Remise en route Continental-Edison TC 3967

Le tv fonctionne bien à présent,j’ai juste légèrement retouché le canon du vert ,

les blanc étaient légèrement vert
Je me suis attaqué à la télécommande en fin d’après-midi elle en avait besoins

2 « J'aime »

Yen a des piles la dedans :sweat_smile:

La télécommande fonctionne à merveille juste la touche hc qui n’agit pas c’est l osd il me semble ?

Il n’y avait pas un affichage osd sur se tv ?

1980 ou 1981. Il faut que je recherche ma doc de stage

De mémoire, je crois que c’est l’affichage de l’heure sur l’écran pour certains modèles. c’est le seul « OSD » qu’i y avait. me semble-t-il

Bonsoir à tous

merci pour l’information🙂, si sa peut aider pour le dater il a relais de commutation 819/625l sur la base de temps

Pour l ´osd ,

si il y en a un ,il doit peut être y avoir un ci de commende quelque par normalement ?
Çt déjà pas mal pour l’époque l heure qui s’affiche sur l’écran :grin:
J’avais vue sa sur des barco quand j était jeune

J’ai retrouvé ma doc de stage (chez Continental Edison Edison rue Ampère à 91 Massy). c’était le 2 juin 1980, mais aucune info sur cette télécommande ni sur l’affichage de l’heure qui a du sortir plus tard.
à propos de cette horloge, elle était alimentée par des piles dans un tiroir escamotable sous le téléviseur quand celui-ci était éteint !
Pour le relais 819/625, il était commandé par la position des commutateurs dans le tiroir de présélection par une tension de 12 V en 819 lignes fournie par l’alimentation.

Bonsoir

Merci pour ses informations​:slightly_smiling_face:, du coup se d12 date d’avant l’obligation de la peritel en 1981 , j’ai regardé sous le téléviseur, il n’y a pas de tiroir à pile, le doute de l’horloge est levé :grin:

Le d12 fini près à reprendre du service :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

1 de plus de sauvé :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir

J’ai créer la fiche du continental edison :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
En triant de vieux papiers, j’ai trouvé de la documentation sur un téléviseur Continental Edison TC 3967 P
1-Conseils pour l’utilisation de votre téléviseur couleur, avec certificat de garantie daté du 9 mars 82 (12 pages)
2-Schéma de principe des téléviseurs équipés du châssis à télécommande 67 CT 7 D 12 CEA/NA
C’est une feuille de 88cm x32cm.
En recherchant TC 3967 P, je suis tombé sur votre forum.
Si ces documents vous intéressent, je vous en fait cadeau.
Cordialement
Christophe Guérin

2 « J'aime »

Bonjour @christophe1 , cela m’intéresse, c’est gentil à vous :slightly_smiling_face: ,de quel région êtes-vous ? vous me direz combien je vous dois pour l’envoi du document, je vous communique mes coordonnées en MP ,cordialement Cédric - Guillaume

Bonjour, pour info c’est une télécommande célèbre :slight_smile: elle apparait dans le film « la boum » quand claude brasseur passe la nuit chez sa maitresse :smile:

Bonsoir, et bienvenue à vous

Bien vue ,je ne l’ai jamais remarqué pourtant je l’ai vue et revue se film :sweat_smile:
Je ferais attention la prochaine fois pour y voir le téléviseur qu’elle commande :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce tv doit dater de 1980, à cause:

-De l’ obligation de la norme E et du balayage 819 lignes
-De l’ obligation de la péritel