Le tv fonctionne bien à présent,j’ai juste légèrement retouché le canon du vert ,
les blanc étaient légèrement vertJe me suis attaqué à la télécommande en fin d’après-midi elle en avait besoins
Le tv fonctionne bien à présent,j’ai juste légèrement retouché le canon du vert ,
les blanc étaient légèrement vertYen a des piles la dedans
La télécommande fonctionne à merveille juste la touche hc qui n’agit pas c’est l osd il me semble ?
Il n’y avait pas un affichage osd sur se tv ?
1980 ou 1981. Il faut que je recherche ma doc de stage
De mémoire, je crois que c’est l’affichage de l’heure sur l’écran pour certains modèles. c’est le seul « OSD » qu’i y avait. me semble-t-il
Bonsoir à tous
merci pour l’information🙂, si sa peut aider pour le dater il a relais de commutation 819/625l sur la base de temps
Pour l ´osd ,
si il y en a un ,il doit peut être y avoir un ci de commende quelque par normalement ?J’ai retrouvé ma doc de stage (chez Continental Edison Edison rue Ampère à 91 Massy). c’était le 2 juin 1980, mais aucune info sur cette télécommande ni sur l’affichage de l’heure qui a du sortir plus tard.
à propos de cette horloge, elle était alimentée par des piles dans un tiroir escamotable sous le téléviseur quand celui-ci était éteint !
Pour le relais 819/625, il était commandé par la position des commutateurs dans le tiroir de présélection par une tension de 12 V en 819 lignes fournie par l’alimentation.
Bonsoir
Merci pour ses informations:slightly_smiling_face:, du coup se d12 date d’avant l’obligation de la peritel en 1981 , j’ai regardé sous le téléviseur, il n’y a pas de tiroir à pile, le doute de l’horloge est levé
1 de plus de sauvé
Bonsoir
J’ai créer la fiche du continental edison
Bonjour,
En triant de vieux papiers, j’ai trouvé de la documentation sur un téléviseur Continental Edison TC 3967 P
1-Conseils pour l’utilisation de votre téléviseur couleur, avec certificat de garantie daté du 9 mars 82 (12 pages)
2-Schéma de principe des téléviseurs équipés du châssis à télécommande 67 CT 7 D 12 CEA/NA
C’est une feuille de 88cm x32cm.
En recherchant TC 3967 P, je suis tombé sur votre forum.
Si ces documents vous intéressent, je vous en fait cadeau.
Cordialement
Christophe Guérin
Bonjour @christophe1 , cela m’intéresse, c’est gentil à vous ,de quel région êtes-vous ? vous me direz combien je vous dois pour l’envoi du document, je vous communique mes coordonnées en MP ,cordialement Cédric - Guillaume
Bonsoir, et bienvenue à vous
Bien vue ,je ne l’ai jamais remarqué pourtant je l’ai vue et revue se film
Je ferais attention la prochaine fois pour y voir le téléviseur qu’elle commande
Ce tv doit dater de 1980, à cause:
-De l’ obligation de la norme E et du balayage 819 lignes
-De l’ obligation de la péritel