Remise en route TV Ducretet-Thomson T5151

Bonjour, ceci est mon premier post, et pas le dernier je l’espère.
J’ai acheté il y a quelques mois ce téléviseur de 1965, dans l’espoir de pouvoir lui donner un second souffle. Je ne suis pas expert et mes connaissances sont limités, mais j’aimerais quand même tenter l’aventure. Je suis au courant que les appareils à tubes utilisent de hauts voltages (coucou la HT) et je ne suis pas une tête brulée. J’ai testé quelques condensateurs chimiques avec un ESR Meter, j’ai cassé la tirelire pour le « Capacitor Wizard », modèle d’import américain, jusque là, tout à l’air bon. J’ai ensuite vérifié un petit fusible sur une carte, prêt du tunner, verdict : grillé. J’ai réussi trouvé la doc de ce modèle sur le forum, cependant même en ayant identifié le dit fusible, impossible de vraiment comprendre sa référence et donc de trouver la pièce de substitution. Je joint des photos, toute aide est la bienvenue. Gardez en tête que je suis plus que débutant, merci de votre patience.



20221208_200406

Bonjour Léo et bienvenue sur ce forum de fèlés de techniques anciennes
Ton téléviseur est répertorié dans le Grand livre de Doctsf

Dans cette fiche tu y trouves la documentation technique que tu peux télécharger en cliquant dessus

Dès que tu le peux, poste nous des photos de ton téléviseur et de son châssis
ATTENTION : ne le branches pas sans prendre des précautions avant

Nous serons là pour t’aider à le restaurer :wink:

1 « J'aime »

Merci Jacques de votre réponse, et pour la lecture. Je vais creuser là dedans. Mon post n’étais pas terminé, je l’ai complété en plus de quelques photos. J’en joindrais d’autres, plus générales du téléviseur dès que possible :wink: Content de me savoir épaulé !

Bonjour,