Remise en route tv Grammont combi radio phono MAJ 16-01-2013

Bonjour,

mieux dans le sens ou effectivement il y avait la possibilité de changer le cannal si l’on demenageait mais losque que ce type de poste comme celui que j’ai entre les mais a bien trainé a l’humidité a de la rouille et des constact
douteux cela ne fait qu’empirer le nobre de ces mauvais contacts…

je viens de m’apercevoir également qu’apparement ce poste avait ces lampes d’origine changé j’ai meme un doute sur une ou 2 ref de plus des refs sont effacés …

le fait maintenant d’avoir la doc va devenir necessaire car je ne tiens pas a passer tro de temps sur cette M…

Pour Alain si doc d’origine est un pdf ou autre chose : si c’est un pdf il te suffit d’extraire ce qui est interessant a savoir nomenclature schema mais si c’est trop chiant tant pis laisse tomber ce poste retournera au proprio en l’etat j’ai pas 4 jours de benevolat a passer dessus non plus mais bon on sait deja que c’est depannable sans trop de problemes.

en premier lieur quand meme ces 3 resistances bobinés et la liste des lampes utilisé dans ce poste j’avancerais plus vite car la ce qui m’enerve c’est le doute tout ces machins ayant ete tripoté il est inutile de se chercher des pannes qui n’existent pas !.Pourqoui ar exemple une py81 a coté de ce qu parrait etre une 6DQ6 la ref de la valve est effacé aussi ok je sais on regarde le brochage c’est pas bien difficil mais faut démonter et passer plus de temps…

j’ai passé une bonne 1/2 heure deja a nettoyer au compresseur, nettoyé aussi les supports de lampes j’avais comme du salpetre sur certain maintenant au moins on y voit plus clair on a par contre de la chance le cablage ne se craquele pas, sur les autres postes ramennés l’autre jour sur 2 des ces postes les cables te restent dans les mains.

amicalement a tous

wilfrid

a Alain: il n’y a pas besoin d’être enregistré pour utiliser l’envoi de gros fichiers.

portail.free.fr/

Merci Gérard
Je viens de mettre le fichier en ligne :

dl.free.fr/dFUiGTMEy

Si ça marche , je vais garder de coté ce lien

Bonjour Alain.

Pensez tout de même que, s’il n’est pas téléchargé pendant 30 jours d’affilée,
le fichier est automatiquement effacé.

C’est la contrepartie du service gratuit.

Amitiés à tout et tous mes voeux

Serge

Je pense que tout ceux qui veulent ce fichier vont le télécharger rapidement :smiley:
Surtout Wilfried qui veut dépanner ce télé demain

C’est quand même bien pratique ( pour une fois que je dis du bien de l’informatique ! ) même si ça ne reste que 30 jours
L’usage de ce système est souvent ponctuel , comme dans ce cas
Quand je parle de garder le lien , c’est pour réutiliser ce système pour d’autre envois , pas pour conserver le fichier dans un espace de stockage ( d’ailleurs , je ne le fait jamais , je sauvegarde chez moi , sur plusieurs DD qui ne sont jamais reliés au PC , sauf au moment de la sauvegarde )

La doc en question m’a été envoyé par Patrick Binon , mais je ne sais pas comment il avait fait pour me la transmettre directement par email

@Wilfried , prévient moi quand tu aura récupéré la doc

Bonsoir alain,

oui j’ai cliqué cela me demande un mot de passe et un nom d’utilisateur puis rien donc pour ma part c’est bon je laisse tombezr si quelqu’un arrive a le telecharger pen m’en faire 2 fichier pdf lisible sur n’importe quel plateforme
cela me convient sinon tant pis …

mon pc a 10 ans je ne m’en occupe plus d’ailleur je m’en fou la motie des truc qu’on m’envoi sont illisible sur le pc on me demande de remettre a jour tel et tel truc et c’est non je m’en passe comme les portables…

idem je ne veux pas consacrer de temps a l’informatique jre ne fais plus de sauvegarde sauf de 2 fichier celui contenant le listing de mes tubes du moins des differentes ref que j’ai meme si j’arrive mainteant a ne plus meme savoir ou elles sont a force d’empiler des cartons j’avais aussi listé tout les appareils en ma possesion puis un vrai coup de bol le cd est devenu illisible l’ancien disque dur avait lache et la seconde securité sur clé usb est elle aussi devenu illisible.

