Quelles dimensions ton galet?
Il y en a avait pas mais avec la cheville je dirais 0,3 diamètre intérieur (c’est sûr car c’est l’axe) et 0,5mm diamètre extérieur correspondant à la cheville
pourquoi en mettre si il n’y en avait pas, c’est que le problème est ailleurs, peut être un galet intermédiaire ; car cela risque de te changer la vitesse de lecture
Les valeurs que tu donnes pour les côtes sont faussent 0.5mm de diamètre extérieur
Tu peux trouver des joints toriques, cela fonctionne nickel.
Ce n’est pas 0,5mm de diamètre extérieur ? Quel est le diamètre alors ?
Oui bonne idée pour les joints torique merci
Bonjour,
si c’est pas le galet intermédiaire (la grande roue) alors ça peut être un (ou plusieurs) des petits galets primaires du changeur de vitesses !
j’avais pas fait gaffe a ceux là, d’habitude on rencontre plutôt une poulie a gradin en laiton ou en bronze ou d’autres pièces du même alliage (qui ne s’use pas) là on a d’autres galets caoutchouc ( qui s’use) ceux là aussi peuvent être usés ou craquelés (si c’est le cas, voir si on peux les remplacer par des joints de robinetterie , voir un magasin de bricolage rayon plomberie/robinetterie)
le faux remède de la cheville sur l’axe du moteur donne une meilleure accroche, mais risque surtout de changer la vitesse finale du disque, et d’augmenter le pleurage !
Si, vraiment, il y avais besoin de donner plus d’accroche , tenter plutot , soit l’adhérent pour courroies plates de machine (du genre pour courroie de vieille moissonneuse …voir un magasin de fournitures agricoles ) soit de la colophane à archet (pour les violons, voir un magasin de musique)
surtout bien degraisser l’axe moteur et tous les caoutchouc des galets ainsi que l’interieur du plateau la ou s’appuie le galet
normalement le diametre du grand galet est sans importance , son caoutchouc peut etre remplace par un joint torique
par contre les caoutchoucs des galets du changement de vitesse eux ont un diametre bien precis
procurez vous un disque stroboscopique a imprimer ( telechargeable sur le net) pour controler la vitesse de votre platine
Bonjour à tous
Merci pour les conseils.
J’ai trouvé un ami qui va me faire les galets en caoutchouc grâce à un emporte-pièce.
Concernant la ficelle je l’ai replacé et c’est parfait mais l’aiguille ne tient pas en place, à la moindre vibration du poste elle tombe.
Pouvez vous s’il vous plaît me confirmer l’installation ?
Super merci
@Radiolo je vais changer la résistance 470k ohms de la lampe EM81 (qui avait grillé) mais je voulais savoir quels nombres de watts me conseillez vous ?
J’ai trouvé une résistance à 470kohms avec 0,5watts.
Qu’en pensez vous ?
Merci.
normalement c’est des 1/2 W
Merci Domi-du-33