Remise en route tv Grammont combi radio phono MAJ 16-01-2013

Bonsoir ,

ce poste ayant trainé des années mal stocké m’a été apporté par un copain qui me demande de le remettre en service pour un copan si cela ne me demande pas trop de boulot je le ferais par contre deja on commence par surement un ancien proprietaire qui avait essayé de s’amuser a le remttre sous tensions car un cable plus recent et un sorte de bricolage la j’ai des resistances coupé une chance les transfos semblent bon mais on voit qu’on a essayé de le faire plus ou moins fonctionner avec ses composants d’origine et que petit a petit certaines resistances ont bien chauffé.Il y a eu de petit bricolages mais une chance rien dans l’electronique a premiere vue.

Bon la je vais commencer par ne pas m’emmerder et remplacer les 35 condos mais deja il y a une lampe manquante et ces 2 resistances bobinées coupés si quelqu’un a le schéma cela m’evitera de passer du temps la dessus surtout que franchement ce genre de poste dans cet etat n’est pas motivant…

Bien entendu avant de commencer le boulot j’ai verifié le tube cathodique qui a l’air bon les transfos ne sont pas coupés sinon j’arretais tout de suite.

Merci d’avance pour l’aide que vous m’aporterez si vous possédez le schéma ou deja le meme televiseur pour cette lampe manquante et surout ces resistances voir photos.

comme pas de carton arriere pas de ref de model precis

amicalement a tous

wilfrid
Photo 251.jpg
Photo 252.jpg
Photo 253.jpg
Photo 254.jpg

Tiens !
J’ai exactement le même
J’ai aussi la doc complète avec le schéma

Mais ça passe pas ici :imp:

bonjour,
Alain , tous mes voeux ,
tu peux ouvrir un compte SKYDRIVE ,
c’est 7Go gratuit et on peux stocker et partager toute ce que on veux !!!
example: skydrive.live.com/?cid=e0b04b2bb371a8ae
ciao ciao ciao
claudio mastroianni
tous mes voeux a tous du rétro forum
claudiomas

Bonjour alain,

Génial tu peux m’envoyer cela sur mon mail perso qui n’a pas changé si le poste etait en plus bel etat esthetique cela m’aurait intéréssé pour ajouter a la collection.
Il a l’avantage deja d’etre super accessible et assez simple par contre on voit deja un calcul de productivité et certaines economie divers supports ia rationalistion calculé des composants .la finition face avant est a mon gout assez moyenne le passage pour les boutons par exemple ou l’on se contente d’utilser deja des bouton utilisé sur leur aure poste et ou aucun enjoliveur ne semble avoir ete etudié pour ce model ,le commutateur a tirette surement un stock a ecouler ,le cadran repris d’un poste de radio de la marque.

bon reveillons a tous

wilfrid

Voilà un prospectus, enfin si c’est le même en tout cas ça y ressemble !
Grammont2.jpg
Grammont1.jpg

Redonne moi ton adresse mail , je ne l’ai plus

Bonjour alain,

c’est toujours wiwi.or laposte.net comme toi du moins si tu n’a pas changé de mail

amicalement a tous

wilfrid

Ben ça passe pas non plus
Le fichier fait 10,7mo
Et bien sur , la taille maxi que l’on peut envoyer c’est 10mo :imp:

Bonjour et meilleurs voeux a tous,
pour l’envoi de gros fichiers, passer par exemple sur la page de FREE, en haut de page il y a un onglet pour fichiers volumineux, et ça fonctionne trés bien.

gérard

bonsoir alain,

merci pour les essais mais peut etre est il possible de couper le fichier ou de n’envoyer que le schéma et les caracteristiques des composants 10mega dis moi c’est du lourd c’est toute la doc technique scanné ???

pire des cas file moi deja les refs des foutues resistances bobinées et de la lampe manquante je pense m’y coller demain si je ne suis pas trop mal foutu.

amicalement a tous

wilfrid

C’est un gros PDF avec plusieurs types de TV Grammont
Je ne sais pas couper un PDF , ni même en sortir une image