Pour m’y mettre serieusement demain maintenant cela va pas etre commode enfin je verrais selon mon humeur

merci alain d’avoir essayé mais tu ne m’a tjs pas dit si le fichier d’origine etait ou non un pdf.

amicalementa tous

wilfrid

C’est un PDF
Et je constate que finalement , l’informatique , c’est bien le bazar :imp:
Ces #*@% d’informaticiens ont tous de la soupe dans le cerveau , ils ne savent rien faire de simple

Bon , je suis allé voir
Le nom d’utilisateur , c’est mon email ( a.debordes arobmescouilles laposte.net )
Le mot de passe c’est GIGOT ( en majuscules )

Essaye comme ça

C’est vachement confidentiel , il faut donner son mail :imp:
Et ce que je constate , c’est que c’est juste un beau bordel pour envoyer un malheureux fichier , à une époque ou les ordinateurs sont soit-disant d’une puissance énorme avec de grandes capacité de stockage
La moindre clé USB à dix balle peut stocker un fichier comme celui-ci
Mais pour l’envoyer … :imp:
C’est beau le progrès :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

Tient , c’est comme le télé que j’utilise comme monitor pour regarder mes films
Hier je regardais un James Bond et j’ai voulu augmenter la lumière
Déjà , la touche « menu » de la télécommande n’ouvre pas le menu à l’écran
J’ai pas trouvé , alors je me suis levé et j’ai tâtonné dans le noir pour trouver la touche sensitive du menu sur la télé
Une fois le menu à l’écran , il faut naviguer ( avec la télécommande ) dans une série de sous menus
Une fois que j’avais trouvé la lumière , je l’augmente , un peu au pif , puisque je n’ai plus le film mais le menu sur l’écran ( ça aussi c’est pratique :imp: )
Une fois réglé , j’appuie sur « OK » pour valider et sortir du menu
Ben ça remet la lumière à la valeur d’usine
Je ré-essaie , pareil
Donc , faut pas sortir du menu si on veut garder le réglage
J’ai donc laissé le menu à l’écran pendant quelques minute jusqu’à ce qu’il s’enlève tout seul
C’est d’un pratique , et j’y ai passé plus de 10 minutes :imp:

Heureusement que je regardais un de mes films , j’ai pu revenir en arrière
Avant , il y avait un simple bouton que l’on tournait , et ça marchait très bien

Alors , le progrès , je ne vous dit pas ou je me le met , ce serai impoli :imp: :imp: :imp:
( d’ailleurs , je n’appelle pas ça du progrès )

a Wiwior : ça fonctionne trés bien avec les identifiants et mot de passe qu’Alain vous a donné, j’ai essayé.

a Alain : si le fichier n’est pas confidentiel , ce n’est pas la peine de mettre un mot de passe, c’est plus simple
a envoyer et surtout a télécharger.

Mais ça marche, alors tout va bien ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
gérard.

Non , ce n’est nullement confidentiel
Mais quand j’ai fais l’envoi , ça m’a demandé un mot de passe
Je pensais que c’était pour pouvoir supprimer le fichier

Et puis maintenant , comme c’est devenu une mode de coller des mots de passe pour n’importe-quoi …

Bonjour à tous

:wink: Je reconnais que ce n’est pas forcément très intuitif :slight_smile:

En fait, toutes les infos demandées entre la saisie du fichier et le bouton « Envoyer » sont facultatives
et donc votre Email et le mot de passe.

Je viens de refaire la manip pour être sûr et ne pas raconter de couillonades car c’est un service que
j’utilise régulièrement pour faire passer de gros fichiers à des collègues et je n’avais pas souvenir
qu’il m’ait été obligatoire de fournir mon Email.

Bon envoi de fichier
Amités à tous

Serge

Bonjour alain,

j’ai essayé cela ne marche pas chez moi je ne peux meme pas changer le nom utilisateur j’en ai marre de plus comme la je suis super malade gastro + grippe meme aller sur le pc est un calvaire je profite de l’occasion avant d’aller merecoucher pour ne pas avoir repondu a Joel qui m’a appellé commec chez moi ces conneries peuvenrt s’etendre jusqu’a 15 jours promis des que cela va mieux j’essaie de gerer.

