ca y est FI et oscilateur refonctione encore une 6u8 de ramplace ainsi que la 6bq7
la finale ligne 6bq6 a aussi besoin d’etre remplacé par une neuve mais bon j’ai laissé
objectif avoir une image correcte et laisser les finitions ebenisterie et remplacement eventuel ou netoyage des potentiometre j’ai dquand mem ete forcé de me retaper tot le nettoyage des supports j’ai aussi remplace la plupart des condo de la section radio mais a mon avis les lampes sont aussi a remplacer.
je recois donc l’image au traver de l’antenne vias l’aurora ce qui m’a oblige a revoir toute la partie reception
l’uimage est pas trop mal et plus aucun decrochage de synchro en fait betise des potentiometre avec des mauvais contacts pour un tas de rouoille en tout cas faut pas se plaindre.
si tu regardes la photo c’est fait mais a moins qu’on est des trucs a m’echanger ou si rien a donner payer correctemnt ce qui n’interesse pas grand monde dès que cela n’est plus gratuit les seul qui paient sont des etrangers, des revendeurs… ou quelques personnes qui comprennent bien que si on est pas en retraite ou avec des revenus suffisant cela coute.
D’ailleurs tu me charie tu as du remettre le tien en service
Mais bon franchement dans l’etat ou etait ce poste cela ne valait pas le coup a mon sens de s’acharner puisqu’on en trouve en bien plus bel etat esthetique
Mais je sais bien cela amuse certains d’avoir des poste dans un etat le plus pourrit possible pour avoir le plaisir de tout refaire autant si une piece est rare ,de famille voir introuvable j’arrive a comprendre, autant quelque chose
d’aussi banal en somme faut ne rien avoir a réparer d’autre…
Bien sur que je rigole
Mais je n’ai pas encore restauré le mien
Je ne suis même pas sur d’avoir le temps de le faire un jour , par contre j’ai contrôlé le tube cathodique , il est bon ( sinon je ne garderais pas ce poste )
il est en quel etat ebenisterie cadran chassis carton arrière si il est en bel etat et que mon ami philippe passe dans ton secteur dis moi ce que t’en veut si bien sur tu t’en sépare.
ok c’est pas préssé mais bon je me dis si il est en bel etat pourquoi ne pas l’ajouter a la liste.
Encore faut il qe mon copain philipe que tu avais du voir la fois ou on etait resté en panne au milleux de la route passe aussi dans ton coin ou qu’ne autre personne me connaissant passe te voir .
Si j’avais des sous je serais bien passé te voir mais bon la le projet est de trouver le financement
pour aller chercher du materiel chez Nicolas le printemps prochain vu que tout le monde se defile pour faire quelque chose c’est pas facile je ne vend rien répare pour benefice nulle donc arrété .
les boites de prod qui me louais des télé avec les prestations font beaucoup maintenant de post prod et tire de trop sur les budgets different petit ptojets des communauté de communes sont abandonné eux aussi .
Les brocantes idem meme avec de belles pieces c’est pas facile et la bonne marchandise se paie et puis tu as aprés des choses totalement invendables en quelques semiane comme c’etait le cas tu ne sais jamais réellement ce qui va bien marcher.
oh si les cochoneries mais bon il te faut tellement faire de quantitée que tu t’en sort pas réellement et ne conduisant pas cela limite et en meme temps cela evite de faire des connerie bien que ma derniere en date
m’a encore bien plombé…
Je dois aussi aller chez Nicolas le printemps prochain , si mes problèmes de santé le permettent
Mais ça peut être compliqué , car je dois passer à Grenoble en même temps
Et je pense rester quelques jours entre Grenoble , chez Nicolas pour bricoler un peu et je doit rencontrer plusieurs personnes à Genève aussi , donc je fait tout en même temps
La solution serai que tu me dise ce que tu dois ramener de chez lui et venir le récupérer chez moi à mon retour , à moins que je puisse monter voir Didier et te ramener ton matos
C’est compliqué , faut voir
On fait au mieux j’ai comme tu l’a compris d’enormes soucis de pognon et je ne sais pas quand j’aurais assez de sous pour passer chez Nicolas on arrive a la fin du mois je suis deja a sec depuis le 20…
Le coup de cette gastro grippe et complication m’a fait perde 1 ou 2 oportunités et puis apres bien sur c’est mort.