Et te dire ce qu’il y a dans le télé , c’est impossible
Il faudrait que j’aille là ou je l’ai stocké et que je dégage les gros meubles qui sont devant pour le sortir

Je ne vais pas faire ça maintenant , je peux à peine me déplacer et je doit rentrer à l’hôpital pour y être opéré de la colonne vertébrale avant de me retrouver définitivement dans un petit fauteuil à roulettes :imp:

Je vais regarder le schéma pour essayer de trouver tes renseignements
Parce-que Skydrive , je ne suis pas chaud d’utiliser encore un truc à big-brother ( microsoft US ) :imp:

Bonsoir,
Il s’agit Probablement de la doc que j’ai numerisee et transmise a monsieur Desbordes.
J’avais du utiliser un truc pour les fichiers volumineux.
On peut retenter le coup
Patrick

C’est bien de cette doc qu’il s’agit
Mais je n’arrive pas à l’envoyer

Maintenant , nous sommes 3 à avoir ce télé
On vas pouvoir monter un club :laughing:

Sans titre 1.jpg

Je suis en train de rédiger un article à paraître dans notre revue préférée, concernant la façon de générer du 819 lignes à partir d’une carte VGA.
Dès que vous verrez du 819 sur ce tv, vous pourrez boire une bonne bouteille !

Bonjour.

Un gros fichier, vous pouvez le couper en 2 avec « Xtremsplit » et le passer en 2 mails.

xtremsplit.fr/xtremsplit-telecha … ndows.html

Il n’y a pas d’installation requise. Une fois l’éxecutable lancé, il suffit de choisir le fichier à couper, de sélectionner le nombre de morceaux et cliquer sur « couper ».
Cela va créer des fichiers .xtm qui pourront être envoyés en plusieurs mails.

Cordialement, Denis

@Gérard
J’ai pas free

@Denis
Et après , comment on fait pour refaire le fichier d’origine ?
Si wilfried peut pas les lire …

Trop compliqué tout ça :frowning:

Bonjour et bonne année à tous,
Apparemment en 1955 le terme « rotacteur » n’avait pas encore été inventé, ou alors Grammont trouvait que çà faisait mieux d’employer l’expression américaine « six channel turret » :exclamation: :wink:

C’est qu’à l’époque les télés n’étaient livrées qu’avec une seule barrette, celle du canal reçu au lieu de vente…

C’était déjà mieux que le télé mono-canal de la génération précédente !

Oui mais justement en 1955/56 Grammont proposait sur cette pub le même modèle en monocanal ou avec rotacteur à 6 positions (« six channel turret »).
Sur la Côte D’Azur où Télé Monte Carlo a démarré en 1954 sur le canal F10 deux ans avant que la 1ère chaîne française soit recevable par l’émetteur du Pic de l’Ours (sur le F6 en 1956) il n’y a jamais eu de TV monocanal car tout le monde savait qu’elle allait être disponible rapidement.

Et une particularité des TV monocanal (au moins les Philips/Radiola) est que les valeurs des FI étaient inversées selon qu’ils étaient pour un canal pair (p.ex. Paris F8A)* ou impair (p.ex. Lyon Fourvière F5)*.
Je m’en suis rendu compte à mes dépens quand en 1967 ou 68 j’ai voulu ajouter « la 2ème chaîne » sur un TV 36 cm Philips monocanal F5 (pour Lyon Fourvière), le tuner UHF avait des FI inversées ce qui fait que sans modification j’avais le son ou l’image mais pas les deux …
Comme il n’y avait qu’un seul canal UHF à recevoir à l’époque, j’ai modifié l’accord les lignes de l’étage d’entrée (ou de l’oscillateur, je ne me souviens plus) pour que le réglage soit bon pour ce canal avec des FI inversées…
Un tuner pour les normes CCIR aurait été la bonne solution mais on n’en trouvait pas facilement à l’époque, de plus celui que j’ai utilisé était un modèle de récup’ …
La commutation 819/625 lignes n’a pas posé de difficulté majeure sur cet appareil.

*Image 28,05 / Son 39,2 pour les canaux pairs, 38 MHz / 26,85 (environ) pour les impairs.