Excuse aussi pour si des expeditins prennent du retard mais la je vais eviter de jouer au con

amicalement a tous

wilfrid

Ben j’y peut rien , je ne peux pas faire mieux
Moi aussi je suis malade , je ne peux pratiquement plus bouger à cause d’une dégénérescence de la colonne vertébrale :imp:
Et ça fait terriblement souffrir
Je veux bien te l’échanger contre ta grippe et ta gastro

Wilfrid

Je me suis permis de télécharger le fichier d’Alain et de le réuploader sur Free
sans mot de passe ni rien.

Il te suffit de cliquer sur le lien suivant
http://dl.free.fr/dzNjs9G0m
et le téléchargement doit démarrer sans rien te demander.

Amitiés et bon rétablissement.

Serge

je viens de faire la même chose… :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

gérard.

Bonjour à tous,

Je vient de récupérer le fichier de Alain puis je l’ai compressé avec winrar, il ne fait plus que 7,59 Mo, ce qui devrait passer sur une adresse mail classique.

Si Wilfrid veut que je lui fasse parvenir, il me faudrait son adresse mail.

Cordialement.

Bonjour un grand merci a Mr Dumas qui me l’a envoyé merci a alain aussi cet doc est tres bien faite et très complete c’est u vrai plaisir des que cela va un peu mieux je m’y remet.

Je souhaite de passer une bonne année c’est sur ce que j’ai n’est pas gravissime mais bon je ne suis pas trop robuste niveau santé et ce genre de connerie au lieu d’etre passé en 3 jours eut trainner plus de 15 et je ne veux pas m’emmerder avec les toubibs qui te collent des examens mon dernier sejour a l’hopital m’a valut 3 lmos de rab avec ce que j’ai choppé la bas j’etait rentré chez moi au bout d’une semaine en signant une decharge mùais avec 3 autres foyé infectueux je me suis soigné la preuve mainteant j’ai bien recupéré mais cette connerie a comme cosequence de me bloquer.

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour,
Quand j’ai recupere mon exemplaire de cette tele, la doc etait dedans! L’ami qui me l’a donne est un ancien technicien ce qui explique cela.
J’ai pris soin de la numeriser avec une bonne qualite ce qui explique la taille, je suis heureux qu’elle vous plaise, je n’ai pas travaille pour rien!
Cordialement
Patrick

J’ai moi aussi téléchargé cette documentation technique, grâce à A. Debordes et à Patrick Binon.

Elle est de très bonne qualité et sa taille (10,5 MO pour 46 pages) n’est pas exagérée, les fichiers plus comprimés sont beaucoup moins lisibles.

A titre de comparaison, les notices d’oscillos Tektronix font jusqu’à 250MO pour plus de 300 pages et n’ont rien de monstrueux !

Bonjour,

je m’y suis donc collé remplacement des condo et bien sur ce qui avait cramé a savoir : 2 resitance de 80ohms bobinés + 1 resistance 1kohm + 1 de 12k + 1 de 4k7 2 lampes ecf82 de cramé aussi les el84 ont tennu j’ai pas encore regardé la FI mais tout les condo goudron on été eux aussi remplace

le poste etait aussi bourré de mauvais contacts bien ce que je pensais reparer ce genre de poste qui a trop trainé a l’humidité est une galère car l’oxidation aussi se met dans les support de lampes mais bon je m’etais engagé dedans car tht semblait bonne et elle est bonne ainsi que tout les transfo.

La c’est bon j’ai du balayage par contre le tube est un peu faible mais je n’ai pas encore injecter de signal video
on verra bien le resultat.

le deflecteur sera a recaler egalement malheureusement sur ce model il est plus ou moins solidaite avec les tiges de fixation pour fixer le tube a l’ebenisterie .

je tiens encore a remercier pour l’envois du chéma qui m’aura fait quand mem gagner un temps fou que je n’aurais pas eu forcément envie de conscrer pour ce type d’appareil surtout dans cet etat

quelques photos

amicalement a tous

wilfrid
Photo 284.jpg
Photo 281.jpg