Remplacement de la pile au mercure dans un Métrix MX202

j’ai caché ton mail pour t’eviter des spams non voulus

Bonsoir Paul,

Je vais vous acheter un kit en passant par le bon coin.
Merci de proposer ça !
A bientôt.
Camille

C’est pour y visser un petit pied-béquille !

bjr,
cela permettait aussi de le « visser » à la housse en cuir qui a une vis à tête plate à l’arrière…

Bonjour Paul,
Je viens de découvrir ce site ! En cherchant à trouver une pile pour mon MX202 D. Je ne sais pas si tu fais encore de Kit afin que je puisse utiliser mon MX202 D au lieu de le jeter. Merci beaucoup.

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et possédant un MX202 D je souhaite faire la modification sur l’appareil pour utiliser avec la nouvelle pile. Pensez vous qu’il est possible avec le modèle MX 202 D ? Merci pour votre aide.
Cdlt

Bonjour

Je recherche un Kit pour remplacer la pile au plomb sur mon Métrix MX202 .

Si Paul67 en a toujours un a vendre je suis preneur .
MERCI

bjr,
si @Paul67 est sur le forum, il va nous répondre!
dans le pire des cas le circuit intégré est disponible ici:

suivre ensuite le tuto:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/remplacement-pile-1-35v-sur-monoc-et-metrix-mx202.html

Il faudrait que j’essaye de modifier mes vieux 202B !
Je dois avoir des TPS709135, j’utiliserai alors plutôt des piles CR11108 (RS) avec un adaptateur imprimé en 3D.
Si je m’ennuies dans les prochains jours, je regarde ça !

Le plus simple est une pile CR2032 qui (la dernière) m’a duré 3 ans!


Bonjour
La solution est ici : TSF-Radio: Forum
Salutations Jean-Luc

Bien sur!
mon tuto a été fait a partir de cette discussion, sauf que j’ai préféré la CR2032 plus facile à trouver et il est facile de récuperer un coupleur pour cette pile sur une carte d’ordinateur!

Bonjour
On en trouve sur le net

https://www.manomano.fr/p/coupleur-de-pile-au-lithium-19mm-cr2032-1518664

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue,

Sujet regroupé avec le sujet principal qui traite de ce problème, si @Paul67 fréquente toujours ce forum il viendra certainement vous répondre.

Oui et également sur AliExpress si on est pas pressé, de toutes les manières ils proviennent tous du même endroit …

Pour ma part j’ai modifié 2 Monoc et 2 Metrix MX202 et cela fonctionne parfaitement…
En usage normal la pile CR2032 dure a peu pres 2 ans!

Bonjour à tous !
Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je ne viens effectivement pas très souvent sur le forum, par manque de temps. Mais je reçois les notifications concernant ce sujet.
Il me reste des composants pour modifier vos Métrix mais plus de piles (SR44, la LR44 pouvant convenir également). Je peux vous proposer le kit à 7,50€, frais de livraison en lettre compris. Le kit comprend :

  • 1 régulateur TPS709135
  • 2 condensateurs
  • 3 résistances 1% pour vérifier la précision de l’ohmmètre (elles n’ont pas d’autre utilité et ne sont pas montées dans l’appareil)
  • 1 écrou (entretoise conductrice)
  • Tube d’isolation pour les piles
  • Soudure fine
  • Fil de câblage fin
  • Notice de montage

Vous pouvez me contacter par mail (voir mon profil, il me semble que mon adresse se trouve dans mon profil).

A+
Paul

Bonjour,

Je suis intéressé par le KIT pile a 7,50€
Comment fait-on pour la commande, la livraison et le payement ?
Mon mail est :

mail

lebpat56@gmail.com

Merci d’avance

Cordialement

@LEBRUN
pas de mail en clair sur le forum gare aux crawlers spammeurs
utilisez la messagerie directe

1 « J'aime »

Bonsoir Monsieur.
J’ai un Metrix 202 à modifier car sa pile est d’origine, et elle est morte. Votre tuto est ma seule chance de lui redonner vie. Je suis intéressé par votre kit, mais sans les piles. Pouvez vous me contacter à mon
adresse mail suivante :

Mail

pbailleul@gmail.com

D’avance, je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement,
P. Bailleul