîte , il a une peritel donc l’identification ligne au vue de la chroma normalement,
Je joint des photos

Après

Un bon dépoussiérage et un Control des soudures et sa devrait repartir normalement

1 « J'aime »

Bonjour
le TC 3967 est un D11, par contre le TC 3967N ou le TC 3967P sont des D12
cordialement Bozec

Bonjour Cédric,

Joli téléviseur et bonne remise en route.

Belle collection on dirait :wink:

1 « J'aime »

Aiii, :sweat_smile: je vous joins une photo du cache arrière c’est la référence qu’il y avait dessus

Merci :slightly_smiling_face:
Oui sa tiens dans une pièce de 14 mètre carré entre les radio et tv , passion quand tu nous tiens :innocent:

2 « J'aime »

J’ai remontée le tout refait les soudures et fait les vérifications visuelles des composants sa a l’air bon
La Première mise en route c’est bien passer le tv démarre avec une légère dominance de rouge à l allumage mais disparaît dans les premières secondes :slightly_smiling_face:

Je vous joins un extrait du dictionnaire de télévision

Avec une image tnt pal,c’est en noir et blanc, il est que secam , en rgb il y’a la couleur mais plus de commende de contraste et couleur

1 « J'aime »

Avec un modulateur transcodeur c’est beaucoup mieux

3 « J'aime »

J’y est branché la mire dessus sa a l’air bon , juste peu de retouche de géométrie c’est un peu tiré sur le haut de l’image

3 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
Bon bah gt persuadé que j’avais un d12
Du coup j’ai mon premier d11
De quel année date t’il a votre avis?

Bonjour
Au vu des photos du châssis de ce téléviseur, je confirme qu’il s’agit bien d’un D12
Peut-être n’est-ce pas le fond d’origine ??
Le D11 avait un balayage ligne à thyristors

1 « J'aime »

ça peut cela ou bien je me souviens qu’une étiquette supplémentaire était collée sur certains appareils pour compléter la dénomination et surtout sur les nouvelles séries

1 « J'aime »

Bonjour cedo_57, ton téléviseur me ravive de bons souvenirs :wink: Je confirme que c’est bien un D12, tube autoconvergent 110°, il est reparti de plus belle avec tous ces composants d’origines :+1: Et en plus sans bidouilles tu recrée les signaux d’origine c’est plus simple comme cela.
Christophe

Bonjour kiki37

J’ai eu le tv comme sa avec se fond, il présenter déjà des trace de dépannage d’un précédent dépanneur peut-être
Bon bah mon premier d 12 :slightly_smiling_face:

Bonjour totophe73
Sa me fait plaisir également de voir se tv fonctionner :slightly_smiling_face:
Presque :sweat_smile: avec ses composants d origines
Le Twitter de 16 ohm était coupé je l’ai remplacé par un autre que j’avais par chance, sa sert le o cas ou
Oui c’est se qu’il y a de plus simple de faire fonctionner les tv à l’origine quand sa va :slightly_smiling_face: