Remise en route Mediator 3217a/16

J’ai branché un mp3 mais juste le bourdonnement ou le parasite qui augmente mais aucun son ne sort .
Il y a des condensateurs derrières le transfot de sorti non polarisés au multimètre ne donne rien malgré que sont dédié pour la haute tension ( je n’arrive pas a lire que …0pf 400v 3w et les autres écriture cachés mais j’imagine 400v aussi et peut-être 0.1uf)
Que ce que sa veut dire les symboles triangle ou cercle demi plein sur le schéma ?

Et bien si l’amplificateur BF ne fonctionne pas il faut le dépanner.

Cela signifie mesure des tensions aux points notés sur le schéma et comparaison svec les valeurs notée sur le schéma.

Pas de remplacement à tâton de condensateurs résistances, etc, on mesure on compare avec les valeurs du schéma et on tire les conclusions par raisonnement logique de ce qui be fonctionne pas.

D’accord .
Est ce que vous pouvez les marqués aussi en utilisant l’autre schéma avec les soudures pour mieux suivre ?:pray::pray::pray::pray:
Par exemple le c46 c’est celui a côté de z3?

Par exemple j’ai 3.8 en FM sur c44 et 4v en am mode …ce n’est pas comme sur le plan

Bonjour il vous suffit de lire la doc de votre appareil

Perrier, c’est fou !!image

image C46 ?? Je n’arrive pas à lire sa valeur et puis, il est très mal collé…

Le point 6 de ecl86:
204 v dc en am
202.9v dc en FM
Le point 7:
4v en am
3.8v en FM
Le point 8:
0.013v en am
0.015v en FM
Le point 9:
107.9v en am
105.4v en FM

Henri Louis il est de notre
:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

C’est 4,700pf 1300v
Donc 4.7nf
A confirmer sur le schéma !

4,7nF : ce n’est pas C46 qui devrait être marqué 3,300pF (Pourquoi une virgule ? Pour faire amerlo ?). C’est sans doute C51 marqué 4K7 sur le schéma…
Le charme des marquages divers zé variés…

Le c51 c’est juste derrière ez80 c’est 4.7nf aussi mais c’est vrai le c46 est marqué 3k3 donc c’est 3300 nf!?

Plutôt 3300pF soit 3,3nF … :upside_down_face:

La tension g2 de l ecl86 est elle présente ?

Oui plutôt 3n3

G2 c’est le point 3 sur le tube
206v am
194.6v FM

Toutes les tensions sont un peu trop hautes, mais ça devrait fonctionner .aviez vous brancher la masse du lecteur pm3 lors de votre essais?

Que ce que vous voulez dire par ça ! J’ai un mp3 avec des écouteurs juste j’ai mis les 2 côté dans la radio et le tour est joué comme d’habitude… et j’ai fait toutes les combinaisons possible sans résultat

Bonsoir,

A tout hasard, une question par laquelle nous aurions dû commencer (pour adapter nos réponses), quel niveau en électronique avez-vous ?

Niveau électronique je dirai satisfaisant… débutant amateur

radio1 a déjà répondu plusieurs fois, implicitement et explicitement…
Il se situe sous le niveau de flottaison…

2 « J'aime »