Remise en route Super Navitech

Bonjour
Je viens de récupérer ce poste Super Navitech de chez Technifrance
Voulant le remettre en route , par ou commencé les prises de tension ?
je vais vous mettre les schémas du poste
Merci
Gérard
Capture d’écran 2021-01-28 à 18.32.47

C’est du transistor
si le bloc pile n’a pas coulé et la corrosion marine n’a pas fait son oeuvre dedans , on met des piles et normalement cela fonctionne

Il vient peut être d’être récupéré aux Sables d’Olonne ce Super Navitech?

Bonsoir
a priori non rien n’a coulé je joint une photo de l’intérieur
j’ai mis une pile de 9 v ,mais rien pas un souffle dans le HP

merci pour l’info il y a le schéma du poste
mon but et de le tester et trouver la panne mais par ou commencé .
merci

J’ai eu un petit souci sur le mien, c’était une résistance ajustable qui ne faisait plus contact. Le poste fonctionnait, mais à un niveau de son extrêmement bas. J’ai tourné un peu la molette et le son est revenu. Mais c’est vrai rien de grave.

mesurer la consommation sur les piles

Et ensuite, potentiomètre de volume à fond, titiller avec une pointe métallique le point milieu du potentiomètre (flèche rouge) pour entendre s’il fait crounch-crounch dans le HP. Cela validera ou nom la partie BF.501615a6c1f79ca2d1935e71df59daee982e0335_2_464x500

Pour vérifier la BF d’un récepteur à transistors ,c’est un peu ce que je fais sauf qu’à la place du tournevis, je relie les deux fils de la sortie écouteur d’un MP3 par exemple ,un fil au point chaud du potentiomètre de volume et l’autre fil à la masse et on entend très fort le signal du MP3 dont le volume doit aussi être à fond ;c’est ce que j’avais fait il y a quelques jours sur un Sonolor Plein champ :

Bonjour
Merci pour vos conseils, essaye ça dans la journée
Gérard

Je viens d’essayer avec un tournevis et un module Chinois la BF fonctionne
mais rien en reception , position GO avec un fil a l’antenne
Comment vérifier la réception ?
Merci

En GO y a plus grand-chose à se mettre sous le récepteur… :neutral_face:
C’est trop dispendieux en énergie et avec les téléphones de maintenant qui donc peut se permettre l’outrecuidance d’écouter des diffusions radiophoniques avec un récepteur de TSF ? :thinking:

commencez par un coup de bombe kontact 60 ou autre ( eviter le dégrippant mécanique type WD40 et autres ce n’est pas fait pour ça) sur les commutateurs de gamme d’onde
souvent ces postes sont oxydés
après il faudra procéder a des mesures de tensions, avez vous un multimètre ? et procurez vous le schéma cela facilite grandement les choses

J’ai un multimètre et les schémas du poste

commencez par le nettoyant contact

Ok
merci

Bonjour ,
j’ai reçu le nettoyant ce matin ,mis sur les contacts
position sur GO ,mis un fil pour l’antenne
pas un souffle au HP

va falloir retrousser les manches
connaisez vous le fonctionnement du transistor ?
les tensions que l’on doit trouver sur B , E , C ?
le probleme est que la panne se situe dans les circuit moyenne frequence ou haute frequence et que sauf coup de bol le multimetre sera un peu juste pour chercher la panne