Remplacement de la pile au mercure dans un Métrix MX202

Bonsoir Dom49

Je vous ai envoyé un message privé.

Bonne soirée,

Paul67

Bonsoirà tous,

De toute façon , la tension de la pile 1.35V limite au calibre x100 les mesures de l'ohmmètre du MX202 Dubitatif

jean louis

Hello Paul,
As tu toujours des kits pour remplacer la pile rm401r
Je suis un sentimental et ne souhaiterais pas jeter mon metrix😉
En te remerciant
Cordialement
Alain

bjr,
le kit est toujours dispo ici:

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-remplacement-pile-Metrix-MX202-complet-TPS709135-piles-condos/174220164986?hash=item289054bf7a:g:cfsAAOSw4WRa~dir

Pour ma part j’utilise une pile CR2032 :

http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/remplacement-pile-1-35v-sur-monoc-et-metrix-mx202.html

que je vient de changer apres 6 ans de service et mon MX202 et mon MONOC fonctionnent à nouveau parfaitement!

Bonjour Alain,
Oui, il m’en reste. Je vends le kit complet au prix de 7,90€, livraison comprise. Il contient le régulateur TPS709135, les deux condensateurs, les deux piles SR44, le tube isolant, un écrou qui fait office d’entretoise, trois résistances pour vérifier la précision, du fil fin, de la soudure fine et la notice de montage.
Fais -moi savoir si tu es intéressé.
Bonne journée !
Paul

En tout cas un grand merci à @Paul67 qui a proposé une solution…qui fonctionne bien!
cdt

Bonjour Paul, comme domi-du-33,j’approuve! :star_struck:
Mes 2 Monocs (grâce aussi à domi du 33 pour la solution Monoc,CI + CR2032 avec les éléments fournis par Paul67).
Pour mes 2 MX202B,J’attend que mes piles mercure lâchent (elles n’ont pas l’air de vouloir pour l’instant!).J’ai les kits restants au chaud dans un tiroir.
Pour répondre à Pierrot du 82,l’intérêt de l’ohmmètre (Metrix ou Monoc) c’est la rapidité pour des tests de continuité et même pour jauger une résistance (je le fais presque tous les jours,et je suis équipé en multis numériques), dans ce cas ,puisque on le peut facilement le faire,pourquoi ne pas rétablir leurs caractéristiques d’origine?
C’est une forme de restauration tout aussi défendable que celle de nos vieilles radios.
Enfin,ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

Bonjour Paul,
Avez-vous toujours des kits pour remplacer la pile rm401r
J’ai récupéré un monoc en parfait état et cette appareil m’a accompagné dans le début de ma carrière professionnelle.
Si vous avec également le plan côté de votre circuit imprimé pour souder les composants je suis preneur.
Un grand merci
Cordialement
Dominique

bjr,
j’ai mis sur mon site tous les éléments concernant les modifs du MX202 et du MONOC
L’ami Paul est (en principe) toujours sur Ebay où il vends son kit de modif!

Bonjour,

Cet après-midi aux puces:

Un petit lot.
Le Métrix fonctionne, ce sera mon premier multimètre à aiguille ! Avec un filetage à l’arrière pour le fixer.
Et puis un SWR METER model 420, de marque Pan International.
Pour la cibi ? Je ne sais pas…aucune utilité directe.

1 « J'aime »

Combien le Metrix ?

J’ai payé le lot 4€.

Vraiment une affaire, surtout pour le Metrix !

Oui. Je l’aime déjà !

Bonsoir,

Et le MX 202 B a une fiche complète sur le GL schéma et manuel de service :hugs: :wink:

Ah oui ! Merci.
Fiche très complète, avec explications détaillées pour adapter des piles récentes. Excellent !

bjr,
pour les modifs du MX202 voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/remplacement-pile-1-35v-sur-monoc-et-metrix-mx202.html
Pas de nouvelles de notre ami @paul67 depuis un an mais le circuit régulateur 1,35v est toujours dispo:

Bonjour à tous !
Je suis toujours là mais très peu actif ces derniers temps. Beaucoup à faire dans la maison et quelques soucis de santé.
Il me reste des kits, j’ai mis une annonce sur le bon coin. Plus d’annonce sur eBay qui me demande une autorisation de prélèvement sur mon compte dans limite et je n’ai pas envie de leur donner carte blanche pour prélever sur mon compte ce qu’ils veulent, quand ils veulent.
J’espère reprendre un peu d’activité bientôt !
Bonne journée à tous !
Paul

Bonjour Paul,
si vous pouvez nous remettre ici prix et disponibilité des kits pour les Monoc et Metrix MX202 car il y a réguliierement des demandes…?
Cdt
Domi

Bonsoir !
Il me reste de quoi faire une bonne dizaine de kits complets. S’il y a plus de demandes je repasserai commande de piles puisque c’est pour le moment ce qui manquera en premier.
Je les vends au prix de 8€ l’unité, 15€ pour 2 kits. Pour des quantités supérieures, me consulter.
Le prix comprend :

  • Régulateur TPS709135
  • 2 condensateurs
  • 3 résistances 1% pour vérifier la précision de l’ohmmètre (elles n’ont pas d’autre utilité et ne sont pas montées dans l’appareil)
  • 2 piles à l’oxyde d’argent SR44
  • Entretoises (écrou)
  • Tube d’isolation pour les piles
  • Soudure fine
  • Fil de câblage fin
  • Notice de montage
  • Livraison en lettre verte pour la France métropolitaine
    Je crois que je n’ai rien oublié.
    Mon adresse
mail :

paul67140@gmail.com

Soyez indulgents si je ne vous réponds pas immédiatement. Je suis très pris en ce moment et parfois absent, notamment tout le mois de mai.
Bien cordialement,
Paul