bon, alors les lampes s’allument maintenant ? par quel miracle ?
j’ai du rater une étape, je ne comprend plus rien
c’est complètement décousu ce dépannage
Juste j’ai voulu savoir que ce que comme composant qui pourra tout éteindre et aucun tube ne s’allume malgré qu’il ya tension et haut-parleur ok, transfot ok er fusible et tubes sont ok…les circuits testés sans problèmes a la fin c’était une diode germanium a côte de ech81 si je souviens …mais tout fonctionne mais je ne capte aucune station …
Autre chose , sur cette radio il ya le même condensateur variable pour FM et am et pm?
Je dois voir pourquoi il n’y a pas station si c’est a cause des résistances ou autres choses…?
Si vous ne les voyez pas c’est qu’elles se cachent et elles ont bien raison…
Car si vous les démontez et commencez à tout remplacer n’importe comment, là vous pourrez mettre la radio à la déchèterie …
Répondez aux questions que l’on pose comme celle de @kiki37 par exemple, merci.
Je ne comprends rien de que ce que vous dîtes !? Remplacer quoi et changer quoi et qui vous avez dit que j’ai changé quelque chose avant …j’ai l’impression que vous mélangé les sujets !
La radio elle est acheté comme ça et puis selon les soudures elle n’était pas touché et rien n’a était changé donc le problème existe naturellement sauf que c’est impossible que les problèmes ne viennent de que ce qu’on a l’habitude de faire .
Mais j’ai droit de penser et de chercher pour comprendre !!! Il n’y a pas une règle au monde de nous dicte comment faire et comment ne pas faire sauf la raison et le bon travail et la logique autre nein et Nein.
Cacher ou pas cacher ils ont un travail a accomplir et celui qui a conçu il a pensé scientifiquement comme un être qui a fait des études logiques a une école supérieure ou non mais c’est un humain comme nous .
Hier c’était bizarre au multimètre que cette ne change rien de l’entrée et de la sortie de courant et même si on connaît pas l’électronique alors on demande que ce qu’elle fait là sauf si pour faire belle .
C’est un conseil qui m’a donné un cedis ici que il faut imaginer le travail de chaque place et prendre les tensions pour juger .
Mais incroyable non ! Elle était en place depuis la veille et lorsque je la teste au multimètre alors c’est la chose qui s’impose pour tout être rationnel et simple de souder une pâte et tester cette diode pour voir son travail…il ya l’option diode sur tout les multimètre et c’est pour ça qu’ils ont mis.
Le problème vient de cette partie de la radio où il ya les 4 tubes et rien a faire côté z3 et transfot et lampe de 6.3 et ça sert a rien de tourner des heures et des heures …il faut chercher la pose et le changement dans le circuit qui a causé ça…beaucoup qui ont pensé ça et c’était la bonne logique.
Maintenant pourquoi je n’ai pas des stations et la bande pm et am est ce qu’ils ont condensateur variable car seulement le FM lorsque je cherche que le condensateur variable pivote ( ce qui est formé de plusieurs lames ) …je dois voir si les tensions sont correctes et rien n’était modifier ou a changer de valeur et bien sûr ceteris Paribus et tubes ok
Mais elle est correcte avec oxydation ou non les tensions entre ces bornes étaient ok aux volts et au test de continuité de fusible et rien a faire ce côté de fusible . La première chose a faire sur n’importe quelle appareils et de vérifier les fusibles car c’est la chose la plus simple et si elle est ok au test de continuité et pas coupé alors la sucer ne changera rien…la petite lampe d’éclairage était bonne avec de volt correcte en alternative.
Ce qui était bizarre que cette diode était ok sur le circuit(test diode passante et blocante ) et lorsque j’ai dessoudé une patte alors blocante dans les 2 sens au test de diode
Si c’est oxydé cela fonctionne mal, avec mauvais contact, à l’ohmmètre c’est ok mais avec les lampes qui consomment les quatre au total plus de 1 ampère sur 6,3 volts, la résistance de contact du porte fusible et fusible oxydé fait que les lampes ne chauffent pas, c’est pourtant simple à comprendre.
Donc il faut enlever le fusible, nettoyer ses extrémités avec du papier de verre fin ainsi que le porte-fusiible.
Oui je ferrai ça .
Autre chose il ya des éléments côté tube ecl par exemple le condensateur de 25uf ne donne aucun volt a ses bornes juste un quelques mv (25uf 25v) et aussi la résistance malgré qu’il ya le condensateur jaune a côte (non polarisé) qui marque la haute tension alors pour cette raison que j’ai pensé qu’il ya un problème sur le circuit et vous m’avez aidé considérablement hier avec les tensions sur 4 et 5 de chaque tube.
Oui il ya ça lorsque je touche le Pick up (les entrees antennes) il ya beaucoup d’entrée derrière et je ne sais pas a quoi sert et je vais ajouter une photo et si vous voulez je brancherai un mp3 derrière …mais il n’y a pas un bouton dédier au pu sur cette radio ! Le bouton volume et tonalité fonctionnent
Sauf si aucun Bouton n’est déclenché et radio en tension alors c’est le mode pu
Autres choses aussi …les visses en bas et les vis sur la partie verre de l’écran lorsque je touche alors même influence que le Pickup derrière
Il n’y a effectivement pas de commutation, la prise PU esr en permanence dans le circuit, en rouge les deux contacts « actifs » qui sont pontés et en bleu les trois contacts de masse qui sont pontés également.