Alors je ne vois pas de tiroir sur la facade…
Est-ce que la touche MOY de cette télécommande pourrait commander cette bascule vers la source peritel ?
Normal, il n’y en a pas et les réglages des présélections sont accessibles directement.
S’il y a la possibilité de mettre une des présélections (la 8 par exemple) en mode péritel au moyen du commutateur jaune à côté du bouton de réglage de canal, l’appui sur le N° de cette touche passera en péritel.
Ce n’est certainement pas la touche « MOY » ou une autre touche de couleur qui le fera.
Sinon la seule solution pour passer en mode péritel est d’appliquer une tension de 12V sur la borne 8 de la péritel, c’est ce que font les appareils « prévus pour ».
D’après mes essais, la télécommande ne fonctionne pas. Je vais devoir m’en passer pour le moment. Le Canal 6 ou 8 ne donne rien.
la touche "MOY " est le retour à des valeurs médianes (moyennes ) du volume, de la couleur et de la luminosité (lumière).
quel est le rôle de la touche ou du cache carré entre le bouton " marche/arrêt " et l’afficheur de n° de chaîne ?
Ce n’est pas un bouton mais le capteur de la télécommande.
Peut être que cette question n’a pas sa place ici mais, comme je n’ai pas trouvé, est-ce qu’il n’existe pas un annuaire des réparateurs de ce type de matériel (idéalement en RP) ?
As-tu essayé toutes les positions du commutateur jaune des touches pour voir si une ne donne pas un écran noir ?
N’y aurait-t-il pas un commutateur à l’arrière ?
As-tu le manuel d’utilisation ?
Au pire si tu ne trouves pas de solution avec les touches de programme il y a toujours la solution d’appliquer une tension de 9 à 12V sur la pin 8 de la péritel, par exemple au moyen d’une pile 9V branchée sur la fiche péritel côté TV (négatif pin 14 et positif pin 8).
- Désolé mais je ne comprend pas de quel commutateur jaune on parle ? La seule touche jaune que je vois est celle de la télécommande qui ne fonctionne pas.
- Je n’ai pas le manuel d’utilisation hélas :-/
- Et donc en appliquant cette tension de 9-12V sur l’entrée TV de la peritel, cela ferait basculer la source télé en « peritel » ? Ou ce serait seulement pour un test ? Parce que je ne peux pas à la fois alimenter l’entrée Peritel TV et la laisser connecter au HD Media Player…
Pour les commutateurs, voir l’image mais il n’y a pas de position AV
Pour la tension de 9 à 12V, il faut qu’elle soit présente pendant toute la durée où tu veux utiliser la source externe.
PS: à quoi sert le bouton juste sous l’afficheur ?
Bonjour a tous , bienvenue @LoloinParis
De mémoire il n’y a pas de communication av sur la 8 ou 6 n’y a l’arrière du téléviseur pour mes premiers essais en vidéo je le faisais commuté par le démo tnt en rgb ou composite ou un magnétoscope ou une console en rgb,
le tele n’étant que secam je m’en sers avec un démodulateur transcoder pour une bonne qualité d’image
La touche MOY de la télécommande passe effectivement aux réglages initial de la tv
Je vais regarder la doc tt a l’heure le temps que je mette la main dessus
et la joindrai a la fiche
Si effectivement pas de commutation faire comme @marceljack l’a suggéré en appliquant une tension externe sur la pin 8 de la péritel
Le bouton sous l’afficheur est l’emplacement du récepteur de la télécommande ![]()
Il y a beaucoup de choses à critiquer sur internet mais ce type de forum démontre qu’il apporte aussi des choses géniales ! MERCI A TOUS !
Alors je n’avais pas encore compris qu’il y avait des commutateurs de part et d’autre de chaque potentiomètre, pour chaque chaine. J’ai positionné la télé sur la chaine 8 et descendu d’un cran ou deux le commutateur de droite et là,
miracle, l’image est apparue
L’image est en N&B mais elle reste correcte.C’est déjà génial ! Maintenant pour avoir la couleur, j’ai manoeuvré le potentiomètre à côté, la couleur, etc. sans que ça ne change quoi que ce soit. Est-ce que le commutateur à droite peut changer quelque chose ? Est-ce que je dois préparer un format de vidéo particulier (MOV, MP4…). Merci encore pour votre éclairage précieux
Votre tv est secam comme le mien il faut passer votre source en rgb mais il n’y aura pas de commende de couleur et de contraste ou passer votre source en composite par un transcodeur vidéo pal vers SECAM genre Sony sfr 1000
J’ai pu as réussi à les mettre dans le bon sens avec mon Xiaomi ![]()
![]()
Est-ce que vous pourriez préciser comment je passe la source en RGB ? On parle du fichier source ou de la connectique ? Désolé mais je suis néophyte sur le sujet. Est-ce que le transcodeur Sony SFR1000 se branche à la sortie du HD Media Player en RCA ou après, entre le convertisseur RCA/Peritel ?
Merci pour les docs !
Bon Super!
En résumé, tu as touché le commutateur de bandes associé à la présélection numéro 8.
Tu t’es mis sur Bande VHF 3 p (paire) ou i (impaire). Ce reglage particulier sur cette présélection 8 a enclenché le mode AV (audiovisuel) « forcé » Que tu cherchais désespérément… Comme quoi ce poste de TV etait très bien conçu même au tout début de cette prise péri-télévision.
Thomson et Philips ont été très rigoureux sur l’implémentation de cette toute nouvelle prise d’entrées sorties audiovisuelles.
Grundig un peu moins (gestion bizarre de la commutation AV) mais il y a eu pire, certains constructeurs ont fait des brochages et câblage partiels ou complètement fantaisistes…
Pour ton image noir et blanc ce n’est pas une panne : ton signal vidéo de ton lecteur est en Pal, standard couleur non décodé sur ton téléviseur.
Soit tu peux configurer en RVB ton lecteur, soit tu ajoutes un Transcodeur Pal vers Secam et ton poste affichera une image e’ couleurs.
Ensuite, attention aussi au format de sortie, configure ton lecteur en 4/3 sinon les personnages sembleront déformés (allongés) sur ton TV Continental Edison 4/3 de 1980…
Courage, tu as fais le plus gros.
Ces postes Continental Edison étaient formidables…
J’aimais bien leur ébénisterie élégante galbée.
Un chassis D12 avec un tube PIL autoconvergent Videocolor 56 ou 67 cm 110° etait monté sur ce poste.
Quoique il a du y avoir aussi des ICC2 vers 1981/82.
Le bon vieux temps ou les TV valaient vraiment quelque chose…
Oui bien réglé ses tv donne une image agréable a regarder ![]()
tout a fait il y en a eu en icc2 et d 11 se dernier avait un panneau de commande plus jolie même en d8 il me semble en avoir vue un a l’atelier du papa étant jeune mais sans aucune certitude
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces