Remise en route Schneider Samba

Quelles dimensions ton galet?

Il y en a avait pas mais avec la cheville je dirais 0,3 diamètre intérieur (c’est sûr car c’est l’axe) et 0,5mm diamètre extérieur correspondant à la cheville :slight_smile:

pourquoi en mettre si il n’y en avait pas, c’est que le problème est ailleurs, peut être un galet intermédiaire ; car cela risque de te changer la vitesse de lecture
Les valeurs que tu donnes pour les côtes sont faussent 0.5mm de diamètre extérieur

1 « J'aime »

Tu peux trouver des joints toriques, cela fonctionne nickel.

1 « J'aime »

Ce n’est pas 0,5mm de diamètre extérieur ? Quel est le diamètre alors ?

Oui bonne idée pour les joints torique merci :+1:

Bonjour,

si c’est pas le galet intermédiaire (la grande roue) alors ça peut être un (ou plusieurs) des petits galets primaires du changeur de vitesses !
j’avais pas fait gaffe a ceux là, d’habitude on rencontre plutôt une poulie a gradin en laiton ou en bronze ou d’autres pièces du même alliage (qui ne s’use pas) là on a d’autres galets caoutchouc ( qui s’use) ceux là aussi peuvent être usés ou craquelés (si c’est le cas, voir si on peux les remplacer par des joints de robinetterie , voir un magasin de bricolage rayon plomberie/robinetterie)

le faux remède de la cheville sur l’axe du moteur donne une meilleure accroche, mais risque surtout de changer la vitesse finale du disque, et d’augmenter le pleurage !

Si, vraiment, il y avais besoin de donner plus d’accroche , tenter plutot , soit l’adhérent pour courroies plates de machine (du genre pour courroie de vieille moissonneuse …voir un magasin de fournitures agricoles ) soit de la colophane à archet (pour les violons, voir un magasin de musique)

1 « J'aime »

surtout bien degraisser l’axe moteur et tous les caoutchouc des galets ainsi que l’interieur du plateau la ou s’appuie le galet
normalement le diametre du grand galet est sans importance , son caoutchouc peut etre remplace par un joint torique
par contre les caoutchoucs des galets du changement de vitesse eux ont un diametre bien precis
procurez vous un disque stroboscopique a imprimer ( telechargeable sur le net) pour controler la vitesse de votre platine

1 « J'aime »

Bonjour à tous :wave:

Merci pour les conseils.

J’ai trouvé un ami qui va me faire les galets en caoutchouc grâce à un emporte-pièce.

Concernant la ficelle je l’ai replacé et c’est parfait mais l’aiguille ne tient pas en place, à la moindre vibration du poste elle tombe.

Pouvez vous s’il vous plaît me confirmer l’installation ?

1 « J'aime »

Super merci :+1::+1:

@Radiolo je vais changer la résistance 470k ohms de la lampe EM81 (qui avait grillé) mais je voulais savoir quels nombres de watts me conseillez vous ?

J’ai trouvé une résistance à 470kohms avec 0,5watts.

Qu’en pensez vous ?

Merci.

normalement c’est des 1/2 W

1 « J'aime »

Merci Domi-du-33