Remise en route d'un TF1795A

Bonsoir

Et si je regardais bien entre les toiles d’araignées, peut-être qu’il y en a un qui n’attend que toi . Pour être sérieux, c’est du domaine du possible et si je peux j’irai inspecter les toiles d’araignées dans le week-end :wink: Rappelle-moi juste la référence de la télé qui sera plus repérable que la référence de son tube :smiley: Ah ces normands…:exclamation: :wink:
Bonne soirée
Mécano

Bonsoir,

Sans vouloir perturber cette file Ô combien passionnante, je vous joint le schéma de mon regenerateur SAFE 04 qui, sans être trop complexe, fonctionne fort bien. Si cela peux vous être utile

salutations
philippe
regenerateur.jpg

Re
TF 1795 A :blush: , quel idiot ! La référence est dans le titre… :blush:
A plus
Bonne soirée
Mécano

Dans le mille, Curiosus.

Impressionnant votre travail, Curiosus !
Je ne savais pas qu’il éxistait encore des gens autant passionnés et en particulier pour la télévision .
Pour tout vous dire, Curiosus, j’avais perdu espoir de trouver encore un jour des passionnés comme vous !!!

C’est cela que j’appelle : des [color=red]TECHNICIENS .

A l’intention de philippe :

Bah, si tu comptes nous perturber de cette manière, on veut bien ! :laughing:

Bye jeunes gens de bonne famille :wink:

bonsoir

deurétium, j’éspère que vous ne faites pas de moto, car vous auriez du mal à trouver un casque.

Disons, qu’en ce moment, remettre en marche ces ancêtres me plait bien, alors … et puis j’aime bien aller jusqu’au bout des choses, et c’est fou ce qu’on peut faire avec les moyens de maintenant !
A l’époque, les techniciens avaient des appareils de mesure de même technologie que les appareils à réparer, il fallait sans arrêt se poser la question : ce défaut que je constate c’est la TV ou c’est l’appareil de mesure ? Maintenant, on est capable de visualiser carrément le signal HF, d’afficher carrément le spectre vidéo, le moindre multimètre ne perturbe plus la CAG, on peut faire des mini-mires (mais elles font le maximum :wink: ) avec un microcontrôleur PIC…bref, c’est du « velours » :wink:
Alors dans ces conditions, la technique c’est sympa, non :unamused: :sunglasses:

Bonjour à tous,
et merci à Philippe pour le schéma de son régénérateur. Je vais étudier ça !

Et puis ça y est, je démarre la remise en route du RT4366A aujourd’hui ! :smiling_imp: :smiling_imp:

Hello,
Magnifique remise en route : remontage. :wink:

Bonjour

Magnifique …déterrage d’un sujet qui a 15 ans :exclamation: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

Hello,

Cela peut paraître stupide mais ce fil contient plein d’infos intéressantes pour qui débute dans la réparation d’anciens téléviseurs. On comprend assez bien sur quels éléments agir.
Bon après, c’est vrai, c’est de l’archéologie forumesque mais ce n’est pas parce que c’est vieux que c’est obsolète. :laughing: